Dossier Médical Partagé : publication du décret prévue en Juin
La publication du décret d'application de la loi de santé faisant évoluer le DMP dossier médical partagé est prévue pour juin, a indiqué dimanche Mathilde Lignot-Leloup, directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins de la Cnamts (Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés), lors d'une table ronde au salon Pharmagoraplus.

© D.R.
Ce DMP dossier médical partagé refondé sera opérationnel à partir de septembre dans neuf territoires avant un déploiement national en 2017.
De nouvelles fonctionnalités apparaîtront.
"Le DMP dossier médical partagé pourra être directement ouvert par l'assuré sur son compte en ligne Ameli, sur le site de l'assurance maladie. Cette possibilité devrait d'abord concerner les assurés du régime général avant d'être étendue aux assurés inter-régimes" explique l'agence de presse spécialisée APM.
L'assurance maladie y mettra aussi ses données de remboursement, afin d'avoir un certain nombre d'informations sur les médicaments remboursés, les hospitalisations et les actes remboursés.
Le DMP sera en outre doté d'une fonctionnalité de type "Blue button" qui permettra aux patients de récupérer en un clic l'ensemble de leurs données de santé, comme aux Etats-Unis.
L'objectif affiché de la Cnamts est de "favoriser l'utilisation du DMP au sein de professionnels en ville et entre ville et hôpital".
Rédaction ActuSoins (source APMnews)
A Lire sur ActuSoins : le DMP nouveau est arrivé
Le dossier médical partagé (DMP) propose à tous les patients un espace centralisé pour y stocker l'ensemble de leur parcours santé. Conçu comme un outil de coordination des soins, il n'a rencontré qu'un faible succès tant auprès des professionnels que des particuliers.
Au 4 Avril 2016, 576 595 DMP ont été créés, selon le site officiel (dmp.gouv.fr) et près de la moitié serait vide.
Measure : transformez votre smartphone en outil de mesure des plaies ! Healico est ravi de présenter Measure : sa nouvelle fonctionnalité de mesure des plaies, en un clin d'œil avec une photo. Télécharger l'application | ![]() |
La majorité des personnes sous traitements anti-cancer souffrent d'effets indésirables sur la peau Engagée depuis 25 ans pour aider à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de cancer. Des produits testés sous traitements anti-cancer : 11 études, 16 publications, 13300 patients. Découvrez les dernières recommandations de prise en charge | ![]() |
On arrive déjà pas à harmoniser les logiciels d’un service à l’autre alors ça me fait doucement rire…
Il y a 2 ans, on en était là :
http://www.leparisien.fr/societe/dossier-medical-personnel-un-demi-milliard-pour-rien-04-01-2014-3461831.php
On continue ?
Future catastrophe financière comme les précédents projets ou réel progrès ?