L’hôpital psychiatrique Charles Perrens (Bordeaux) a déposé plainte contre l’un de ses infirmiers. Celui-ci aurait fait subir à un patient des sévices physiques à l’aide d’une pince à viennoiserie.
C’est le quotidien Sud-Ouest qui a révélé l’affaire. Un infirmier de 46 ans, travaillant à l’hôpital psychiatrique Charles Perrens à Bordeaux, aurait fait subir depuis juillet 2013, des sévices physiques à un patient à l’aide d’une pince. Les marques laissées sur le bras du patient par les dents de cette pince après le passage de l’infirmier avaient alerté une autre infirmière qui avait prévenu sa hiérarchie.
Interrogé par les policiers de la Brigade de Sûreté Urbaine de Bordeaux, l’infirmier de 46 ans aurait admis les faits et simplement expliqué qu’il “n’aimait pas son patient” relate le quotidien Sud-Ouest.
Il aurait également tenu des propos “humiliants et à connotation raciste” envers le patient trentenaire.
L’infirmier a été déféré en fin de semaine dernière au parquet de Bordeaux. Il est par ailleurs pour l’instant suspendu de ses fonctions.
Rédaction ActuSoins (avec Sud-Ouest)
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.