Les soignants de Sierra Leone disent « Bye Bye » à Ebola en musique
La Sierra Leone fête en musique la fin officielle de l'épidémie d'Ebola dans le pays. Elle aura occasionné près de 4000 décès et une désorganisation durable d'un système de santé déjà fragile.
L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, la plus grave depuis l’identification du virus en Afrique centrale en 1976, a fait plus de 11.200 morts pour quelque 27.500 cas, un bilan nettement sous-évalué, de l’aveu même de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Les soignants ont payé un lourd tribu lors de la flambée épidémique en Sierra Leone, avec un taux de mortalité de près de 7%, contre 0.06% dans la population générale.

Rédaction ActuSoins
Measure : transformez votre smartphone en outil de mesure des plaies ! Healico est ravi de présenter Measure : sa nouvelle fonctionnalité de mesure des plaies, en un clin d'œil avec une photo. Télécharger l'application | ![]() |
La majorité des personnes sous traitements anti-cancer souffrent d'effets indésirables sur la peau Engagée depuis 25 ans pour aider à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de cancer. Des produits testés sous traitements anti-cancer : 11 études, 16 publications, 13300 patients. Découvrez les dernières recommandations de prise en charge | ![]() |
Génial !
C est inquiétant on parle de méningite ds certain coin de France et la grippe et la gastro ..vive les fêtes
David
Bravo pour vos EPI !
Anissa Sakina Tû te rapel comment on n’étais en panique!!!!
Mais piiire j’en dormais pas la nuit
??????