Psychiatrie : agression d’une infirmière dans une unité pour détenus
Le lundi 23 mars en début d'après midi un détenu a agressé une infirmière de l'unité psychiatrique réservée aux détenus du centre hospitalier spécialisé Pierre Janet du Havre.
Actualisation :
Lors d'un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) exceptionnel qui s'est tenu le 26 mars, l'ensemble des personnes présentes, excepté le directeur général, a voté la fermeture provisoire de l'unité Féroé "en attendant de régler le problème des effectifs et la mise en place d'un projet médical cohérent", rapporte Agnès Goussin-Mauger, secrétaire générale de la CGT médecins-ingénieurs-cadres-techniciens de l'établissement. Toutefois, cet avis n'est que consultatif.
L'homme a mis une lame de rasoir sur la gorge de l'infirmière avant de la plaquer au sol. Le détenu a ensuite exigé qu'elle lui ouvre les portes pour qu'il puisse s'échapper.
Alertés par le déclenchement d'une alarme électronique personnelle (une sorte de collier qui donne l'alerte quand son porteur quitte brusquement la position debout), et par la vidéo surveillance, des collègues de l’infirmière sont arrivés et ont maîtrisé l'agresseur.
Le personnel et la direction vont tenter notamment de savoir comment cet homme, transféré le vendredi précédent de la prison de Saint Aubin Routot, a pu rentrer dans l’unité psychiatrique du centre ville du Havre avec 2 lames de rasoirs et un téléphone portable…
Rédaction ActuSoins, avec France 3
La vaccination et les libéraux Vous exercez en libéral et souhaitez vous former à la prescription et à l'administration des vaccins dans le respect des nouvelles compétences ? | ![]() |
Notre formation "La vaccination et les libéraux" proposée en format mixte est faite pour vous ! Une action éligible au DPC sous la référence 14852325029. 100% gratuite et indemnisée. Je m'inscris |
Cè vraiment malheureux…si c’etait le contraire bonjour les polemiques les infirmiers sont ceux ci,sont ceux cela
Ana Ïs
🙁 🙁
Malheureusement trop fréquent…….
Il y a 1 mois, ce fût le cas de ma fille et d’un de ses collègues !!!
aucune solidarité c’est toute la profession qui devrai se mettre en gréve !!!
Au moins on en parle. Malheureusement c’est courant