Les indispensables de la prescription de soins infirmiers : du papier à l’application

Partant du constat que nombre de prescriptions de soins infirmiers ne comportent pas toutes les mentions requises, entrainant des indus avec les caisses d’Assurance-Maladie et des problèmes de responsabilité juridique, l’union régionale des infirmiers libéraux Bourgogne Franche Comté a conçu un premier mémo pédagogique en 2016 puis un second actualisé en 2018.


Les indispensables de la prescription de soins infirmiers : du papier à l'application"Chaque professionnel de santé prescripteur pourra se connecter à l'appli, soit à partir de son ordiphone, soit à partir de sa tablette, soit encore à partir de son ordinateur de bureau", explique un communiqué de l'URPS BFC.

Les textes de prescription sont conformes à la nomenclature des actes des infirmières libérales, et ont été relus et validés par l’Assurance-Maladie BFC.

"Avec cette application, les médecins disposent désormais d’un outil simple pour prescrire les soins infirmiers de manière conforme à la nomenclature des infirmières libérales, dans un double objectif d’exécution des soins en adéquation avec la nécessité médicale et d’une facturation précise à l’Assurance-Maladie des actes prescrits".

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

La version numérique est désormais disponible : 
 « Les indispensables de la prescription de soins infirmiers », sur  www.prescription-soins-idel.fr

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
330 rq / 3,708 sec