La clinique Ambroise Paré (Vedici) de Bourg-la-Reine envisage une cessation de paiement 

| | mots clefs : , 4 réactions
La clinique Ambroise Paré, gérée par le groupe d'hospitalisation privé et située à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), prévoit d'engager une procédure de cessation de paiement, selon l'agence APM.
La clinique Ambroise Paré (Vedici) de Bourg-la-Reine envisage une cessation de paiement 

©Pixabay


L'activité de l'établissement, qui compte 66 lits et places, est centrée autour de son pôle de maternité-obstétrique. Il prend également en charge des urgences gynécologiques et obstétricales, et réalise de la chirurgie en hospitalisation complète et en ambulatoire.

Sa directrice, Caroline Bernot, a expliqué que la clinique est en difficulté financière "depuis de nombreuses années", sans vouloir donner plus de précisions sur son déficit. Une situation qui s'est aggravée avec, en particulier, une diminution de l'activité depuis janvier.

Caroline Bernot a également justifié la procédure de cessation de paiement par des "craintes" quant au renouvellement des autorisations en chirurgie de la clinique. Elles devraient arriver à échéance "dans un an" et une demande de renouvellement est en cours auprès de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France.

Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, la CGT santé et action sociale s'étonnait de la décision de Vedici, alors que le groupe a racheté officiellement début novembre un autre groupe d'hospitalisation privé, Vitalia.

Source APM

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

4 réponses pour “La clinique Ambroise Paré (Vedici) de Bourg-la-Reine envisage une cessation de paiement ”

  1. Julie Rnx
    Lili C est la ou tu as accouchée ?

  2. Lydia Bicho dit :

    Lina Tbr : je viens de voir ça au sommaire de mon actusoins.

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
234 rq / 1,725 sec