Un homme de 82 ans tente de s’enfuir d’un hôpital par la conduite d’aération et reste bloqué

| | mots clefs : 14 réactions

Un homme de 82 ans, qui tentait vraisemblablement de s'enfuir de l'hôpital où il avait été admis à Metz, a été retrouvé dimanche dans la conduite d'aération de l'établissement, où il est resté bloqué pendant plusieurs heures, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers.

Un homme de 82 ans tente de s'enfuir d'un hôpital par la conduite  d'aération et reste bloqué"Ce patient, hospitalisé notamment pour des problèmes de diabète, a réussi à s'introduire dans la conduite d'aération en passant par un local déchets."

"C'est un patient qui présente les caractéristiques d'un fugueur et qui était déjà sorti de l'établissement les jours précédents sans prévenir le personnel soignant", a déclaré la direction de l'hôpital Sainte-Blandine de Metz.

Selon les pompiers, l'octogénaire aurait passé plusieurs heures bloqué dans la conduite. L'hôpital avait signalé sa disparition samedi en début d'après-midi.

Une vingtaine de policiers et de secouristes ont été dépêchés sur place, dont une équipe canine qui a permis de localiser le patient. Celui-ci a été transféré dimanche en urgence au centre
hospitalier régional de Lorraine. Ses jours ne sont pas en danger.

Rédaction ActuSoins, avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

14 réponses pour “Un homme de 82 ans tente de s’enfuir d’un hôpital par la conduite d’aération et reste bloqué”

  1. Corinne dit :

    Ill voulait simplement prendre l’air !!

  2. Laure dit :

    Il a lu le roman : l’homme qui voulait pas souhaiter son anniversaire ….:-)

  3. Julie dit :

    Quelle responsabilité et pour qui si plusieurs cas de ce genre dans le même service et – de personnel?

  4. boup dit :

    sauf que cet hopital est à moitié vide en ce moment.les bâtiments ont en partie été transférés et du coup une grande partie est vide. il a été retrouvé dans une des partie vide ou à priori il n’était pas censé aller. il était en gériatrie donc à priori pas sous la contrainte et ce que l’AFP ne note pas c’est qu’un des chien policier a flairé la trace de monsieur jusqu’au bureau de tabac ou il avait l’habitude d’aller. d’ou l’alerte aux services de police et pas que fouille des locaux (en partie vide encore une fois).
    connaissant l’hôpital pour y avoir été en stage et m’étant perdue à cette époque, ca ne m’étonne pas vraiment.
    en ce moment sur Metz, vaut mieux pas être malade ou être équipé d’une balise GPS…des beaux locaux trés vastes ou trés vides sont pléiade ici. Sauf en psy…mais là faut avoir envie d’être dans des batiments en décrépitude et être immunisé contre les moustiques!

  5. Magalie dit :

    ou il voulait juste aller chercher ses clopes comme à son habitude…faut voir les locaux pour comprendre comment ca a pu arriver. vides, vastes…pour un monsieur en gériatrie, tout pour se perdre!

  6. Andrine dit :

    ben oui… sinon cela pourrait être considéré comme de la maltraitance…. non?

  7. Laurence dit :

    Purée il va falloir que je perde du poids ! Je rentre pas dans le conduit d’aération ! Il devrait rajouter une formation pour ça mdr !

  8. Françoise dit :

    Effectivement… ce monsieur semble manifester clairement qu’il ne veut pas rester, et c’est encore son droit de refuser d’être hospitalisé, alors qu’on le respecte, quels que soient les scrupules professionnels des soignants.

  9. leilou dit :

    de plus en plus de cas psy en soins généraux…. mais nous n’avons pas le droit à autant de personnel qu’en psychiatrie… Moi même dans mon service j’ai eu deux fugueurs en même temps… quelle responsabilité en cas de problème et pour qui ?

  10. Andrine dit :

    il faut se poser la question qu’est ce qui est plus dangereux pour ce patient… sa maladie ou le fait de vouloir l’hospitaliser contre sa volonté….!!

  11. Andrine dit :

    il était leste le brave monsieur… et à priori il n’avait pas du tout envi d’être hospitalisé…!!

  12. Nat dit :

    on arrête pas le progres ! ptit malin 🙂

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
214 rq / 1,352 sec