Ordre infirmier : une cotisation inchangée en 2012… Pour 2 mois de moins

| 3 766 vues | | mots clefs : 140 réactions

Les inscrits au tableau ordinal on reçu leur appel à cotisation pour 2012. Si le montant de la cotisation est inchangé, celle-ci n'est valable que 10 mois au lieu d'une année complète.

Ordre infirmier : une cotisation inchangée en 2012... Pour 2 mois de moinsDidier Borniche l'annonce dans le courrier d'appel à cotisation 2012 : "Cette année, l'Ordre national des infirmiers améliore ses services sans augmenter le montant de la cotisation". La réalité est plus complexe.

Depuis sa création, l'exercice financier de l'Ordre infirmier courait de mai à mai. Le 20 mars dernier, les conseillers nationaux ont voté un exercice de décembre à janvier, et deux années pour y arriver.

Fallait-il proposer aux infirmiers une cotisation réduite aux prorata du nombre de mois effectivement cotisés ? La réponse des conseillers nationaux a été négative.

La cotisation 2012 reste donc de 30 euros pour les infirmiers salariés et de 75 euros pour les libéraux, mais pour seulement 10 mois d'exercice (jusqu'au 28 février 2013, ndlr).

Pour Karim Mameri, secrétaire général de l'ONI, "il n'y a aucun subterfuge". "Nous avons opté pour plus de lisibilité, en ramenant l'exercice comptable et l'appel à cotisation sur l'année civile, les infirmiers ne paieront de tout façons qu'une fois par an."

Dans un communiqué de presse, le syndicat Résilience dénonce lui  "une augmentation de la cotisation de 20% " et n'exclue pas de déposer un recours en Conseil d'Etat.

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

140 réponses pour “Ordre infirmier : une cotisation inchangée en 2012… Pour 2 mois de moins”

  1. syndicat RESILIENCE dit :

    ordre infirmier : çà sent pas bon … 😉

    http://syndico.exprimetoi.net/t6992-ord … -bon#30900

    MEME PAS PEUR DE L’ORDRE INFIRMIER

    Avec ou sans cotisation, l’ordre infirmier c’est NON !!

  2. la fee calome dit :

    Myriam Petit avec François Hollande 2012

    https://www.facebook.com/#!/pages/Myria … 9909087625

    Pour mémoire madame Petit est présidente du CDOI 92 et ancienne secrétaire générale de l’Ordre des Infirmières, toujours membre du CNOI. Il nous revient donc, comme premier devoir, de lui faire perdre les élections auxquelles elle se présente à Bois Colombes, dans les Hauts de Seine.

  3. syndicat RESILIENCE dit :

    contre l’ordre infirmier et ses amis : on cogne +++ 🙂

    http://syndico.exprimetoi.net/f76-en-vrac

  4. la fee calome dit :

    Pour monsieur Karim Mameri, secrétaire général de l’Ordre Infirmier :

    30 / 12 = 2,50
    30 / 10 = 3,00

    Il n’y pas pas besoin d’être titulaire d’un diplôme de cadre de santé pour comprendre cette simple démonstration.

  5. valmoret@live.fr dit :

    Comment voulez-vous que l’Ordre soit représentatif de notre profession ? C’est impossibe ! Notre profession est trop disparate . Pour les IDE salariés, chaque hopital, chaque clinique, chaque service a ses propres compétences, ses propres exigences, ses propres horaires, charge de travail .Pour les IDEL, les différences se font d’une région à l’autre, d’un centre de sécu à l’autre, de la ville à la campagne et d’un secteur à l’autre en fonction de la population que l’on rencontre. Les rémunérations suivent la même logique et varient énormément pour un même diplome à la base selon où on travaille. Alors biensûr que nous devons être représentés pour faire valoir nos droits , faire entendre notre voix, faire remonter nos revendications mais comment faire alors qu’elles sont si différentes ? Cela me semble être mission impossible.

  6. Ho un nouveau justicier …

    combien de membres dans tes assoc ?
    Allez un petit « recap » pour ta pomme :

    AFCH ==> Nombre de membres adhérents : 87 ==> Cette association, créée en 1994, est composée de personnels para-médicaux et médicaux

    FIM ==> Vie de l’association Déclaration 27/11/2006

    AFIDTN ==> 1998 L’AFIDTN compte plus de 1000 Adhérents et accueille plus de 2500 stagiaires dans l’année

    REPSA ==> La REPSA regroupe des Religieuses professionnelles ou bénévoles dans le monde de la santé. Plusieurs Soeurs du Christ Rédempteur sont des membres de la REPSA et s’engagent dans son projet.

    Sideral Santé ==> Forte de 14 associations regroupant près de 600 adhérents (dont environ 300 infirmières adhérant à une charte, des pharmaciens, des médecins, des diététiciennes, etc…)
    SIDERAL-Santé est à ce jour la seule association représentant le secteur libéral au sein du GIPSI (Groupement d’Intérêt Professionnel en Soins Infirmiers).

    L’UNASIIF est Président du GI PSI

    Bref, le compte des « Infirmiers » au sein de ces assos … n(est qu’une goutte d’eau.

    St Âne = assoc qui regroupe des assoc, qui elle même regroupe des assoc, qui ont quelques membres en leur sein.

    Ne te glorifie pas, Cigarette, du minable nombre !!
    Il n’est pas représentatif.

    Tu es rigolote quand même : on dirait un ver qui se tortille pour défendre la pomme pourrie qu’est l’ordre…
    Alors tombe le masque ; quel élu es tu ?

  7. eusebe dit :

    Ce n’est quand même pas très sympa de la part du beurk de laisser choir ainsi son missionnaire chargé de faire recouvrer la foi ordinale à ces ignobles apostats. Le combat est déloyal, l’ordre miséreux, pathétique et famélique se désagrège en entrainant avec lui sa cohorte de pauvres hères qui voudraient encore y croire. La fin de ce truc sans nom sera une délivrance pour tout le monde !!

  8. moutarde dit :

    122 messages et la conclusion reste identique.

    L’ordre infirmier imposé est ignoré et/ou rejeté par l’immense majorité des IDE.
    Décrédibilisé par un grand nombre de la classe politique.
    Régulièrement taclé par les services de tutelle en tant que dernier de la classe.
    Sans existence pour un grand nombre de structures de soins.
    Tout au plus consultatif dans les textes mais jamais consulté dans les faits.
    L’ordre infirmier est souvent considéré comme inutile, coûteux, incompétent , menteur, voleur, escroc et dangereux de part ces méthodes borderline.

    L’ordre infirmier est incapable de remplir aucune de ses supposées missions, incapable de convaincre en l’absence d’un bilan d’actions positif pour la profession et pour les IDE et incapable de s’expliquer publiquement sur les millions d’euros engrangés et allègrement dilapidés.

    L’ordre ne représente que lui même.

    Plus que jamais, les voies d’avenir bornichiennes sont des voies sans issues.

  9. cedr1c dit :

    Vous n’avez pas répondu sur le reste, vous approuvez?

    Ces associations ont un intérêt dans l’ordre, que cela soit du libéral qui se voit sur représenté au sein de l’ONi et peut décider pour les salariés, et que l’on voit d’ailleurs menacer de partir si les salariés n’ont plus obligation de cotiser; au petit syndicat salarié qui est incapable d’obtenir quelque chose par les élections traditionelles.

    D’ailleurs, ces associations voyant l’ordre se casser la gueule tentent un autre moyen pour exister et ont créé des Etats généraux de la profession. Vous voyez bien que ce n’est pas l’ordre qui est soutenu, puisque tout ce qui peut leur permettre d’exister leur convient.

    Je doute qu’à l’heure actuelle, la FNI de votre listing soutienne l’ordre, puisqu’elle appelle au boycott de la cotisation.

  10. 6gareth dit :

    Qu’il y ait eu des erreurs grossières avec la première présidence est un fait irréfutable, bravo le veau !
    La nouvelle équipe est bien différente : réduction de la cotisation comme annoncée lors de sa création, transparence, honneteté intellectuelle.

    • cedr1c dit :

      Les votes en CNOi se font par les élus en intégralité. Ces élus sont les mêmes.

      Nous expliquer qu’il y a un changement, c’est ça l’honnêteté intellectuelle que vous évoquez?

    • la fee calome dit :

      Absence d’élections et de renouvelement des conseillers, non communication du bilan financier 2010/2011, arnaque à la durée de cotisation sur la période 2012/2013, j’en passe et des meilleures. Belles preuves « d’honnêteté » et GROS MENSONGES !

    • denis29 dit :

      A nous lire il est une évidence ,on ne peut nous federer (et surtout pas de force!!!) car nous sommes bien incompatibles tant la fracture est profonde (et saignante , grace à l’ordre)
      Alors bougeons nous chacun a notre façon et si nous le voulons,car defendre ses opinions et ses points de vue est un choix et mes opinions et points de vue,même sur la profession qui ne se résume pas à ficher une aiguille dans le derriere de nos patients ne sont aucunement ceux de ces gens de l' »ordre ».(mot qui en lui même me donne la nausée)
      Croire à une unité corporatiste est bien une idée de fachos ( historiquement ,c’est verifiable)
      Accepter qu’un gang s’autorise à s’auto désigner garant de la moralité des gens qu’il a contraints a s’engager dans ses … »ordres » ,voilà qui en dit long sur sa propre moralité.
      On appelle le rassemblement de ces gens « le BEURK »
      C’est pas pour rien.

  11. 6gareth dit :

    15 ans que je suis infirmier.
    Pas de bol pour ton argumentaire : je suis IADE. Gazé et matraqué plus de 15 fois en 2010…
    Le groupe St anne ne représenterait qu’une dizaine de professionnels !! Ah Ah Ah pour info voici les associations infirmieres membres du groupe St anne :

    AFCH: Association Française des Coordonnateurs Hospitalier
    A DOMICILE Fédération Nationale : A Domicile Fédération Nationale (centres de soins)
    AFICCT : Association Française Infirmière de Chirurgie Cardiovasculaire et Thoracique
    AFIU : Association Française des Infirmières en Urologie
    AFRESI : Association Française pour la Recherche et l’Evaluation en Soins Infirmiers
    AILLES : Association des Infirmiers Libéraux Languedociens Entraide et Soins
    ALorDS : Association Lorraine des Directeurs de Soins
    ANCISSP : Association Nationale des Cadres Infirmiers et Surveillants du Secteur Privé
    ANISP : Association Nationale des Infirmiers Sapeurs Pompiers
    APPI : Association de Promotion de la Profession Infirmière
    ASCISM : ASsociation de Cadres de Santé et d’Infirmiers en Santé Mentale
    FIG : Fédération des Infirmiers de Guadeloupe
    FIM : Fédération des Infirmiers de Martinique
    FNI : Fédération Nationale des Infirmières
    GCOI-PACA : Groupement pour la Création d’un Ordre Infirmier-PACA
    GIPSI : Groupement d’Intérêt Professionnel en Soins Infirmiers :
    AEEIBO : Association des Enseignants et des Ecoles d’Infirmiers de Bloc Opératoire
    AILDGR : Association des Infirmièr(e)s Libérales du District du Grand Rodez
    AFDS : Association Française des Directeurs des Soins,
    AFET : Association Française d’Entérostoma Thérapeutes
    ANFIIDE : Association Nationale Française des Infirmiers et Infirmières Diplômés et Étudiants,
    ANPDE : Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Étudiants,
    ARSI : Association de Recherche en Soins Infirmiers
    CEEIADE : Comité d’Entente des Écoles d’Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’État,
    CEEPAME : Comité d’Entente des Ecoles Préparant aux Métiers de l’Enfance
    CEFIEC : Comité d’Entente des Formations Infirmières Et Cadres,
    GERACFAS : Groupe d’Étude, de Recherche et d’Action pour la Formation des Aides-Soignants,
    GIFE : Groupement des Infirmiers et Infirmières pour la Formation en Endoscopie
    UNAIBODE : Union Nationale des Associations d’Infirmiers de Bloc Opératoire Diplômés d’État,
    SIDERAL-Santé : Structure Interdisciplinaire et Regroupement d’Acteurs Libéraux de Santé
    UNASIIF : Union Nationale des Associations en Soins s Infirmiers et des Infirmiers(ères) Français)
    ACIA : Association des Cadres d’Aquitaine
    AFIDTN : Association Française des Infirmiers et Infirmières de Dialyse, Transplantation et Néphrologie
    AFINNC : Association Française des Infirmiers et Infirmières en Neurologie et NeuroChirurgie
    ASSIA : Association du Service Infirmier Angevin
    CEFI : Comité d’Etude des Formations Infirmières
    REPSA : REligieuses dans les Professions de Santé
    GIT : Groupement des Infirmiers du Travail
    INFIDOM : Association d’Infirmières libérales à domicile de la communauté urbaine de Bordeaux
    ONSIL : Organisation Nationale des Syndicats d’Infirmiers Libéraux
    RESODIL : Réseau de Soins à Domicile d’Infirmiers et d’Infirmières Libéraux
    SFISI : Société Française des infirmiers en Soins Intensifs
    SIIHHF : Société des Infirmiers et Infirmières en Hygiène Hospitalière de France
    SNIIL : Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux
    SNPI CFE-CGC : Syndicat National des Professionnels Infirmiers
    SNSPP : Syndicat National des Sapeurs Pompiers Professionnels
    FNESI : Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers

    PENSEZ VOUS REELEMEMENT que le but de ces associations est d’écraser les infirmières ?
    Non vraiment vous diabolisez et faites vraiment preuve de mauvaise foi !
    Mais ça, on y était déjà habitué sur d’autres forums…

    • Ho un nouveau justicier …

      combien de membres dans tes assoc ?
      Allez un petit « recap » pour ta pomme :

      AFCH ==> Nombre de membres adhérents : 87 ==> Cette association, créée en 1994, est composée de personnels para-médicaux et médicaux

      FIM ==> Vie de l’association Déclaration 27/11/2006

      AFIDTN ==> 1998 L’AFIDTN compte plus de 1000 Adhérents et accueille plus de 2500 stagiaires dans l’année

      REPSA ==> La REPSA regroupe des Religieuses professionnelles ou bénévoles dans le monde de la santé. Plusieurs Soeurs du Christ Rédempteur sont des membres de la REPSA et s’engagent dans son projet.

      Sideral Santé ==> Forte de 14 associations regroupant près de 600 adhérents (dont environ 300 infirmières adhérant à une charte, des pharmaciens, des médecins, des diététiciennes, etc…)
      SIDERAL-Santé est à ce jour la seule association représentant le secteur libéral au sein du GIPSI (Groupement d’Intérêt Professionnel en Soins Infirmiers).

      L’UNASIIF est Président du GI PSI

      Bref, le compte des « Infirmiers » au sein de ces assos … n’est qu’une goutte d’eau.

      St Âne = assoc qui regroupe des assoc, qui elles mêmes regroupent des assoc, qui ont quelques membres en leur sein.

      Ne te glorifie pas, Cigarette, du minable nombre !! Il n’est pas représentatif.
      (enfin si, je suppose qu’il est représentatif de ceux qui pratique la maturb.. intellectuelle à donf, au détriment du terrain)

      Tu es rigolote quand même : on dirait un ver qui se tortille pour défendre la pomme pourrie qu’est l’ordre…
      Alors tombe le masque ; quel élu es tu ?

  12. cedr1c dit :

    6gareth, tu as combien d’années dans la profession? Tu connais son histoire?

    Les personnes au sein de cet ordre ont en 1992, porté plainte contre d’autres professionnels (ISP) pour ne pas qu’ils puissent exercer le même métier. Aujourd’hui, ils leur demandent de verser l’obole…pour leur bien. Il y a des limites au foutage de gueule à mon avis.

    Les associations du groupe Saint Anne ne représentent que quelques dizaines de professionnels, et ont été à des années lumières du terrain. Idem pour les petits syndicats comme le SNPI qui se prend une gamelle mémorable aux dernières élections. Tu crois que si ces personnes étaient efficace, elles auraient ces résultats?
    Un seul constat: cet ordre sert juste à certains de se payer une légitimité…et ce sont les infirmiers qui paient. Tout est prévu pour permettre à ces groupuscules d’accéder aux places: système pyramidal des élections et tout ce que tu veux.
    On y voit ensuite les querelles internes, avec machin qui balance le truc sur le logo, alors qu’il a participé au vote, etc.

    Sur les résultats: l’ordre a vendu la profession a une banque, a salué le rapport Hénard mais s’est bien tû quand les iade se sont fait dégommer en manifestation. C’est ça représenter les infirmiers?
    si tu lis un peu les statuts, tu verras que l’ordre n’a pas pour vocation de représenter les infirmiers, mais la profession, ce qui est bien différent.

    Franchement, si tu veux argumenter, essaies de le faire avec des connaissances. Le choix de s’opposer aux menaces des ordinaux n’est pas le plus simple, et si la majorité des infirmiers le fait, c’est bien en connaissance de cause et sur des choix valables. représenter les infirmiers, c’est en premier lieu admettre que l’ordre n’a pas sa place chez nous.

  13. 6gareth dit :

    Regardez qui sont les créateurs de cet ordre : la plupart des associations professionnelles infirmières qui agissent quotidiennement pour améliorer notre condition, notre reconnaissance. Pensez vous vraiment que le but de toutes ces organisations (qui elles se bougent contrairement à la majorité qui se fait manipuler par des pseudos syndicats) est d’entuber les infirmiers et infirmières ?
    Pensez vous vraiment que le but de l’Ordre est d’enfoncer encore plus notre profession ?
    A vous lire je désespère de nous voir un jour réellement représentés.
    Le retard de considération dont souffre les IDE de France n’est pas prêt d’être rattrapé…
    Sortez de cette pensée unique que certains se plaisent à distiller : ce n’est pas « Payer pour travailler » argument populiste, c’est « payer pour être enfin représentés ;

    La majorité s’en fout
    Deux minorités s’affrontent les pro et les anti.
    Les pro en ont plus que marre d’essayer de faire comprendre les interets pourtant évidents de cet institution.
    Regardez autour de nous, partout où un ordre IDE a été créé, la considération infirmière a grandit.

    Je sais qu’à la suite de ce message, beaucoup vont encore faire des poussées de tension, tant pis, la vérité est souvent dure à entendre.

    Mes messages précédents étaient volontairement provocants.

  14. leilou dit :

    J’espère qu’ils connaissent la conjugaison du verbe « aller se faire foutre » à l’impératif

    • infirmier masque dit :

      Nan ! même ça ils ne savent pas faire. Mais ils vont passer des heures et des heures à t’expliquer que diviser 30 par 12 est la même chose que 30 divisé par 10. Après faudra plus s’étonner qu’ils soient dans le caca financier. Ils ne savent pas aligner 1 + 1.

  15. cedr1c dit :

    6gareth, c’est exactement ce type de réponse qui montre les dangers de tribunaux ordinaux d’exception.
    Il suffit de voir la guerre des syndicats libéraux via cet ordre ou de voir des élus ordinaux rendre un jugement sur un article qui n’existe pas pour voir ou se trouve l’insulte faite aux professionnels.

    L’ordre va devoir encore insulter et menacer juste pour faire plaisir à sa banque.

  16. 6gareth dit :

    Hé les gars je suis anti- ordre mais je me fais passer pour un pro ordre débile pour les décridibiliser. Ça marche bien hein?

    • moutarde dit :

      Ne te donnes pas cette peine. A la copie, préfère l’original et enrôle toi ; tu as à priori, toutes les qualités pour ce faire.
      Parce qu’il y a une différence entre s’attaquer aux idées, aux positionnements, aux actions et insulter les personnes qu’ils soient pro, anti ou sans opinion sur l’ordre infirmier.

    • denis29 dit :

      c’est marrant ,j’te crois pas!

    • eusebe dit :

      L’ordre infirmier continue à briller par la propension à prendre les professionnels pour des simplets.

      • infirmier masque dit :

        Eh oui ils ne savent faire que ça : gruger les IDE et les IDEL. Ils ne sont mêmes pas foutus d’envoyer des caducées en temps et en heure. Et pourtant c’est pas faute de les avoir payé et repayé.

  17. la fee calome dit :

    @ 6gareth

    Continuez, continuez à insulter !
    Je vous y encourage vivement.
    C’est ainsi que ceux qui refusent de cotiser à l’Ordre des Infirmières se sentent encore plus légitimes à rejeter votre positionnement.
    Vous êtes votre meilleure ennemie 🙂
    Et nous n’avons plus qu’à attendre les bras croisés que vous vous cassiez la g…… tout seul.

  18. denis29 dit :

    Il ressort de tout celà que le fossé entre pro et anti ordre ne fait que s’agrandir et que celà n’est ni plus ni moins que l’illustration de la fracture politique NORMALE que l’on voit ailleurs.
    Et c’est bien pour ça qu’on ne peut prétendre unifier la pensée d’une profession puisque au delà du corporatisme se révèle toujours une (des) visions du monde radicalement differentes.
    Et ces visions differentes s’expriment aussi auprès des patients , dans nos rapports les uns avec les autres ,dans la façon dont s’expriment les sentiments etc…
    Il y a des gens avec lesquels on peut avoir envie de travailler ou pas , d’avoir des projets ou pas.
    Celà s’exprime avec une très grande force dans cette triste aventure ordinale : On ne peut donner quitus des gens en qui on a pas confiance.

  19. moutarde dit :

    @ 6gareth,

    Insultes, attaques personnelles, inepties, coups bas…etc, signent une immense frustration et une volonté de dominer ses égaux.

    Nous n’avons pas besoin de cet ordre imposé, inutile, coûteux, incompétent, ignoré et ou rejeté par plus de 420 000 IDE.

    Quel est le bilan positif de cet ordre depuis plus de 5 ans pour la profession et pour les IDE ?

    Et non, cela vous rassure de croire que le refus vient de la cotisation. et évite toute remise en question. A titre personnel, je la donne sans états d’âme à Résilience…

    Maintenant l’ordre, pour convaincre certains récalcitrants à payer la taxe ordinale peut aussi faire le choix de communiquer l’audit qui se doit être public de l’exercice comptable 2010-2011, celui de 2011-2012 puisque l’on vient de rentrer dans l’ère 2012-2013 avec l’augmentation déguisée de 20 %
    Maintenant, tu vas certainement nous expliquer en quoi cette cotisation annuelle ramenée sur 10 mois, en cachette, facilite la comptabilité.

    Quant à la saisie sur salaire, tu rêves les yeux ouverts.
    L’ordre infirmier est une structure de droit privé et à ce titre elle ne peut y prétendre, même si elle est supposément investie de prérogatives de puissance publique bien qu’elle n’en ait remplies aucune…

    Enfin, on comprend que tu aimerais faire partie de cette très très petite famille ordinale mais manque de chance, les élections professionnelles démocratiques attendues de droit (le vrai) par les IDE n’ont été ni budgétées ni organisées et les mandats des conseillers du cnoi ont été prorogés arbitrairement par décret ministériel…

    De l’illégitimité à l’illégalité, la frontière est ténue…

    • annie.fenieys@orange.fr dit :

      L’ordre sert à diviser,soit ,mais il a permis à Résilence d’exister !!!Quelle réussite,enfin….

      Ce syndicat a de quoi se mettre sous la dent et occupe un certain nombre de gens qui s’ennuieraient !!!

      Donc,MERCI à cet ordre qui a réussi une bonne chose au moins!!!!

      • denis29 dit :

        il n’est pas sur que les gens qui se mobilisent avec Résilience s’ennuieraient sans l’ordre.
        Mais il est vrai que l’oeuvre de division de l’oni a été à l’origine d’un mouvement et d’un rassemblement qui , je le souhaite ,ira bien au delà de la fin (proche?) de ce truc.

      • infirmier masque dit :

        Jusqu’à preuve du contraire Résilience a été créé pour lutter contre l’ordre. Quand l’ordre sera mort on verra si Résilience continu à oeuvrer pour la défense de la profession contre les abrutis qui essaient de la revendre aux financiers, aux assureurs etc … Mais vu la tonne de connerie de l’ordre ona encore beaucoup de travail devant nous.

  20. denis29 dit :

    Ah , 6gareth , quelle belle prose…
    Non ,il n’y a pas que des imbeciles ou des niais ou encore des abrutis(encore qu’a te lire…).
    Les gens font des choix IDEOLOGIQUES ,tu le sais pas encore ? Peut être tu sais pas ce que c’est.
    Au moins ,essaye (si c’est dans tes capacités) d’argumenter autrement que par insultes et invectives.
    Le grand organisme dont tu rêves n’est pas celui dont nous rêvons ,visiblement.
    Tu dis bien les choses telles qu’on les a comprises depuis longtemps :
    L’odre n’a pas l’intention de se mettre au service des ide,l’ordre veut s’imposer autoritairement et ,comme tu l’ espere ,pourquoi pas par une « saisie sur salaire ».
    L’ordre veut mettre les ide au service de l’ordre.
    Grandiose projet.

  21. 6gareth dit :

    Non décidément on a pas le cul sorti des ronces: il n’y a que les abrutis qui postent sur ce sujet?
    Nous avons besoin de cet ordre !
    Été seul argument mesquin que vous trouvez à dire : on veut pas payer pour travailler… Gnagnagna… Vous me faites honte.
    Continuez à pleurer sur le sort de notre profession non considérée! Nous avons la possibilité de crée le plus grand organisme de soignants pour faire entendre notre voix et vous trouver encore à redire.
    Le pro même c’est que vous êtes une majorité d’imbéciles !
    Et tout le monde sait qu’il n’y a que les imbéciles…
    Ce que je souhaite à tous les professionnels : une saisie sur salaire !
    bon vent!

    • eusebe dit :

      Cela faisait longtemps que des insultes ordinales n’avaient pas fleuri sur un forum ; on reconnait là toute la verve oratoire des membres de cette organisation qui, à défaut de convaincre, nous font part de leurs souhaits nauséabonds nous concernant.
      Encore une fois, ce n’est pas une question d’argent, mais véritablement une question d’idées : personnellement, je ne veux pas de cette voix soignante là.

      • 6gareth dit :

        Hé bien non, tu te trompes! Je ne fais pas partie (encore) de cette organisation que la masse inerte et flasque de la population infirmière rejette sans le savoir.
        Pour les insultes tu repasseras, les anti-ordre n’en sont pas avares!!
        Bon vent

      • eusebe dit :

        C’est à chaque fois la même chose quand la situation se dégrade pour les pro-ordres : les IDE sont traités de moins que rien car ils ne veulent pas adhérer à la fière doctrine ordinale.
        La majorité des professionnels ne veut pas s’inscrire dans cette mouvance passéiste et rétrograde et votre haute estime de vous-même ainsi que votre suffisance devraient vous empêcher de vous accoquiner avec cette »masse inerte et flasque » dont, pourtant, vous aimeriez bien récolter les cotisations.

  22. syndicat RESILIENCE dit :

    ordre infirmier : une semaine d’infos …

    http://syndico.exprimetoi.net/f76-en-vrac

  23. syndicat RESILIENCE dit :

    ordre infirmier : faire du droit avec du tordu … 🙂 🙂 🙂

    http://syndico.exprimetoi.net/t6866-ord … ordu#30268

  24. Carole dit :

    ben voyons ils m’ontédéjà eu l’an dernier , comme je venais de m’inscrire en fevrier j’ai payé la cotisation 2010 ,70 euros et ils m’ont demandé 2011 2 mois plus tard… Ils peuvent se brosser!!

  25. eusebe dit :

    Même si si une quarantaine de commentaires n’ont pas de valeur statistique, on constate qu’il y a plus d’oppositions à l’oni que d’arguments flatteurs.

    Il est évident que la seule réponse à donner à cet ordre qui se moque des professionnels qu’il prétend représenter est de ne ne pas cotiser et de le laisser disparaitre.

    Pour rappel, le moratoire concernant les impayés au fisc et à l’urssaf est terminé depuis le 1er mai : l’oni va devoir reprendre le paiement de cette dette et je doute que ces organismes créanciers fassent beaucoup de largesses.

    Plus que jamais, avec ou sans cotisation, l’ordre infirmier, c’est non !

  26. Sissou dit :

    je rejette en bloc l’ONi qui à mes yeux ne rajoute qu’un maillon de plus à la longue chaîne disciplinaire déjà existante… sinon, ben j’ai une bonne assurance ….!

    • 6gareth dit :

      Une bonne assurance qui ne te prendra pas en charge en cas de problème car tu seras en exercice illégal de la profession car non inscrit au tableau de l’ordre .

      • cedr1c dit :

        C’est ce que dit X.Bertrand, assureur?
        L’exercice illégal est prononcé par un tribunal, pour information, c’est un jugement. Ne confondez pas le droit (présomption d’innocence, entre autre) et vos désirs les plus fous d’une france fonctionnant seulement avec les inscrits à l’ordre.

      • 6gareth dit :

        c’est ce que disent G.Decroix juriste MACSF/le sou médical et G.Devers Avocat (et ex infirmier)

        Maintenant on a les références qu’on veut

      • cedr1c dit :

        Vous pouvez citer les propos de G.Devers?
        Il parle dans son interview à l’inf mag de risque qu’un tribunal prononce l’exercice illégal.
        Suite à cela, on a vu un courrier du ministre donner consigne en affirmant qu’il ne laissera aucun établissement être menacé de complicité d’exercice illégal, et qu’aucun infirmier ne sera menacé.

        C’était un risque, corrigé par le ministère. L’autre solution étant de virer l’ordre, mais Bertrand y aurait perdu sa crédibilité, ou ce qu’il en reste.

      • 6gareth dit :

        Ministre : pouvoir Exécutif, il n’a aucun droit sur le pouvoir législatif. Sa lettre est politicienne.

      • cedr1c dit :

        Si le ministre n’a aucun pouvoir, pourquoi le croi d’Auvergne a vu sa plainte faire plouf?
        Chaque plainte va au tribunal?

      • la fee calome dit :

        Vous êtes un amuseur public ! De surcroît menteur patenté de l’Ordre Infirmier.

  27. Ambre dit :

    Pareil pour moi, là seule fois où g payé c t l’année où g signé mon cdi car sinon pas de cdi (ils savent cm faire avec les jeunes diplômé!), et pk en vrai? Concrètement? Rien, alors pr moi aussi ce sera rien pr eux!

  28. moutarde dit :

    […Pour Karim Mameri, secrétaire général de l’ONI, « il n’y a aucun subterfuge ». « Nous avons opté pour plus de lisibilité, en ramenant l’exercice comptable et l’appel à cotisation sur l’année civile, les infirmiers ne paieront de tout façons qu’une fois par an. »…]

    Heureusement que ce n’est pas un calcul de doses….

    Parce que ramener la cotisation sur l’année civile en 2 ans, cela veut dire 20 % d’augmentation sur 2012-2013 puis encore 20 % sur 2013-2014 ….

    Puis après cette « modération « inversement proportionnelle à la représentativité dont se targue l’ordre infirmier, ce dernier par la voix de ses parvenus (on ne peut plus parler d’élus, hein ? à aucun des 3 étages de cette structure pyramidale…) annoncera une « vraie » augmentation !

    Vraie modération, vraie augmentation, vrai travail, vraie enquête…

    Et VRAIE ARNAQUE surtout….. (enfin, pour ceux qui payent :))

  29. cedr1c dit :

    Pour Mameri, cotiser pour 10 mois, c’est cotiser chaque année.
    Finalement, laissons cette personne dans son bureau plutôt que de lui donner une dilution à préparer.

  30. Christine dit :

    pourquoi il n’y a pas sur facebook un « j’aime pas » pour commenter ?????!!!!!!!!

  31. Mathieu dit :

    Non à l’ordre et à sa bande de mafieux qui exploitent les infirmiers! je ne cotiserai jamais et tous ceux qui m’entourent c’est la même chose!!

  32. Sandrine dit :

    C’est clair, ils n’envoient rien, ni cadusée, ni carte pro ! et la meilleure, c’est que moi, j’ai payé 75 euros (pas le choix, ide libérale), et là, ils m’écrivent pour me dire que je n’ai pas payé !!!

  33. eusebe dit :

    On est bien d’accord, à part nous pondre 2 ou 3 inepties de ci de là, l’ordre infirmier ne fait que courir après l’argent des infirmiers pour satisfaire les exigences de sa banque : et bien, non merci, mesdames et messieurs les décrétés conseillers, vous n’aurez pas un centime d’euro de ma part et de celle des plus de 400000 des professionnels qui refusent votre diktat.

  34. ridfa69 dit :

    c est dommage KARIM MAMERI est une personne sympa mais semble un peu escroc sur ses propos

    • 6gareth dit :

      Vous criez à l’arnaque alors que c’est une mesure pour faciliter la comptabilité.
      Vous êtes niais (on le sait pour hugues) ou vous le faites exprès ?

      • ridfa69 dit :

        6GARETH va en fumer une et lâche moi la grappe, profite pas d’internet pour insulter les gens? prend ton courage a deux mains et va insulter en direct les 500000 NON COTISANTS A L ORDRE
        DE PLUS au vue de tes propos c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

      • infirmier masque dit :

        Niais ? t’as vu ta tronche ?
        Si tu fais tes calculs de dose comme tu fais ta comptabilité tu es inapte à l’exercice infirmier 🙂

    • la fee calome dit :

      Un peu, un peu … je dirai même beaucoup !

  35. Karyn dit :

    Bien joué Vince!

  36. Vincent dit :

    je paierai pas non plus , comme l année derniere!

    • Glaforme dit :

      Clinique Saint Louis à Lyon….interéssant…..et après on dit que les élus de l’ordre sont stupide….et quand est il des IDE qui mettent un lien vers leur facebook? Faite gaffe!!!!

      • cedr1c dit :

        Vous croyez que l’ordre ne connait pas les coordonnées des gens de resilience ou du CODI? Etrange, ils ne sont encore jamais venu nous relancer…je n’attends que ça pour ma part, qu’on s’amuse un peu.

  37. Del dit :

    Toute façon ils n envoient même pas le caducée , ni la carte pro , alors la vaseline… Je ne paierai pas !

  38. syndicat RESILIENCE dit :

    http://syndico.exprimetoi.net/t6859-communique-du-01-mai-2012-la-cotisation-a-l-ordre-infirmier-augmente-de-20

    communiqué du 01 mai 2012 : la cotisation à l’ordre infirmier augmente de 20%

  39. syndicat RESILIENCE dit :

    à lire l’article d’Actusoins, ci-dessus, on se pince pour ne pas halluciner !

    d’un côté le cnoi refuse la cotisation au prorata et de l’autre le secrétaire général nous explique – gentiment – que çà ne change rien ???

    décidément, le ridicule ne tue plus, c’est dommage …

  40. Regis dit :

    Qu’a fait l’oni quand les iade ont manifesté en 2010? Qu’a fait l’oni quand Bachelot a sabordé nous retraites en ironisant à l’assemblée sur la pénibilité? Au début, j’y croyais, un ordre aurait dû être dix fois plus intéressant pour la profession que 200 syndicats. Et ben non! Ils se sont sabordés tous seuls… Du coup, j’ai cotisé 75 euros la première fois, mais c’était aussi la dernière… Ils peuvent disparaître, même pas une larme……….

  41. la fee calome dit :

    Sauf à considérer les infirmières pour des abruties, l’Ordre Infirmier nous prend vraiment pour des buses !
    30 euros sur 12 mois est la même chose pour monsieur Mameri que 30 euros sur 10 mois. On comprend mieux maintenant pourquoi l’Ordre est endetté pour des années .
    Pour parvenir à aligner la cotisation sur l’année calendaire, monsieur Mameri et ses potes devront renouveler l’opération début mars 2013 jusque fin décembre 2013. Et les adhérents devront recotiser en janvier 2014. Soit, quand même, 2 cotisations en 10 mois.
    A part cela tout va bien et les bilans financiers de 2010/2011 et 2011/2012 sont toujours en attente de publication ?

  42. Syndicat dit :

    à lire l’article d’Actusoins, ci-dessus, on se pince pour ne pas halluciner !

    d’un côté le cnoi refuse la cotisation au prorata et de l’autre le secrétaire général nous explique – gentiment – que çà ne change rien ???

    décidément, le ridicule ne tue plus, c’est dommage …

  43. Cécile dit :

    merci pour les infos les filles !!!

  44. Sébastien dit :

    Certes ils ne vont pas nous mettre en prison, mais personne ne défendra notre position et notre diplôme de plus en plus galvaudé…. L’ONI tel qu’il est conçu et tel qu’il communique est voué à l’échec. Je comprend vos réticences mais notre lieu de travail et notre profession sont en pleine mouvance et personne pour nous représenter. Et ne me parlez pas des syndicats, par pitié ! Nous sommes un radeau dans une tempête, et notre seul cri de ralliement c’est « non, nous ne donnerons pas 30 euros… » Super, on est hors sujet, on se fait bouffer et on est pas assez intelligent pour s’unir dans un intérêt commun soignant soigné. On lutte contre la bureaucratie de l’ONI, en attendant c’est la bureaucratie au sein de l’hosto qui nous condamne, c’est la désorganisation complète du système de santé français, c’est l’oligarchie des administrateurs et des labos…. bref on est loin de se battre pour de vraies causes et de défendre nos compétences, notre savoir, notre savoir faire et notre savoir être. Virginia doit s’indigner de voir à quel point la priorité des soignants de l’an 2000 n’est pas la qualité des soins et la reconnaissance, mais les RTT et les 30 euros de l’ONI. Nous nous trompons de combat, ce n’est pas un hasard, nous y sommes amenés comme des moutons par la pensée syndicale… paradoxe ? dans les textes, certes, mais dans les faits pas totalement, qui finance les syndicats ? qui travaille main dans la main avec les directions avec une fausse inimitié ? en attendant on nous révolte sur ce qu’ils ont envie de nous révolter… le reste se déroule dans notre dos avec notre bénédiction, qui ne dis mot consent… A quand une reconnaissance de la méritocratie au sein des services de soins ? à quand un respect médical de nos fonctions ? à quand la fin des mesquineries et des tricheries qui amènent à des promotions ? a quand une réelle évaluation du service rendu à la population ? à quand la vraie chasse à l’argent public perdu (voir vol organisé) qui profite toujours aux mêmes ? A quand une réorganisation complete au sein des hôpitaux avec pour seul et unique objectif le soin pragmatique et de qualité ? Bref, l’hôpital de 2012 soigne avant tout les soignants et l’administration (avec une priorité certaine au confort médical) et après on s’occupe des malades, de ce fait, dans le même hôpital certains courent toute la journée, quand d’autres se la coulent douce… c’est l’anarchie la plus totale avec une perte des repères et des valeurs, à l’image de notre société… sauf que normalement cela c’est notre travail et nous nous targuons d’être des professionnels. Copie à revoir

    • eusebe dit :

      Tout cela pour en venir où ?

    • denis29 dit :

      Bon sang, Sébastien ,crois tu vraiment qu’un « truc » (ordre ou autre) soit fondé à représenter la profession ? Crois tu qu’il n’y ait qu’une façon de soigner ,qu’un modèle de la relation à l’autre,qu’une vision du soin? Sauf à dire qu’il n’est là que question de technique,la réponse est NON.
      Je ne peux pas me reconnaitre dans ces gens que l’on m’impose,tout comme je ne veux pas imposer mon idéologie aux autres.
      Tu souhaite que l’on se rassemble pour le mieux être des soignants comme des soignés ? Pourquoi pas…mais alors sur la base du choix de chacun ,pas parce qu’une loi autoritairement décrétée l’impose.
      Les ordres (des infirmiers , des médecins,des kinés ou des avocats, de france ou du quebec…) sont des émanation d’une pensée et d’une idéologie de droite,et ce ne sont pas les dénégations outrées de leurs tenants qui me feront changer d’avis.Qui ,des candidats à l’éléction présidentielle ,soutient l’idée d’ordres : La droite,de la plus extreme et enthousiaste à la plus « modérée ». A gauche ,ils sont contre (les socialistes ayant seuls une attitude moins nettement tranchée)
      Ca ne veut pas rien dire.
      Alors il tient à nous ,spontanement ou par le biais des syndicats (et s’ils ne te plaisent pas,crées en un ,après tout) de nous faire entendre.
      On est bien loin des 30 euros, on est dans le vif d’un sujet brulant : La santé et ses acteurs vont mal , bougeons nous le cul.
      Mais en choisissant avec qui.
      Je te l’accorde, notre profession est encore bien imprégnée du syndrome bonne soeur et nous nous épuisons chacun dans notre coin
      Quoi qu’il en soit, il est une évidence :ce n’est ni le rôle ni la volonté de l’oni de bouger les frontières, au contraire, je le crois garant d’un ORDRE bien plus terrible encore ,qui consiste à prétendre nous représenter pour nous faire marcher au pas.

      • 6gareth dit :

        C’est faux!
        Les ordre ont été crées par ministre communiste!
        Alors ça suffit les contre vérités!

      • denis29 dit :

        Petain, et quoi qu’il en soit ,ils sont soutenus a bloc par le pen et sarko ,condamnés par mélenchon et joly , mis en doute par hollande.
        et ça ,c’est irrefutable.

      • infirmier masque dit :

        Et ta connerie, elle a été créée par qui ?

    • Val et riz dit :

      Merci, Sebastien.
      A se déchirer comme cela on perd tout. On est en train de tout perdre… personne ne connait les qualités/compétences professionnelles des IDE, pas même, certaines… Quand j’entends, des experts en management me donner des leçons sur l’accueil et le dossier de soins en EHPAD. J’hallucine !!! Cela fait partie de nos apprentissage en IFSI. Il faut un ORDRE pour défendre tout ça. On est en train de perdre notre Bac +2/3 !!!! On va redevenir des exécutantes et se sera de notre FAUTE !!!

      • moutarde dit :

        Tu l’as ton ordre… Imposé depuis plus de 5 ans et 3 gouvernances !
        Alors en matière de déchirements, pour une fois, ils n’ont de leçons à recevoir de personne pour une fois…
        Bref, le bilan ordinal positif pour la profession et les IDE STP ?

    • 6gareth dit :

      +10000 avec sébastien. Quand même des IDE qui raisonnent !

  45. Marie Francoise dit :

    et le grand BAZARD DANS LES HOPITAUX §§§

  46. Valerie dit :

    S.ils interdisent a toutes les ide qui n ont pas paye de travailler ça risque d etre la merde partout et il va falloir gonfler les effectifs dans les écoles. Et ça n est pas prévu donc pas de risque!

    • Glaforme dit :

      idem que pour Delphine, le lien vers ton facebook est un appel pour qu’on te retrouve?

      • cedr1c dit :

        Et tu vas lui faire quoi? Parce qu’au cas ou, il y a 85% d’infirmiers qui se foutent de l’ordre, et le regarde au mieux avec indifférence.
        Quand on n’a pas les moyens d’envoyer des relances avec accusé de réception, et de dater un courrier, on ne joue pas les menaçants.

      • Glaforme dit :

        et tu te sens agressé tout le temps comme ça, tu vois des mecs de l’ordre partout???? C’est juste pour info et protéger les personnes qui s’expriment ici…A chacun ses opinions mais restons prudent quand même c’est tout!!

      • cedr1c dit :

        Franchement, l’ordre est même incapable de mettre ses menaces à exécution.
        Et il ne juge que les inscrits.

  47. Annick dit :

    je n’ai pas reçu le caducee l’annee derniere et cette annee il faut le demander ? de mieux en mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  48. Elodie dit :

    Je ne vois pas pk les ide libérales devraient payer alors qu ont encourage les ide salariées a ne pas payer et a faire de la résistance . On a le meme diplôme donc pas 2 poids 2 mesures !!!!!

  49. Isa dit :

    alors je fais partie des rares qui cotisent…. même si cela n’a rien changé à ma vie…. ma foi! on verra bien jusqu’où ils iront… mais sincèrement je ne crois pas que vous aurez quoique ce soit si vous ne payez pas…mais bon, je paie quand même!

  50. Delphine dit :

    moi je suis comme beaucoup d’IDE cnotre cet ONI imposé à ne pas vouloir et pas payer la cotisation.La lettre doit être en AR pour être valable.En plus ils ne peuvent pas nous imposer de payer pour un ordre en voie de disparition.Tu peux t’adresser au syndicat résilience que tu trouveras sur internet.Courage ils vont pas nous mettre en prison!!

    • Glaforme dit :

      Bonjour, quitte à mettre un commentaire et un avis sur ta volonté de ne pas t’inscrire et cotiser soit assez intelligente pour ne pas mettre de lien vers ton facebook….

  51. Aurélie dit :

    c du foutage de geule !!!!!

  52. Christine dit :

    et toujours pas reçu le fameux caducée……………………..

  53. Katia dit :

    La mienne non plus … pas donnée et ne sera pas donnée … je n’engraisse pas des bureaucrates qui vont se permettre de me juger … J’ai un diplôme d ‘Etat , je ne paierai pas pour travailler …

    • 6gareth dit :

      Les bureaucrates comme tu dis, ce ne sont certainement pas les élus qui comme toi dispensent des soins quotidiennement et croient en l’émancipation infirmière.

      • cedr1c dit :

        Certains vendent leurs idées pour une légion d’honneur, et soutiennent l’ordre ensuite…j’appelle ça un bureaucrate, personnellement.
        Un cumulard entre la MNH, son syndicat qui se prend des tôles aux élections (ce qui explique son intérêt dans l’ordre) est aussi un bureaucrate.
        Sans parler des saint annistes.

        La profession est assez parasitée comme ça.

      • 6gareth dit :

        qu’est ce que tu fais toi pour la profession ?
        Rien à part cracher sur un ordre sur les forums infirmiers, quelle activité !

        Tu attaques amouroux qui lui fait certainement beaucoup plus que toi pour la profession, il porte la voix des IDE, regarde tous les communiqués du SNPI, ils sont toujours dans le vrai et Amouroux est l’un des seuls à s’afficher pour porter haut nos revendications professionnelles.

        Très mauvais procès.

        Commentateur !

      • cedr1c dit :

        Si le SNPI tape juste, il est étonnant de le voir finir les élections à 0.7% non. C’est bien toi qui parle de représenter les infirmiers. Avec ce score, on ne représente que soi.

        Pour ma profession, je l’exerce, je l’enseigne aussi parfois et il me semble que tu connais assez mal le web infirmier pour m’attaquer sur ce point.

        Puisque tu es proche de l’ordre, tu as dû lire la lettre de Le Boeuf à propos d’Amouroux. Quelle éloge du travail!

  54. Cécile dit :

    est ce que la cotisation est obligatoire ? j’ai recu une lettre de menace de poursuite judiciaire si je paie pas ma cotisation 2011 que j’ai toujours pas réglée ! aidez moi SVP

    • 6gareth dit :

      oui, elle est obligatoire, c’est la loi…

      • cedr1c dit :

        6gareth, explique nous ce que diot le ministre au sujet de la cotisation?
        aucune poursuite ne sera faite aux infirmiers non cotisant. Libre à toi de faire ton choix.

      • 6gareth dit :

        Ministre : EXECUTIF
        TRibunal : LEGISLATIF

      • cedr1c dit :

        Et quand le croi Auvergne a voulu déposer une plainte, les pouvoirs politiques ne sont pas intervenu.Tu as oublié le procureur dans l’histoire.

  55. Delphine dit :

    c’est quoi cette cotisation?ptdr!!!

  56. Evelyne dit :

    Ils n’auront pas ma cotisation! ça c’est sûr!

  57. Lara dit :

    Que dalle pas un sou pour ces inutiles planques

    • Glaforme dit :

      qu’est ce qui te fait dire que se sont des planqués? Tu en connais?

      • cedr1c dit :

        Amouroux, puisque tu veux des noms, il bosse quand dans son service? Entre les mutuelles, son syndicat et ses moments passés à l’ordre…

        Il y a des cumulards, dire le contraire montre votre ignorance.

      • 6gareth dit :

        Les planqués c’est toi c’est moi qui, sous couvert de l’anonymat postent sur ce forum. Les élus eux sont dans la lumière, s’engagent en leur nom, passent beaucoup de temps à tenter de fédérer et s’en prennent plein la gueule en leur nom.
        Non les planqués ne sont pas ceux que l’on croit…

      • cedr1c dit :

        La plupart des élus connaissent mon nom, pour mon département, j’ai même déjà bu un verre avec certains. Dommage qu’ils aient démissionné.
        Parce que je n’ai pas attendu trois ans avant d’intervenir dans la question du pour ou contre.

        Si l’ordre veut fédérer, c’ets une réussite: personne n’en veut, à part les élus qui, et tu l’oublies, ont déjà palpé pas mal d’argent de cet ordre.

        c’est bien à ces élus courageux que l’on demande d’éviter de taper dans la caisse pour les avances personnelles dans une lettre du trésorier de l’ordre?

  58. Laurence dit :

    iils peuvent toujours rêver!!!!! ça c sûr je ne cotiserai pas non plus!!!

  59. Laetitia dit :

    et le tube de vaseline est envoyé avec le caducée ???

  60. Agnès dit :

    hé bien faites comme moi, ne cotisez pas !

  61. Laetitia dit :

    Comment continuez à emtuber les ide !!!

  62. Michel dit :

    l’ordre doit vivre c’est indispensable

    • denis29 dit :

      Pour qui ?

    • infirmier masque dit :

      L’ordre doit mourir, c’est nécessaire.

      • 6gareth dit :

        C’est vrai, quelle idée débile de vouloir Federer toutes les infirmières pour les représenter aux niveau des tutelles!
        Nous ne sommes après tout que des exécutantes, il est insensé de vouloir donner droit aux chapitre à des unités de production!

      • cedr1c dit :

        Les infirmiers sont fédérés: contre l’ordre. Mais le résultat n’a pas l’air de vous plaire.

      • 6gareth dit :

        Que dalle ! combien d’adhérents à Syndico-exprime-toi ?

      • cedr1c dit :

        Parce que les opposants à l’ordre sont tous à resilience?
        Je n’y suis pas.
        Par contre, il y a aussi une intersyndicale contre l’ordre, un collectif CODI, trois syndicats libéraux sur 4 qui s’y opposent, des collectifs locaux comme dans le Jura, des infirmiers qui se regroupent comme les ISP l’ont fait dans le 44, plus tout ceux qui s’opposent dans leur coin.
        Je n’ai pas fait le compte, mais 85% qui ne cotisent pas malgré les menace,s c’est un chiffre qui permet de dire qu’il y a un rejet massif.

    • la fee calome dit :

      L’Ordre des Infirmières n’a aucune légitimé depuis le début et encore moins maintenant qu’il est prolongé par un décret foireux pour le haut de la pyramide. Quand, dans le même temps, la base pyramidale ordinale est illégitime depuis plus d’un an. Et tout le monde sait qu’un édifice qui se maintient sur une base pourrie …

  63. Frank dit :

    no comments grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réagir à cet article

retour haut de page
620 rq / 5,847 sec