Les inscrits au tableau ordinal on reçu leur appel à cotisation pour 2012. Si le montant de la cotisation est inchangé, celle-ci n’est valable que 10 mois au lieu d’une année complète.
Didier Borniche l’annonce dans le courrier d’appel à cotisation 2012 : “Cette année, l’Ordre national des infirmiers améliore ses services sans augmenter le montant de la cotisation”. La réalité est plus complexe.
Depuis sa création, l’exercice financier de l’Ordre infirmier courait de mai à mai. Le 20 mars dernier, les conseillers nationaux ont voté un exercice de décembre à janvier, et deux années pour y arriver.
Fallait-il proposer aux infirmiers une cotisation réduite aux prorata du nombre de mois effectivement cotisés ? La réponse des conseillers nationaux a été négative.
La cotisation 2012 reste donc de 30 euros pour les infirmiers salariés et de 75 euros pour les libéraux, mais pour seulement 10 mois d’exercice (jusqu’au 28 février 2013, ndlr).
Pour Karim Mameri, secrétaire général de l’ONI, “il n’y a aucun subterfuge”. “Nous avons opté pour plus de lisibilité, en ramenant l’exercice comptable et l’appel à cotisation sur l’année civile, les infirmiers ne paieront de tout façons qu’une fois par an.”
Dans un communiqué de presse, le syndicat Résilience dénonce lui “une augmentation de la cotisation de 20% “ et n’exclue pas de déposer un recours en Conseil d’Etat.
Rédaction ActuSoins
Campagne de vaccination, top départ ! formation e-learning | |
---|---|
Pensez à mettre à jour vos compétences vaccinales. Rien de mieux qu'une petite piqure de rappel pour aborder le démarrage de cette nouvelle campagne de vaccination en toute sérénité et intégrer les dernières recommandations vaccinales. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.