Reconnue coupable d’escroquerie au préjudice de la Sécurité Sociale, une infirmière libérale a été condamnée à 3 ans d’emprisonnement dont 12 mois fermes. Elle devra également verser 393 500 € à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Seine-et-Marne.
L’infirmière libérale facturait à la CPAM de nombreux actes fictifs ou falsifiés, ce qui lui a permis d’atteindre les sommes record de 446000 € de chiffre d’affaires annuel. Selon l’avocat de l’Assurance Maladie cité par le Parisien, « de très nombreux actes ont par exemple été déclarés alors que les patients étaient hospitalisés. Ils ne pouvaient donc pas être soignés à domicile »
Menant grand train ces dernières années, Sylvie M. pouvait sans peine assouvir sa passion pour les vêtements de luxe, qu’elle achetait à hauteur de 6000 euros par mois.
Le tribunal a également prononcé à son encontre une interdiction d’exercice pendant 5 ans.
Rédaction ActuSoins
Bien fait espèce de pourriture. Pourquoi pas 3 ans fermes? C’est une honte pour notre noble profession. Sale mentalité de voir le chiffre d’affaire avant la déontologie de notre profession. Quelle crève en taule!!!
Encore une fois la Sécu a attendu d’atteindre des sommets avant de se rendre compte que quelque chose n’allait pas…. Je crois qu’avant de payer à une infirmière libérale une telle somme il faut se poser des questions. Hé bien, elles sont bien défendues nos cotisations de sécu !!!
bon je ne vais pas prendre la defense de la secu mais imaginez le nbr de transactions par jour et on en reparle vu le manque de perso au controle je sais de quoi je parle!on tape sur cette idel et tout le monde à raison mais le nbr de clinique qui tape dans la caisse je ne vous dis que ça par contre là y a moyen de negocier avec le tribunal de la secu toujours 2 poids 3 mesures et je ne dis pas ça pour defendre la collegue ex la GL de s…é qui s’en ai foutu plein les fouilles avant qu’on la coinsse et qui a juste remboursé une partie et qui continue quand la secu à un super inspecteur est le fait demissioner quand il leve un lievre qu’on tape sur les petits je suis d’accord quand ils le merritent mais qu’on tape sur les gros de temps en temps mais là c’est
court des comptes chantier desamiantage de jussieu=300 000 postes ide temps plein ou 600 000 à mi_temps faite votre calcul d’over dose! et jussieu n’est toujours pas desamianté et on a pas finis (dejà 2 milliards d’euros.On aurait pu faire 1 jussieu tout neuf avec norme environementale et tout le tsoin tsoin ecolo enfin ce que j’en pense!!
en fait y a quand meme un truc qui me turlupine (encore une fois je ne defend pas l’indefendable ) il y a des propos qui depassent la pensée “quelle creve en taule…” pour des pro centrés sur l’autre avec demarche holistique et tout le tralala (meme si je suis d’accord avec vous en volant la secu elle vole tous les citoyens et les autres qui cotisent au pot commun) quand meme !il faut qu’elle paye ok mais si tout ceux politiques et autres et qui ont fait pire devaient rendre leur tablier ex la commande de 95 millions de doses de vaccins qui ont vacciné des poubelles le scandale du media(men)tor 30 ans en roue libre et j en passe et des meilleurs style la carte secu biometrique dont l’étude(reprise à zero) à couter un max et dont l’arrivé est prevu pour nos ptis enfants soyons un peu tolerants pour etre tolerables et tolélérés!!
Bonsoir,
Les journalistes font leur travail, elle a fait l’âne elle a eu du foin et le ballot à bon prix.
12 à 14 heures par jour, mais cela rapporte paraît-il, sans quoi tout ce nursing aurait été larguer dans un décrêt de compétences aux AS.
Malgré ces heures qui vous délabre , je suis sûr que ne voudriez pas partager ces heures avec un AS Libéral.
Bonjour, Déjà il y aurait bien plus de monde pour s’occuper des personnes puisque les AS sont plus nombreux, ce serait mieux encadrer, déjà on surveille plus + un AS qu’une IDE et si les AS passent en libéral la survellance s’accentuera et restera inscrit dans les décénies longtemps. On verrait quand même moins de Porches, 4×4, BMW, mercedes, bien moins de parade de doctoresse à talons, cutex, maquillages trop prononcés, ongles au delà des normes, les reliefs humains s’afficheraient un peu plus dirais-je (le soignant qui arrive serait un peu plus remarqué, bien que tout le monde soit libre)
les lobbys financiers seraient affaiblis, car ce sont ceux-là qui interdisent le statut libéral AS. Il faut consulter les AS de Norvège et Suède et même de Côte d’Ivroire, ils ont un statut lébéral et il y a pas de catastrophe de Société. Un Directeur de Soins Infirmiers qui a fait des statistiques disait en congrès en gros qu’il était dès fois plus confortant d’avoir l’AS qui arrive en 2 cv que l’IDE en Porche, il avait sans doute ses raisons pour le dire. Malheureusement dans notre monde de soignant le cas n’est semble t-il pas unique, il y a peut-être des choses que l’on ne sait pas. Le rythme des jours futurs nous en parlera encore de choses similaires malgré tout. Ah ! ce satané sou.
G. REMIR
ca devient grave et prejudiciable, je viens sur le site pour echanger sur les pratiques , discuter sur notre profession et je vois des commentaires comme sur FB, soyez correctes dans vos propos et a bon escient.
Absolument , il en va aussi de la responsabilite de la Securité Sociale . Il est encore trop facile de frauder de nos jours , et il y en a de plus en plus …..Si ce la devient le quotidien , je pense qu’il est grand temps a cet organisme de se munir d’outils informatique et de controle un peu plus efficaces. Ces controles ne peuvent qu’aider l’exercice des gens honnetes , avant nous etions une belle profession , maintenant , nous sommes des fraudeurs …..? !
Voilà le résultat de la mode !!!!!!!! et de la consommation ………
trop facile la prison lui fera du bien !