
L’enquête concerne une douzaine de praticiens signalant explicitement sur leur site internet leur refus de recevoir les personnes bénéficiaires de la CMU-c ou de l’AME.
Pour André Deseur, vice-président de l’Ordre des médecins, interrogé par le quotidien Le Monde, “ces pratiques ne sont pas tolérables. Si elles sont avérées, des poursuites disciplinaires seront engagées“.
“On appelle ça de la discrimination. Plusieurs articles dans le Code Pénal peuvent le sanctionner” a estimé Loïc Blanchard, responsable du service juridique de Médecins du Monde, cité par France Info.
Loïc Blanchard a par ailleurs assuré que les associations n’avaient pas saisi le défenseur de droits “pour attaquer spécifiquement les douez praticiens“, mais pour “mettre le vrai problème sur la place publique“. Celui des patients les plus précaires qui n’ont pas accès aux soins “à cause de professionnels qui ne souhaitent pas les accueillir“.
Rédaction ActuSoins
Optimisez vos journées avec Simply Vitale. | ![]() |
|---|---|
| Entre les tournées du matin et la nuit qui tombe plus vite, votre énergie est précieuse ! Grâce à Simply Vitale, planifiez vos tournées plus facilement, optimisez votre temps et libérez-vous des heures précieuses pour vous. Découvrir Simply Vitale |
|
Plongez dans le quotidien de soignants tels que vous et renforcez votre expertise en cicatrisation avec Chroniques de Plaies ! | |
|---|---|
| Parce que derrière chaque plaie, il y a un patient, et derrière chaque patient il y a une histoire : plongez dans le quotidien des soignants avec Chroniques de Plaies ! Tous les témoignages de soignants ICI ! |
|









Vous devez être connecté pour poster un commentaire.