Les engagements exigés portent sur “la garantie que cette réforme n’impacte pas la pérennité et l’équilibre économiques” des cabinets, “la neutralité de l’augmentation prévue des cotisations sur les trésoreries“, “le maintien de la gestion et des réserves par la CARPIMKO“, “la conservation de la gestion du Régime invalidité décès et du fonds d’action sociale de la CARPIMKO par des praticiens de santé“, “le maintien de la participation de l’Assurance maladie à la cotisation Avantage social vieillesse (ASV)“, “l’amélioration du niveau des pensions de retraite“, “le taux d’abattement de l’assiette globale gravé dans la loi“.
La FFPS a obtenu un rendez-vous avec Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, le 22 janvier, en amont de la présentation du projet de loi au Conseil des ministres. Lors de ce rendez-vous, sera notamment discuté, le renforcement de la participation de l’Assurance maladie au régime ASV.
“Si nous avons obtenu des avancées aujourd’hui, le compte n’y est toujours pas tant que la question de l’ASV n’est pas réglée et que toutes ces évolutions n’ont pas été inscrites dans la loi pour garantir leur réalisation effective“, fait savoir la FFPS.
Rédaction ActuSoins
Prise en charge de l'insuffisance cardiaque à domicile : formation e-learning | |
---|---|
Assurer la prise en charge, identifier les signes d'aggravation et assurer la continuité du parcours de soins du patient à domicile. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.