C’est ce qu’ont pu voir les visiteurs médicaux de chez Lilly France à l’occasion de journées régionales.
Le clip, une parodie d’une publicité pour Orangina censurée en France, met en scène une panthère fouettant un médecin jusqu’à ce que celui-ci prescrive du Zypadhera, antipsychotique.
Selon Libération, à l’origine de la diffusion de cette vidéo, “certains responsables des ventes ont été tellement choqués qu’ils ont refusé de la montrer à leurs troupes.”
Dans un communiqué, la filiale française du laboratoire a tenu à “présenter toutes ses excuses aux personnes qui ont vu cette vidéo” et assure que des sanctions ont été prises.
Reste que l’industrie pharmaceutique n’avait franchement pas besoin de cette vidéo alors qu’elle pâtit actuellement d’une profonde crise d’image.
A l’occasion des voeux du LEEM (Les entreprises du médicament), son président Christian Lajoux avait déclaré: “Notre crédibilité est atteinte, et il nous faut la rétablir, non pas seulement en paroles, mais en actes.” Encore un effort.
Rédaction ActuSoins
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Soyez le premier à laisser un commentaire !