Aujourd’hui, grâce à ses donateurs et testateurs, elle soutient largement cette double révolution thérapeutique.
Grâce à la connaissance plus intime des profils génomiques, de l’environnement de la cellule, il devient aujourd’hui possible de caractériser de plus en plus précisément les tumeurs de chaque patient, mais aussi de prendre en compte l’hétérogénéité et l’évolution des tumeurs. Cela ouvre la voie à des traitements de plus en plus ciblés, personnalisés, mais aussi à des combinaisons de traitement : simultanées – pour viser des anomalies différentes au sein de la tumeur – ou bien se succédant dans le temps, afin de dépasser les résistances.
Forte d’une expertise scientifique incomparable, la Fondation ARC a mis en place, depuis trois ans, un programme de recherche unique en France. Les projets qu’elle accompagne et soutient vont structurer aujourd’hui la prise en charge de demain.
La Fondation ARC se fixe pour objectif d’être sur les approches, les concepts et les innovations technologiques les plus prometteurs qui pourraient permettre de vaincre 2 cancers sur 3 dans 10 ans et de transformer ainsi le pronostic et la prévention des cancers les plus agressifs.
Pour en savoir plus, consulter également :
- Médecine personnalisée et thérapies de précision : définitions
- La Fondation ARC et la prévention personnalisée : trois exemples concrets
- La Fondation ARC et la médecine de précision
- Les Français et la médecine personnalisée : résultats du sondage Fondation ARC OpinionWay
- WINTHER et MAPPYACTS : vers toujours plus de précision
- La Fondation ARC soutient MOST : mon traitement spécifique et personnalisé
- La Fondation ARC soutient le programme de médecine personnalisée AcSé
Soyez le premier à laisser un commentaire !