Douze régions françaises sont particulièrement touchées en ce moment par la varicelle, selon le bulletin du réseau de surveillance Sentinelles publié le 29 avril.
Le réseau Sentinelles relève 44 cas de varicelle pour 100 000 Français. L’évolution de l’épidémie se stabilise cependant par rapport à la semaine précédente, et le nombre de régions touchées recule. La région Pays-de-la-Loire reste de loin la plus affectée, avec 104 cas pour 100 000 habitants.
Après trois semaines consécutives de hausse, la France compte en moyenne 44 cas pour 100.000 habitants, selon le réseau de surveillance sanitaire Sentinelles. Les foyers les plus importants se trouvent en Pays de la Loire, Champagne-Ardenne, Corse, Haute-Normandie, Ile-de-France, Franche-Comté, Bretagne, Basse-Normandie et Midi-Pyrénées, et dans une moindre mesure, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Rhône-Alpes et Lorraine.
Rédaction ActuSoins
Campagne de vaccination, top départ ! formation e-learning | |
---|---|
Pensez à mettre à jour vos compétences vaccinales. Rien de mieux qu'une petite piqure de rappel pour aborder le démarrage de cette nouvelle campagne de vaccination en toute sérénité et intégrer les dernières recommandations vaccinales. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.