Afin d’offrir à ses usagers les meilleures conditions d’accueil et de prise en charge, le CHU de Nîmes a décidé de reprogrammer les hospitalisations prévues en médecine, appliquant ainsi le plan “Hôpital en tension”
La décision de décaler une hospitalisation programmée a été prise conjointement par le médecin référent et le médecin des urgences dans la mesure ou ces déprogrammations étaient sans risque pour les patients. Les patients ont été informé par un courrier de la direction de la clientèle du CHU.
Les lits de médecine libérés et ceux de l’hôpital de jour seront utilisés au bénéfice des patients du service des urgences en attente de lits.
L’ affluence de patient dans le service des urgences peut s’expliquer, entre autres, par le début de l’épidémie de grippe et par l’accueil de patients âgés multipathologiques, selon le CHU de Nîmes.
Dans le cadre du plan hôpital en tension, le personnel a été informé de la possibilité d’un rappel sur les congés pour assurer la continuité de la prise en charge mais à ce jour aucun personnel n’a été rappelé ni même déplacé vers un autre service.
Rédaction ActuSoins
Découvrez notre offre de formation spéciale IDE |
Healico : le partenaire privilégié pour le suivi des plaies des patients Trouvez facilement le traitement adapté à votre patient grâce au catalogue produits sur Healico ! Je télécharge Healico |
Et le “personnel sous tension” on en parle ou on attends le 25ème siècle ?
Personne n’est à l’abri d’un problème de santé, ou même simplement de dépenses médicales imprévues : achat de lunettes, remboursement de soins dentaires, voire hospitalisation. Ces prestations ont un coût, et si l’assurance maladie peut en rembourser une partie substantielle, il peut être très utile de souscrire à une complémentaire santé moi je vous conseille e faire votre devis gratuitement et rapidement sur http://goo.gl/7CDyvW
dans mon hôpital même situation mais là ,on innove , on ouvre unservice désafecté de chirurgie , sans matériel , au milieu de cartons avec des personnels intérimaires et ou vacataires , pour pas avoir de plaintes de ces derniers et paradoxe comme les médecins (car ici aussi ce sont des pathologies médicales telles que celles décrites dans l’article ) les médecins qui travaillent dans l’autre bâtiment distant de 30 mètres rfusent de les prendre en charge !!! alors plan B notre directionn cherche des bureaux dans ce bâtiment (équipés de fluides médicaux ) et envisage 3 lits dans les chambres de 2 .Au fait notre ex directice générale est maintenat directrice du CHU de Nîmes , en fin moi je dis ça mais je ne dis rien!!!
C’est pas rassurant de voir la multiplication des “Hôpital sous Tension”. Notre CH de lorraine n’est donc pas le seul….
Pareil pr les franciscaines…. Opérations reportées manque de plaquettes et pas de place en réa
Partout en France
Hélas
C’est la meme situation au CHU de rennes.
Edith De :-/
Les lits n’ont malheureusement pas le temps de refroidir.. Tjrs + ac de – en – de moyen et de personnel, la triste réalité… Se casser le cul au boulot pr aucune reconnaissance et rentrer chez soi usée,éreintée pfff c’est pas ça que je souhaitais qd j’ai débuté ds cette profession y a 12 ans
Informé de rien du tout le personnel mais rappeler pour le CHU de nîmes comme pour tous les autres ne nécessite pas un état de crise….. C’est monnaie courante!
Et ça justifie pour nos chers décideurs, de nous pousser à vider un lit d’un patient juste décédé pour une entrée derrière direct…..
Bref passons, demain faut y aller!