Infirmières libérales : comment éviter de faire son administratif chez soi ?

| 1 569 vues | Commentaires fermés sur Infirmières libérales : comment éviter de faire son administratif chez soi ?

Les journées de travail quand on est infirmière en libéral sont bien chargées par les nombreux rendez-vous de soins et les temps de trajets entre les patients. Il est bien normal que vous n’ayez pas tellement envie de vous mettre à la facturation de vos actes, que ce soit en fin de journée ou entre deux tournées.

Infirmières libérales : comment éviter de faire son administratif chez soi ?Facturer et télétransmettre où que vous soyez, même en tournée

C’est possible ça ? Oui ! Mais seulement si vous avez le bon équipement. Il faudra vous équiper d’un lecteur dernière génération, comme le lecteur de carte Vitale Ted. Il vous évite de charger et décharger vos factures dans l’ordinateur pour procéder à la facturation puis la télétransmission. En quelques secondes, vous pouvez facturer et télétransmettre.

Lorsque votre lecteur Ted est connecté à l’appli agathe YOU, la solution privilégiée des IDEL, vous pouvez gérer toute votre activité depuis le smartphone que vous avez déjà en poche. L’interface a été pensée pour que l’utilisation soit simple et utilisable même lorsque vous êtes en mouvement. Par exemple, la création d’ordonnances se fait en quelques étapes seulement et vous êtes guidés pour la remplir.

Julien, infirmier libéral, l’utilise depuis maintenant 2 ans : « Ça a vraiment changé ma manière de faire mon administratif. Je n’ai plus à y dédier du temps chaque jour après ou avant mes tournées car je peux tout faire au fil de l’eau. »

Cet article est une publi-information de CBA

Confier le traitement de ses impayés à des pros

Autre point noir dans la vie des IDEL, on parle bien sûr des impayés des caisses et mutuelles. Entre la vérification des paiements et les relances, cela vous prend un temps fou ! On ne peut que trop vous conseiller de déléguer cette partie à des professionnels de la facturation. Lorsque vous souscrivez au pack Relax d’agathe YOU, la Garantie de Paiement est incluse. Cette solution anticipe les impayés grâce à des contrôles lors de la création de l’ordonnance de manière automatique. Après la facturation, un conseiller dédié analyse les retours des caisses pour corriger les erreurs de facturation et prendre en charge les relances auprès des organismes payeurs. C’est en moyenne 600 € de plus gagné chaque mois et des heures de travail économisées.

Avoir le suivi de ses patients sous la main

Enfin, pour éviter de passer des heures le soir à faire des transmissions à vos collègues, ou préparer votre tournée du lendemain, il est essentiel de se doter d’une solution qui permet d’avoir un dossier de soins patients que vous pouvez remplir facilement à tout moment et qui soit partagé avec l’ensemble du cabinet comme c’est le cas sur agathe YOU. Elle vous informe aussi sur votre programme de la journée et ce qu’il ne faut pas oublier (anniversaire, ordonnance arrivant à échéance, etc…). De cette manière vous gagnez du temps et de la tranquillité d’esprit !

Vous avez maintenant toutes les clés pour simplifier un maximum votre gestion administrative ! Fini les heures passées à travailler chez vous.

Pour en savoir plus sur la solution agathe YOU, rendez-vous sur notre site web
ou au 08 09 10 11 12.

Et en ce moment, une offre spéciale est à saisir jusqu’au 28 septembre !

Ça m'intéresse

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Les commentaires sont fermés

retour haut de page
252 rq / 3,233 sec