Olivier Véran souhaite « rénover » la santé publique en France

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, lance trois missions dédiées à la santé publique française, a-t-il annoncé par voie de communiqué hier. 

Olivier Véran souhaite rénover la santé publique en France

© Nuk2013/ShutterStock

« Il est urgent de refonder notre santé publique et d’installer des outils et une culture moderne et innovante pour toujours mieux accompagner nos concitoyens en tirant les enseignements de la crise sanitaire », explique le ministre dans le communiqué. 

Une première mission, confiée au Pr Franck Chauvin, président du HCSP (Haut conseil en santé publique), vise à "tracer les contours et les aspects institutionnels de l'organisation de la santé publique de demain", notamment ses aspects de métiers, formations, recherche, expertise et intervention de terrain. 

La deuxième, confiée au Dr Aude Nyadanu,  et au Dr Pauline Martinot, expertes des sujets d'innovation et de santé publique, a pour objectif de "développer et d'installer une nouvelle conception de la 'santé grand public' à usage de la population et notamment des plus jeunes afin de modifier leur regard et d'encourager la santé". 

Enfin, la troisième mission, confiée à M. Julien Delpech, entrepreneur du secteur de la formation médicale et au Pr. Eric Vibert, chirurgien digestif, a pour but de proposer "un dispositif innovant permettant de dispenser dans délais des formations flash validées et de référence à tout ou partie des professionnels de santé santé concernés par une thématique ou un événement (alerte sanitaire) quels que soient leurs professions, secteur d'activité ou situation géographique.

Rédaction ActuSoins


Je m'abonne à la newsletter

IDEL - NGAP, le jeu TV - Formation Gratuite

NGAP Perfectionnement, le jeu TV 2022

Formation gratuite pour IDEL
(titulaire et remplaçante).

Participez à la 1re formation française sous forme de... jeu télévisé ! Philippe Gras, expert national de la nomenclature, vous pose une centaine de questions et explique avec précision chaque réponse.

S'inscrire gratuitement

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
998 rq / 1,842 sec