Coronavirus : le Directeur général de la santé appelle les professionnels de santé à s’inscrire sur le site DGS-urgent
Le directeur général de la santé (DGS), Jérôme Salomon, a invité l'ensemble des professionnels de santé à s'inscrire à la liste de diffusion du site DGS-urgent pour avoir des informations régulières concernant le Sars-CoV-2, lors du point presse qu'il a tenu au ministère des solidarités et de la santé lundi soir, fait savoir l'agence de presse APMnews.
"Les professionnels de santé peuvent recevoir directement toutes les fiches et tous les messages d'actualité en s'inscrivant à la liste de diffusion DGS-urgent", a expliqué Jérôme Salomon, qui a précisé que ce site donne "des informations très régulières sur la situation et sur les recommandations" concernant le coronavirus.
Il a également rappelé que "toutes les informations" sont "disponibles" et "actualisées" sur le site du ministère de la santé. "Des fiches à destination des professionnels de Santé", qui précisent les recommandations sanitaires, y sont ainsi accessibles.
Appel aux candidats pour rejoindre la réserve sanitaire
Jérôme Salomon a également fait un "appel aux candidats" pour rejoindre la réserve sanitaire, qui est "mobilisée". "Nous avons aussi mobilisé les réanimateurs, afin d'anticiper la prise en charge de malades éventuellement graves", a t-il expliqué.
Ce sont "157 établissements de santé qui sont prêts à prendre en charge les cas de coronavirus", a-t-il assuré. "Le plan bleu a été activé au plan national, dans tous les établissements médico-sociaux" et "l'ensemble des établissements de santé de France est mobilisé en niveau 1 du plan plan, le plan de mobilisation interne".
Rédaction ActuSoins (avec APMnews)
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins
Lire aussi, sur ActuSoins.com
Infirmiers libéraux : intervenir en cas de crise sanitaire ? (décembre 2018)
Measure : transformez votre smartphone en outil de mesure des plaies ! Healico est ravi de présenter Measure : sa nouvelle fonctionnalité de mesure des plaies, en un clin d'œil avec une photo. Télécharger l'application | ![]() |
La majorité des personnes sous traitements anti-cancer souffrent d'effets indésirables sur la peau Engagée depuis 25 ans pour aider à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de cancer. Des produits testés sous traitements anti-cancer : 11 études, 16 publications, 13300 patients. Découvrez les dernières recommandations de prise en charge | ![]() |