Coronavirus : le Directeur général de la santé appelle les professionnels de santé à s’inscrire sur le site DGS-urgent

Le directeur général de la santé (DGS), Jérôme Salomon, a invité l'ensemble des professionnels de santé à s'inscrire à la liste de diffusion du site DGS-urgent pour avoir des informations régulières concernant le Sars-CoV-2, lors du point presse qu'il a tenu au ministère des solidarités et de la santé lundi soir, fait savoir l'agence de presse APMnews. 

Coronavirus : le Directeur général de la santé appelle les professionnels de santé à s'inscrire sur le site DGS-urgent"Les professionnels de santé peuvent recevoir directement toutes les fiches et tous les messages d'actualité en s'inscrivant à la liste de diffusion DGS-urgent", a expliqué Jérôme Salomon, qui a précisé que ce site donne "des informations très régulières sur la situation et sur les recommandations" concernant le coronavirus. 

Il a également rappelé que "toutes les informations" sont "disponibles" et "actualisées" sur le site du ministère de la santé. "Des fiches à destination des professionnels de Santé", qui précisent les recommandations sanitaires, y sont ainsi accessibles. 

Appel aux candidats pour rejoindre la réserve sanitaire

Jérôme Salomon a également fait un "appel aux candidats" pour rejoindre la réserve sanitaire, qui est "mobilisée". "Nous avons aussi mobilisé les réanimateurs, afin d'anticiper la prise en charge de malades éventuellement graves", a t-il expliqué. 


Ce sont "157 établissements de santé qui sont prêts à prendre en charge les cas de coronavirus", a-t-il assuré. "Le plan bleu a été activé au plan national, dans tous les établissements médico-sociaux" et "l'ensemble des établissements de santé de France est mobilisé en niveau 1 du plan plan, le plan de mobilisation interne". 

Rédaction ActuSoins (avec APMnews)

Je m'abonne à la newsletter

Lire aussi, sur ActuSoins.com

Infirmiers libéraux : intervenir en cas de crise sanitaire ? (décembre 2018)

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
275 rq / 2,178 sec