Un concours photo pour sensibiliser au cancer du sein

Jusqu’au 6 septembre, les professionnels de santé de toute l’Europe peuvent s’inscrire gratuitement à un concours photo ayant pour finalité la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et son financement.

« Envoyez-nous votre photo avec les gants roses, voyez votre photo dans la galerie gagnante, montrer votre soutien à la sensibilisation au cancer du sein ! », explique un post sur la page facebook de la Pink Glove Photo Competition.

Pour la quatrième année consécutive, la société Medline, à l’origine de l’évènement, organise ce concours. « L’une des nombreuses façons dont nous contribuons à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à son financement », explique-t-elle dans un communiqué datant de début du mois d’août.

Les trois gagnants remporteront une donation en leur nom de 1250, 750 et 500 € à reverser à une organisation caritative de lutte contre le cancer du sein.

Le vote s’effectue via la page facebook Pink Glove. « Dans le passé, ce concours, auquel ont pris part 500 participants, a remporté plus de 58 000 '‘j’aime’' pour 97 photos ! ».

Les anciens lauréats sont venus de quatre pays européens différents. « Nous sommes impatients de découvrir d’où viendra le vainqueur cette année. Jusqu’à présent, nous avons reçu 65 inscriptions de France, d’Italie, du Portugal, d’Espagne, de Suisse, et du Royaume-Uni », ajoute l’organisation.

Pour en savoir plus : https://www.medline.eu/pink2019

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
240 rq / 1,956 sec