En 2030, le diabète sera la 7e cause de décès dans le monde.

L' consacre au la prochaine , célébrée le 7 avril prochain. 

En 2030, le diabète sera la 7e cause de décès dans le monde.

© i-stock

Alors que la maladie progresse rapidement dans de nombreux pays, l'OMS prévoit qu'en 2030 le diabète sera la 7e cause de décès dans le monde.

"L'objectif de cette journée est de sensibiliser les pouvoirs publics, les autorités sanitaires et le grand public à prévenir cette maladie" explique l'OMS.

Maintenir un poids normal, pratiquer régulièrement un exercice physique et une alimentation saine... "Les cas de diabète sont, dans une forte proportion, évitables. L'expérience a montré que des mesures simples de modification du mode de vie pouvaient être efficaces pour prévenir ou retarder un diabète de type 2" ajoute l'organisation mondiale.

Une action d'envergure

"La prévention et le traitement du diabète supposent une action d'envergure pour réaliser l'objectif 3 de développement durable, à savoir réduire d'un tiers d'ici 2030 la charge de mortalité prématurée liée aux maladies non transmissibles. Bien des secteurs de la société ont un rôle à jouer : pouvoirs publics, employeurs, éducateurs, producteurs, société civile, secteur privé, médias, sans oublier les intéressés eux-mêmes..."

A l'occasion de la journée mondiale de la Santé, l'OMS mènera donc une campagne qui aura pour but de sensibiliser au diabète, mais aussi de lancer une série d'actions "spécifiques, efficaces et abordables" pour s'attaquer au diabète.

Une occasion pour l'organisation de lancer aussi le premier rapport mondial sur le diabète, lequel exposera la charge et les conséquences de la maladie et plaidera en faveur de systèmes de santé plus solides permettant "d'améliorer la surveillance, de renforcer la prévention et de prendre en charge le diabète avec plus d'efficacité".

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

3 réponses pour “En 2030, le diabète sera la 7e cause de décès dans le monde.”

    • Bonjour Maria , se sera un grand plaisir pour moi de vous avoir comme ami sur Facebook. Si aujourd’hui mon message de correspondance vous est adressé, c’est en fouillant sur la page que j’ai retrouvé votre commentaire qui m’a beaucoup fais rigolé alors je n’ai pas hésité a répondre et c’est aussi parce que j’ai voulu avoir plus de relation pour les échanges d’idée, de propos, pour discuter, dialoguer . Alors si vous ne voyez aucun dérangement en cela, veuillez m’envoyer une invitation.

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
241 rq / 1,704 sec