3ème forum régional de l’infirmière libérale en PACA

600 infirmières libérales attendues au Palais Neptune à Toulon le 4 février 2016 à l’initiative de l’URPS Infirmière Libérale PACA.

3ème forum régional de l’infirmière libérale en PACAFort de l’efficacité des deux premiers forums organisés à Marseille et à Nice qui ont rassemblé plus d’un millier de praticiennes, l’URPS Infirmière Libérale PACA est à l’initiative d’une nouvelle édition du forum de l’infirmière libérale qui se tiendra au Palais Neptune de Toulon le 4 février 2016. Cette troisième édition sera de nouveau l’occasion de renforcer la dynamique régionale initiée au sein de la profession et de poursuivre des échanges riches en informations et en partage d’expérience.

Au programme du forum 2016

De 9h à 18h, la journée s’articulera autour de différents temps d’informations, de rencontres et de travaux.

Une conférence plénière :
Quelle place et quel devenir pour l'infirmière libérale dans le système de santé ? Infirmières de pratiques avancées, infirmières cliniciennes : Quelle place dans l'exercice libéral pour ces nouvelles compétences ?

Quatre ateliers au choix :
- La prescription infirmière : application et bonnes pratiques ;
- Le rôle infirmier dans l’obésité (patho chronique) et chirurgie bariatrique ;
- Responsabilité professionnelle : contexte, responsabilité… Devant qui l'infirmière libérale est-elle responsable ? Le patient, l'assurance maladie, l'Ordre infirmier, les tribunaux ?
- Accident, arrêt de travail : quelle protection pour l’infirmière libérale ?

Un village de stands : tout au long de la journée, pour échanger sur la pratique de soins et s’informer sur les nouveautés, le village de stands rassemblera notamment des syndicats professionnels, laboratoires, fabricants de matériels médical et paramédical, assurances professionnelles et mutuelles, maisons d’édition…

Informations & inscription :

Site Internet : www.forum-infirmiere-paca.fr
Lieu : Palais Neptune - Toulon
Date & horaires : 4 février 2016 de 9h à 18h
Inscription exposants par mail : contact@forum-infirmiere-paca.fr
Inscription visiteurs en lignewww.forum-infirmiere-paca.fr 

L’URPS Infirmière PACA : un acteur au service des professionnels de santé

Avec près de 14 000 infirmiers libéraux sur le territoire, l’URPS Infirmière a pour objectif d'organiser l'offre de santé régionale et de développer les nouveaux modes d'exercice des infirmiers libéraux. Interface entre l'ARS et les infirmiers libéraux, elle soutient et met en œuvre des projets innovants pour développer l'activité des infirmiers libéraux. Elle souhaite également participer à améliorer l'exercice professionnel dans les domaines de la fluidification des échanges ville-hôpital dans le cadre de la prise en charge des patients hospitalisés, et des nouveaux modes d'exercices. C'est dans le but de mettre en œuvre des expérimentations dans le cadre de pôles de santé ou de délégation d’actes grâce à l’article 51 de la loi HPST que l'URPS a contribué à l'élaboration du grand projet régional de Santé. Plus d’information sur le www.urps-infirmiere-paca.fr

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

2 réponses pour “3ème forum régional de l’infirmière libérale en PACA”

  1. Sansebastien dit :

    A part blablater dans les forums et ”inviter” annonceurs, syndicats, labo, ça a servi à quoi les URPS Paca jusqu’à maintenant?
    C’est bien de se gargariser de belles phrases du genre:” l’URPS Infirmière a pour objectif d’organiser l’offre de santé régionale et de développer les nouveaux modes d’exercice des infirmiers libéraux. Interface entre l’ARS et les infirmiers libéraux, elle soutient et met en œuvre des projets innovants pour développer l’activité des infirmiers libéraux. Elle souhaite également participer à améliorer l’exercice professionnel dans les domaines de la fluidification des échanges ville-hôpital dans le cadre de la prise en charge des patients hospitalisés, et des nouveaux modes d’exercices”, mais au jour d’aujourd’hui les libéraux ils ont rien vu venir…
    Alors, nous pomper de l’argent c’est bien mais on aimerait en voir le résultat.
    C’est quand vous voulez!

  2. Bekar Houari dit :

    Bravo. J peu assister avec vs j ss pas liberale

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
255 rq / 3,843 sec