Un incendie à l’Hôpital Psychiatrique du CH de Mont-de-Marsan

Un pavillon de psychiatrie du site Sainte-Anne du Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan a été la proie d'un incendie, dans la nuit de vendredi à samedi. L'origine du feu serait volontaire. Un patient est soupçonné. 

© CH Mont-de-Marsan. Pavillons de l'hôpital Sainte Anne.

© CH Mont-de-Marsan.
Pavillons de l'hôpital Sainte Anne.

Le sinistre s'est déclenché vers 23 heures à l'Hôpital Sainte-Anne, qui fait partie des quatre sites du CH de Mont-de-Marsan. Une vingtaine de pompiers est parvenue à maîtriser le feu en quelques minutes, celui-ci ayant causé des dégâts matériels  ainsi que l'intoxication d'un aide-soignant qui a rapidement repris son service.

27 patients ont d'abord été répartis sur les autres pavillons. Parmi ces patients, 2 étaient des détenus qui étaient en chambre sécurisée.

Puis, dans la journée de samedi, ces 27 patients ont été installés dans des hébergements adaptés à la nature de leur hospitalisation ou de leur pathologie au sein du site ou dans d'autres établissements.

Alors qu'une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances et l'origine de l'incendie, selon France Bleu, l'incendie serait d'origine volontaire et aurait été provoqué par un patient qui avait déjà fait plusieurs séjours en hospitalisation d'Office. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait mis le feu dans les toilettes, à l'aide d'un briquet et de feuilles de papiers.

Le patient soupçonné se trouve actuellement en chambre d'isolement et sera prochainement interrogé

Rédaction ActuSoins (avec APM et Sudouest)

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

4 réponses pour “Un incendie à l’Hôpital Psychiatrique du CH de Mont-de-Marsan”

  1. paradoxe ils n’aiment pas la psy “ici c’est pire que la prison” lit scellé au sol et observé pour les repas et les cigarettes pas de sorties ds la cour

  2. je bosse en psy et oui nous avons des détenus régulièrement

  3. Pee Man dit :

    Oui oui des détenus en psychiatrie…
    Jbosse en psy… en on en acuueille des détenus… régulièrement…

  4. Un détenu en psychiatrie ? bizarre ? Y’a plus de place en prison c’est ça et ben déjà que la psychiatrie c’est pas évident mais des prisonniers en psychiatrie on aura tout vu ? !

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
204 rq / 1,507 sec