Coup d’éclat syndical au CH d’Issoudun

| 406 vues | | mots clefs : , 1 réaction

Des syndicalistes de Force ouvrière et Sud ont pris, le 10 janvier dernier, truelle, ciment et parpaings pour murer l'entrée du bureau du directeur. 

Coup d'éclat syndical au Centre Hospitalier d'IssoudunUn mur pour symboliser un fossé, dénoncer  les “?méthodes de gouvernance?” du directeur et protester contre les sanctions prises à l’encontre de deux agents, relate La Nouvelle République.

« C'est par cette porte qu'il s'était dérobé dernièrement après nous avoir fait poireauter pendant une heure et demie dans le couloir qui mène à son bureau?!explique Olivier Dubreu, secrétaire FO du centre hospitalier. C'est une illustration du climat détestable qui règne avec deux des trois organisations syndicales?: nous ne sommes plus entendus, ni écoutés, ni respectés. »

En haut de leur liste, figurent les dossiers de deux agents qu'ils estiment injustement sanctionnés en raison de leurs opinions syndicales. Le premier est un aide-soignant qui s'est vu refuser sa titularisation. Un recours a été engagé devant le tribunal administratif. L'autre dossier est celui d'un agent administratif qui a vu sa note rabaissée.

Patrice Fourcroy, le directeur, estime qu'il « n'y a pas de problème de dialogue avec les syndicats. Ma porte leur est toujours ouverte (...) On me traite de dictateur, mais si tel était le cas, ils ne seraient pas que trois syndicalistes devant ma porte?! Ils auraient alors le soutien de tout le personnel?!"

Rédaction Actusoins avec La Nouvelle République

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Coup d’éclat syndical au CH d’Issoudun”

Réagir à cet article

retour haut de page
329 rq / 5,381 sec