[FLASH] L’Ordre infirmier obtient le soutien de sa banque

| 2 400 vues | | mots clefs : 145 réactions

Le groupe bancaire BPCE maintient son appui financier à l'Ordre national infirmier dans la perspective du plan de restructuration présenté par l'instance ordinale.

L'Ordre infirmier obtient le soutien de sa banqueAvec deux jours de retard, le groupe bancaire a finalement accepté le plan de restructuration drastique présenté par l'ordre infirmier.

Sous la présidence par intérim de Didier Borniche, plusieurs actions de mobilisation des infirmiers inscrits mais non cotisants ont été entreprises, ce qui aurait permis de récupérer, selon l'ONI, près de 4500 cotisations en quelques semaines.

Au 30 août, 101 525 infirmiers sont inscrits au tableau de l’Ordre, 64 926 d’entre eux se sont acquittés de leur cotisation.

Le plan de restructuration prévoit un retour à l'équilibre financier courant mars 2012, avec l'hypothèse de 110 000 cotisants. Il avait été jugé "crédible et de nature à assurer à terme un budget équilibré" par Xavier Bertrand.

Ce plan sera soumis au conseil national le 13 septembre prochain. S'il est a priori sorti d'affaire, l'Ordre infirmier reste toutefois dans l'incapacité de faire face à l'ensemble des créances accumulées ces derniers mois.

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
325 rq / 5,289 sec