Pic de chaleur : Hausse du nombre d’interventions des pompiers de Paris

| 237 vues | 2 réactions

?L'état-major de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a franchi lundi la barre des 2.000 interventions, une recrudescence liée au pic de chaleur à la canicule qui a frappé la région parisienne, a annoncé mardi à l'AFP le porte-parole de la BSPP.

Pic de chaleur : Hausse du nombre d'interventions des pompiers de Paris

© CC Matthieu Luna

Selon le lieutenant-colonel Pascal Le Testu, 2.002 interventions ont été effectuées lundi alors que la moyenne journalière se situe à environ 1400. L'officier a attribué cette forte hausse à la canicule. Lundi, 36° ont été enregistrés en région parisienne.

Par ailleurs, le porte-parole de la BSPP (8.500 hommes et femmes) qui couvre la capitale et les trois départements de la petite couronne, soit 7 millions d'habitants, a dit que la brigade avait enregistré pour les cinq premiers mois de l'année une augmentation de 10 % des interventions et de 7 % des appels. Un appel sur trois, a précisé le lieutenant-colonel Le Testu, donne lieu à une intervention.

Enfin, le porte-parole de la BSPP a annoncé la création d'un nouveau groupement (équivalent d'un régiment à la BSSP), le groupement des appuis.

Cette nouvelle unité regroupera les moyens nautiques, le Groupe de recherche et d exploration profonde (Grep), NRBC et les détachements de l'aéroport de Roissy et de Kourou.

AFP

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
330 rq / 5,774 sec