Ordre infirmier : 30 euros pour les salariés, 75 pour les libéraux

Au terme d'un débat particulièrement houleux, les conseillers nationaux ont voté aujourd'hui une cotisation à 30 euros pour les salariés et 75 euros pour les libéraux.

Ordre infirmier : 30 euros pour les salariés, 75 pour les infirmiers libérauxSi la diminution drastique du montant demandé aux salariés ne faisait guère de doute tant la pression du ministère et l'opposition interne étaient importantes, le débat a largement porté sur la cotisation des libéraux, avec des montant proposés dépassant les 120 euros.

Devant le refus absolu de ces derniers, un consensus a été trouvé. La cotisation du prochain exercice sera donc de 30 euros pour les infirmiers salariés, les jeunes diplômés, les bénévoles et les infirmiers exerçant à l’étranger, et de 75 euros pour les professionnels libéraux.

Cette décision est assortie d'une motion de réduction des effectifs salariés de l'ordre. Les sociétés d'exercice libéral devront toujours s'acquitter de 150 euros.

Dans une lettre ouverte à l'attention des conseillers nationaux, le Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux (Sniil), avait rappelé le 28 mars que "les libéraux ne sont absolument pas prêts à voir leur cotisation augmenter. Ni à payer l'intégralité des dettes de l'Ordre."

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
236 rq / 2,558 sec