Plan de prévention de la violence à l’hôpital : l’initiative de l’AP-HM

L' (Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille) a mis en place une campagne de prévention composée de 30 mesures, pour réduire les violences à l'hôpital. 

Plan de prévention de la violence à l'hôpital : l'initiative de l'AP-HM"Les actes d'incivilités sont trop nombreux dans les hôpitaux français en général et à l'AP-HM en particulier" explique sur son site l'AP-HM. 

En parallèle à une "violence ordinaire", l'AP-HM a constaté que les professionnels de terrain voient monter une violence issue "de la délinquance". "Les crises d'agressivité s'accompagnent maintenant de menaces d'utilisation d'armes blanches ou d'armes à feu. Certains individus passent à l'acte" souligne l'institution. 

Un plan de prévention pour répondre à ce phénomène grandissant

Le plan d'action de l'AP-HM comporte 30 mesures destinées à garantir la sécurité des personnels travaillant à l'hôpital, que ce soit dans les services d'urgence, dans les autres services de soins ou encore dans les services techniques ou administratifs. "Il respecte les principes fondamentaux de l'accueil à l'hôpital et notamment la confidentialité, l'égalité et la protection des malades". 

Le plan se compose de plusieurs types de mesures. Certaines sont organisationnelles, d'autres plus pratiques. 

M.S

Plan de lutte contre la violence élaboré par l'AP-HM

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Plan de prévention de la violence à l’hôpital : l’initiative de l’AP-HM”

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
212 rq / 1,375 sec