Dossier Médical Partagé : publication du décret prévue en Juin

La publication du décret d'application de la faisant évoluer le DMP dossier médical partagé est prévue pour juin, a indiqué dimanche Mathilde Lignot-Leloup, directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins de la Cnamts (Caisse nationale d' des travailleurs salariés), lors d'une table ronde au salon Pharmagoraplus.

Dossier Médical Partagé : publication du décret prévue en Juin

© D.R.

Ce dossier médical partagé refondé sera opérationnel à partir de septembre dans neuf territoires avant un déploiement national en 2017.

De nouvelles fonctionnalités apparaîtront.

"Le DMP dossier médical partagé pourra être directement ouvert par l'assuré sur son compte en ligne Ameli, sur le site de l'assurance maladie. Cette possibilité devrait d'abord concerner les assurés du régime général avant d'être étendue aux assurés inter-régimes" explique l'agence de presse spécialisée APM.

L'assurance maladie y mettra aussi ses données de remboursement, afin d'avoir un certain nombre d'informations sur les médicaments remboursés, les hospitalisations et les actes remboursés.

Le DMP sera en outre doté d'une fonctionnalité de type "Blue button" qui permettra aux patients de récupérer en un clic l'ensemble de leurs données de santé, comme aux Etats-Unis.

L'objectif affiché de la Cnamts est de "favoriser l'utilisation du DMP au sein de professionnels en ville et entre ville et hôpital".

Rédaction ActuSoins (source APMnews)

A Lire sur ActuSoins : le DMP nouveau est arrivé

Le dossier médical partagé (DMP) propose à tous les patients un espace centralisé pour y stocker l’ensemble de leur parcours santé. Conçu comme un outil de coordination des soins, il n’a rencontré qu’un faible succès tant auprès des professionnels que des particuliers.

Au 4 Avril  2016, 576 595 DMP ont été créés, selon le site officiel (dmp.gouv.fr) et près de la moitié serait vide.

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

3 réponses pour “Dossier Médical Partagé : publication du décret prévue en Juin”

  1. On arrive déjà pas à harmoniser les logiciels d’un service à l’autre alors ça me fait doucement rire…

  2. Future catastrophe financière comme les précédents projets ou réel progrès ?

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
247 rq / 1,526 sec