Marisol Touraine, ministre “la moins appréciée” des français

D'après un sondage Odoxa réalisé pour BFM Business, Marisol Touraine serait la ministre la moins appréciée des français.

Marisol Touraine, ministre "la moins appréciée" des françaisElle se situe tout en bas des résultats. Ex Aequo avec le ministre du travail, François Rebsamen. Avec 28 % d'opinions favorables et 70 % de jugements négatifs, Marisol Touraine, ministre  des affaires sociales,de la santé  et du droit des femmes, serait "clairement en danger" selon le sondage.  Elle est même qualifiée de "ministre-handicap" pour le gouvernement.

Un jugement sévère ?

Marisol Touraine, qui rejoint la garde des sceaux Christiane Taubira dans son impopularité (29% d'opinions favorables pour la ministre de la justice), ne compenserait pas cette sanction de la population par un "soutien du peuple de gauche" note l'étude, puisqu'elle n'obtient que 49% de bons jugement de ce côté là.

« Les polémiques sur les projets de loi qu’elles ont portés et les grandes difficultés qu’elles ont eues avec les professionnels des secteurs qu’elles ont à traiter sont les facteurs explicatifs probables de leur très bas niveau », argumente l’étude en parlant de Marisol Touraine et de Christiane Taubira.

Marisol Touraine porte en ce moment même projet de loi sur la santé à l'Assemblée Nationale. Avec des réformes très contestées, elle s'est mise à dos une grosse partie de la communauté médicale et paramédicale de France.

 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

33 réponses pour “Marisol Touraine, ministre “la moins appréciée” des français”

  1. Mary Potter dit :

    12000 euros par mois et fermeture de garche …..payee tres cher pour fermer des services qui n ont rien a se reprocher.et pour faire des francais des cobbayes pour chimio.

  2. Quand vous ne pourrez plus choisir votre médecin ou des spécialistes ou quand votre assurance aura accès à votre dossier médical ….. Vous comprendrez pourquoi elle est mauvais. Inadmissible sa loi

  3. Quand vous ne pourrez plus choisir votre médecin ou des spécialistes ou quand votre assurance aura accès à votre dossier médical ….. Vous comprendrez pourquoi elle est mauvais. Inadmissible sa loi

  4. y’a pas qu’elle c’est tout le gouvernement!!!!!

  5. Je peux pas l’encadrer celle là…. à part détériorer encore davantage nos services de soin elle ne sait rien faire d’autre .

  6. La santé n’a jamais été le souci majeur d’un quelconque gouvernement !

  7. En même temps, elle est bidon, elle est bidon, rien de plus à ajouter

  8. Flo Liévin dit :

    Alors là… je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas pourquoi……???????????????????????????

  9. Elle est pas bonne à rien …elle est mauvaise à tout….dehors!!

  10. Soso Bril dit :

    Dites moi pas que c est pas vrai !!!!!!

  11. rien a redire…. elle est d’une incompétence TOTALE !!!

  12. Elle fait tout pour. Et pourtant ils soutiennent sa loi :-/

  13. Seb Gonzy dit :

    Et il serait peut temps de changer de ministre n’est ce pas monsieur Valls…?

  14. Tout à fait compréhensible et donc …. Normal

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
243 rq / 1,690 sec