Projet de clinique d’infirmières au Québec

La santé et plus particulièrement le modèle de cliniques infirmières s'invite dans les élections à la direction du Parti Québécois.

Projet de clinique d'infirmières au QuébecLe candidat à la direction du Parti québécois Bernard Drainville mise sur des cliniques d'infirmières pour augmenter l'accessibilité aux soins de santé.

M. Drainville croit que des cliniques d'infirmières répondront mieux aux problèmes de santé courants comme les infections et les maladies chroniques.

Le projet s'inspire d'un modèle coopératif de clinique mis en place à Québec, qui est soutenu financièrement par la Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ), un syndicat d'infirmières.

S'il est élu chef puis premier ministre, M. Drainville mettrait en place une clinique sans rendez-vous de ce type dans chacune des 17 régions administratives du Québec, grâce à un budget 15,3 millions $.

Chacun des établissements, ouvert cinq jours semaine, compterait une infirmière praticienne spécialisée (IPS), des infirmières à temps partiel, une intervenante psychosociale, une coordonnatrice et une réceptionniste.

Rédaction ActuSoins avec Le Devoir

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

3 réponses pour “Projet de clinique d’infirmières au Québec”

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
246 rq / 1,632 sec