Réseau infirmier, un nouveau réseau social professionnel

| 3 444 vues | 26 réactions

Lancé fin 2011, Réseau-Infirmier est le premier réseau social sécurisé orienté emploi et exclusivement dédié à la profession infirmière.

Réseau infirmier, un nouveau réseau social professionnelChaque membre accède également à un flux d’actualités du monde infirmier (provenant de sources auxquelles il s’abonne) qu’il peut ensuite commenter et partager avec les autres membres du réseau dans un cadre sécurisé.

Le réseau social  dispose d’un portail d’emplois et de stages géo-localisés, avec pour objectif une mise en relation intra-professionnelle.

La version 2.0 procède également aux contrôles du statut professionnel de chaque membre.

Chaque infirmier rejoignant le réseau est ainsi autorisé à accéder aux communautés dédiées à sa spécialité (infirmier, infirmier spécialisé, étudiants infirmiers...)

Pour aller plus loin :

http://www.reseau-infirmier.com

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

26 réponses pour “Réseau infirmier, un nouveau réseau social professionnel”

  1. coco dit :

    merci ca y est je suis membre dans votre groupe

  2. Antoine dit :

    Merci Aisha pour votre retour.

  3. Aisha dit :

    Avec toutes les polémiques autour de l’ordre infirmier, je ne me sens pas en confiance. J ai payé mes cotisations….pourquoi ? Parce que je cueille l’argent aux arbres ! Les réseaux sociaux Ide : pour discuter, donner son avis…blablabla ok. Pour la formation, la carrière…y a tout ce qu il faut sur le terrain! Pas besoin d internet.

  4. syndicat RESILIENCE dit :

    la méfiance – très légitime – des IDE auxquelles sont demandés des justificatifs pour s’inscrire à un réseau sur @ n’est que le reflet de la triste réalité des menaces et autres chantages exercés par l’ordre infirmier un peu partout sur @ via des pseudos complaisants …

    plus on avance dans le temps, plus on constate que des groupes de pression, aux intérêts multiples mais pas infirmiers, se mettent en place, le gâteau de quelques 520 000 clients potentiels est tellement énorme à se partager que les appétits redoublent un peu plus chaque jour …

    exemple, c’était le cas avec l’obligation à s’inscrire à l’ordre pour pouvoir travailler – toujours en vigueur – et les tentatives, pour l’instant avortées (mais jusqu’à quand ?) d’inclure une RCP dans la cotisation ordinale annuelle … certains assureurs font actuellement le forcing sur les radios périphériques à coups de publicités vantant les mérites d’être assurés, pour les IDE, contre des supposés dangers, conflits, situations catastrophiques qui n’ont pas lieu d’être …

    il convient donc d’être très vigilant face à ces tentatives multiples et répétées vis à vis des infirmières …

  5. Antoine dit :

    Coco, votre compte vient d’être validé et vous avez désormais accès complet aux groupes.
    Merci Nathalie pour votre retour. A la vue des différents retours et des échanges que nous avons pu avoir, nous allons revoir le système de sécurisation et le retirer des premières étapes de l’inscription. Nous l’intègrerons uniquement sur les parties du site nécessitant une authentification forte.

  6. Nathalie dit :

    en reponse a Antoine Leclerc..je pense que numeriser les documents concernant notre n° adeli est peut etre de trop…la stipuler lors de notre inscription me semble suffisante.ily a toujours la crainte que vos données soient utlisées par l’ordre infirmier que bon nombre d’entre nous rejette.je ne mets pas en doute votre honnéteté..mais cela me laisse perplexe..et cela aétéle frein a mon inscription que je j’avais débuté sur votre reseau

  7. coco dit :

    car a chaque fois ça me remet au sommaire pourquoi ca me fait ca merci de votre réponse Antoine leclercq

  8. coco dit :

    je me suis inscrite mes j arrive pas a accéder aTous les membres
    Ce groupe vous permet de publier et de commenter toutes les actualités qui touchent de près ou de loin à l’univers des Infirmiers.
    Se désabonner
    1544 membres

    Etudiant infirmier
    La communauté des étudiants Infirmiers de France.
    Se désabonner
    135 membres

    Donnez votre avis
    Des suggestions pour améliorer le site ? Donnez votre avis !
    Suivre
    344 membres

  9. Anonyme dit :

    Merci pour vos retours. Afin de répondre le plus précisément possible à cette discussion, nous avons rédigé cet article : http://bit.ly/NeZIPW N’hésitez pas à nous faire vos retours.

  10. eusebe dit :

    Bref, un truc à fuir !!!!!

  11. coco dit :

    je vous rassure c est lion d être une arnaque car jy suis également inscrite et c est totalement gratuit ça aurais été une arnaque je m’y serais pas inscrite donc allez y foncez vous inscrire.

  12. Bénédicte dit :

    oui je ne vois pas l’interet de la verification du statut en demandant le numéro adéli

  13. Antoine dit :

    Question ouverte : pensez-vous que Reseau-Infirmier est trop sécurisé ? Souhaiteriez-vous que nous désactivions la vérification du statut professionnel dès l’inscription ?

  14. Antoine dit :

    Madame Martin, la sécurité nous semble aspect important pour créer une communauté de qualité et nous permet de vous fournir des groupes d’échanges thématiques dans un cadre sécurisé. Il manquait dans la liste des documents pouvant être fournis le diplôme, ce qui vient d’être corrigé. Merci pour vos retours qui nous permettent de faire évoluer le réseau.

  15. Vanessa dit :

    vous prenez vraiment les gens pour des naifs (pour ne pas dire autre chose..), pour s’inscrire il faut donner une image numérisée de la carte ou attestation de l’ordre!!!!!!! très sélectif comme réseau infirmier…

  16. Martine dit :

    je parlais des cotisations à l ordre infirmier ;il faut savoir lire….

  17. marie_lm dit :

    Je connais ce site! J’y suis depuis plusieurs mois… Est-il possible d’avoir des avis de personnes inscrites et non des critiques fondées sur des arguments totalement faux de certains qui n’y ont même pas mis les pieds!! Jamais été démarchée de quoi que ce soit , jamais payée quoi que ce soit ! Au contraire j’y suis avec quelques personnes de mon réseau et ravie de discuter sur un espace créé pour nous. Pourquoi ne pas vous faire votre propre opinion ? Vous pouvez donner librement vos avis ils ont même créé un groupe pour ça…

  18. Anne-Sophie dit :

    Moi je trouve ça pas mal…

  19. Antoine dit :

    Pierre, l’ensemble des services du réseau sont entièrement gratuits pour les IDE et l’ensemble des infirmiers(ères) : actualités, groupes d’échanges, offres d’emploi, espace candidat et prochainement annuaire des formations e-learning. Le seul service payant est proposé aux entreprises qui peuvent disposer d’un Mini-Site leur permettant de présenter leurs produits et services sur le réseau.

  20. Pierre dit :

    mais le reste payant une fois de plus vous cherchez a faire d eargent en faisant croire a un enieme site de coordination de IDE

  21. Antoine dit :

    Suite à la relecture du commentaire de Madame Saury je précise que l’accès au réseau est entièrement gratuit.

  22. Antoine dit :

    Bonjour, Je suis le fondateur de Reseau-Infirmier. Je suis surpris des commentaires postés ici et je me permets d’y apporter une réponse. En collaboration avec des infirmières de notre réseau, nous avons souhaité faire de Reseau-Infirmier le premier espace sécurisé permettant l’échange dans le respect de la confidentialité de la profession. Nous travaillons chaque jour à améliorer le réseau pour fournir un service de qualité à l’ensemble des infirmières et infirmiers de France et prenons avec beaucoup d’importance l’ensemble des commentaires et retours…

  23. Marnia dit :

    ça sent mauvais en effet

  24. Nathalie dit :

    bref,je n’aime pas…

  25. Nathalie dit :

    j’ai voulu m’inscrire..mais inscription longue..et je n’aime pas les demandes de renseignements,du type n° adeli…ça sent le piege. pas d’anonymat!!! nous ne sommes pas sur un site de « secret défense »!!!!

  26. Martine dit :

    attention à ce que ce reseau ne cre pas ainsi une liste à laquelle l ordre infirmier puisse se connecter pour vous relancer ;et surtout ne payer rien quoi qu on vous demande

Réagir à cet article

retour haut de page
359 rq / 5,033 sec