Présidentielles 2012 : les candidats face aux infirmiers

| 4 633 vues | 24 réactions

La rédaction d'ActuSoins a interrogé pour vous les équipes de campagne des principaux candidats à l'élection présidentielle. Nous avons rassemblé les principales propositions faites à la profession infirmière dans un tableau synthétique : 

(Cliquez sur chaque candidat pour agrandir l'image)

Présidentielles 2012 : le candidat François Bayrou face aux infirmiers

Présidentielles 2012 : le candidat François Hollande face aux infirmiersPrésidentielles 2012 : la candidate Eva Joly face aux infirmiersPrésidentielles 2012 : la candidate Marine Le Pen face aux infirmiersPrésidentielles 2012 : le candidat Jean-luc Mélenchon face aux infirmiersPrésidentielles 2012 : le candidat Nicolas Sarkozy face aux infirmiers

Retrouvez les interviews complète sur notre page spéciale Présidentielles 2012

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

24 réponses pour “Présidentielles 2012 : les candidats face aux infirmiers”

  1. Nathalie dit :

    on va nous remettre des calottes sur la tête et nous faire entrer dans les ordres!!! lol

  2. nikrel dit :

    Même réaction que makno 14 et Thierry Lafronde : ils sont où les autres ? Est-ce que ce ne sont pas des candidats « valables » pour Actusoins où alors ils n’ont peut-être pas répondu. Quelque soit la raison, signalez-la cela évitera des interprétations et des jugements (même si il est interdit d’interpréter et de juger dans notre profession !!).

    • Bonjour !

      Cette omission n’est ni un calcul politique, ni un oubli. L’explication est beaucoup plus prosaïque : Ce dossier a été réalisé en février et en mars, pour une parution dans ActuSoins Magazine n°3.
      A ce moment, il était impossible de savoir qui pourrait déposer les 500 signatures nécessaires.
      Or, malgré notre développement, chaque article représente pour la rédaction un coût non négligeable; Il nous était difficile de consacrer un article sur un candidat qui, au moment où le magazine sortirait de l’imprimerie, ne serait pas en mesure de se présenter.

      Nous avons donc choisi de concentrer nos efforts sur les 6 principaux candidats, ceux crédités au total de 92 à 96% des intentions de vote selon les instituts de sondage.

      En 2017, toutes les candidatures seront traitées 🙂

      • nikrel dit :

        Merci pour la réponse !! Elle prouve qu’on peut vous faire confiance et croire en votre objectivité quant aux divers articles que vous avez et allez encore publier pour notre meilleure information.
        Un « jeune » étudiant IDE de 38 ans !!!

  3. makno14 dit :

    même reflexion que thierry lafronde…cet oubli est il volontaire ou ces 4 candidats n’ont pas répondu?

  4. Valérie dit :

    non mais je reve, merci le president actuel ….. plus de responsabilités et il ns augmente !!!! ns mais c le monde à l’envers !!!!!

  5. thierry Lafronde dit :

    il manque 4 candidats !!!
    leur vision sur notre profession ne compte-elle pas ?
    ou c’est eux qui ne compte pas ? !!

  6. Mathieu dit :

    ce que je retiens c’est qu’il n’y en a qu’un qui est vraiment pour l’abrogation de l’ONI, et c’est celui pour qui je voterai… ras la casquette de cet ordre de merde!!!

  7. Audrey dit :

    y’aurait il un politicien
    pour qu’on arrête de dire qu’il faut donner de nouvelles responsabilités pour augmenter les salaires alors que bcp de tâches ne sont pas de notre profession mais répétées tous les jours en deviennent une normalité !
    pour qu’un arrête d’avoir une profession où pour avoir des vacances il faut bosser deux fois plus!
    pour qu’on forme les gens incompétents du public qui pompent la tune mais ne servent à rien !
    pour qu’on embauche des soignants si les heures sup sont supprimées avant que l’on tue plus de monde..

  8. anti ordre dit :

    « leilou
    18 avril 2012 à 11 h 39 min

    il faudrait que ceux qui pensent qu’eva joly est pour la suppression de l’ordre viennent faire un petit tour ici ! »

    désolé de vous contredire, mais elle l’a écrit noir sur blanc, dans un courrier adressé à Résilience et visible par tous :
    http://syndico.exprimetoi.net/t6652-la-belle-lettre-d-eva-joly-a-resilience

  9. leilou dit :

    il faudrait que ceux qui pensent qu’eva joly est pour la suppression de l’ordre viennent faire un petit tour ici !

    comparer cet article aux autres permet un peu mieux de voir qui parle comme une girouette pour satisfaire uniquement ses ambitions personnelles

  10. nady dit :

    Une fois de plus, il y a des chances que nous soyons, soignants, les grands oubliés !
    Comment ne pas réagir quand on entend parler d’augmentation de salaire mais avec une augmentation des tâches? Nous sommes déjà les sous payés de la fonction publique! N’a-t-on pas assez des responsabilités, De pénibilités physiques et psychologiques? De tâches? …Tout cela au détriment de la vie de famille souvent ! 2 à 3 WE de travail par mois, des repos qui sautent, des changements d’équipes, des soirs-matins: épuisants! Et tout cela pour un salaire entre1500 et 2000 euros selon l’échelon et primes inclues (primes qui ne seront pas retenues pour la retraite)!!
    Nous travaillons avec des personnes, pas sur des machines. Nos compétences ne sont ni reconnues, ni valorisées. Idem pour le domicile, comment peut-on encore accepter des frais de déplacements inférieurs à ceux du médecin? Son essence coûte-t-elle plus chère? Et les actes? qui sont souvent plus longs, plus pénibles qu’une consultation médicale? Nous attendons de véritables changements, de vrais salaires à hauteur des compétences et des responsabilités,
    Trop d’infirmiers abandonnent leur métier, pourquoi? Posez-vous les bonnes questions chers politiques! Il ne suffit pas de former plus, si les diplômés changent d’activité avant 10 ans d’exercices!! Vous gagnez mieux votre vie quand vous êtes commercial…vous avez vos WE, vos soirées, vos nuits, vos vacances. Vous ne subissez pas la souffrance, la violence, la mort…Alors, même si j’adore mon métier, je comprends la nécessité d’aller voir où l’herbe est plus verte.
    Mais que seront les soins de demain face à la démotivation et à l’épuisement ?????

    • annie.fenieys@orange.fr dit :

      OK++++avec vous nady !!!Je me souviens que seul Mr Chirac avait octroyé une prime aux IDE quand il s’était fracturé une jambe…(ne pas y voir des convergences politiques).
      Depuis,c’est le néant et nous ramons en silence!!!
      Quelle injustice!!

  11. Samia dit :

    Merci pour avoir fait ce document, même si on sait tous pertinement ce que valent les promesses électorales, au moins on a une idée de leur positionnement…

  12. audréna dit :

    ils changeront les choses le jour où EUX se feront soigner dans NOS hopitaux où il y a UNE IDE pour 30 patients !! et pas les hopitaux où eux vont et où il y a 3 IDE pour eux seul !

  13. Bruno dit :

    ça m’étonnerais qu’une ide les fasse attendre 30 min…..sinon oui, ils s’en contre foutent.

  14. Aurore dit :

    n’oublions pas les autres acteurs de la santé, aides-soignants, ash, …..

  15. Severine dit :

    Yen a pas un qui sache vraiment en quoi consiste notre job au quotidien ! Réponses surfaites et applicables pour n’mporte quel métier ! Rien à foutre de nous jusqu’au jour ou ils seront hospitalisé et que l’IDE mettra une demie heure à repondre à leur sonnette parce qu elle est débordée 🙂

    • taotemimi dit :

      Exactement Severine , quoiqu’eux … seront hospitalisés dans un endroit ou la sonnette répondra vite !!! De gauche ou de droite , ecolo ou facho , c’est kif kif ils pourraient meme se retrouver dans des chambres voisines dans le meme hopital « spécialisé » VIP !!!!

  16. Marie Christine dit :

    bla bla bla!!!!!!!!!!!!

Réagir à cet article

retour haut de page
389 rq / 6,068 sec