Les aveugles éditent un calendrier pour alerter sur leurs droits

La Fédération des aveugles et handicapés visuels (FAF) a sorti un calendrier mettant en scène des candidats à la présidentielle malvoyants, guidés par des rivaux à qui il sont obligés de faire confiance, pour "alerter l'opinion" sur les injustices subies et sur leurs droits.

Les aveugles éditent un calendrier pour alerter sur leurs droitsCe calendrier marque le début dune campagne intense pour faire entendre les droits des personnes aveugles et handicapées visuelles, a souligné la Fédération dans un communiqué.

Il met en scène des candidats déclarés ou probables à la présidentielle qui présentés comme mal voyants et guidés par des rivaux : Nicolas Sarkozy par Dominique de Villepin ou François Hollande par Martine Aubry.

La Fédération souhaite ainsi "alerter sur les injustices quotidiennes auxquelles sont confrontées les personnes aveugles et malvoyantes", a précisé Vincent Michel, son président, cité dans le communiqué.

"Seuls 15% des lieux publics sont accessibles à tous à ce jour. A ce rythme, l'objectif de 100% au 1er janvier 2015 rendu obligatoire par la loi de février 2005 sera loin dêtre tenu", alerte la Fédération.

AFP

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

2 réponses pour “Les aveugles éditent un calendrier pour alerter sur leurs droits”

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
208 rq / 1,386 sec