Un concours photo sur la “relation patients-infirmières”

A l'occasion de la 16 ème conférence nationale des Plaies et cicatrisations qui se déroulent du 15 ou 17 janvier à Paris, la fondation URGO a distingué 5 infirmières lauréates d'un concours photo autour de la relation patient-infirmière.

trophée URGO Un concours photo sur la relation patients infirmières

 

Le principe : les IDE participant avaient à illustrer en photo une relation patient-infirmier. Cinq clichés ont été sélectionnés par un jury, qui leur a remis des prix de 1000 à 2000 euros.

Parmi les lauréates : Valérie SKIBA, infirmière en consultations externes de chirurgie plastique et orthopédique, que l'on voit soigner une enfant ayant bénéficié d'une greffe de peau.

"J'avais entendu parler de ce concours lors de la précédente édition", précise-t-elle. "Lorsque j'ai vu arriver cette enfant pleine de vie, j'y ai tout de suite repensé." 

Pour Guillaume Olive, délégué général de la fondation, l'objectif de ce trophée était de "valoriser la relation entre les patients et les infirmières."

Une initiative toutefois impossible à dissocier de l'activité vente d'URGO Médical : "Nous sommes simplement dans une mission d'intérêt général" justifie Guillaume Olivier : "Dans le cas de l'épidermolyse bulleuse par exemple, URGO médical vend des pansements spécifiques, la fondation finance des équipes de recherche sur cette maladie".

Une initiative peut être amenée à être renouvelée en 2013, en fonction des retours obtenus.

Rédaction ActuSoins

Pour aller plus loin :

Fondation URGO

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Un concours photo sur la “relation patients-infirmières””

  1. duhamel dit :

    Est-il possible de voir les photos proposées pour le concours?

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
198 rq / 1,322 sec