Une étude britannique montre un lien entre qualité des soins et nombre d’infirmières

Une étude britannique montre un lien entre qualité des soins et nombre d’infirmières

Une étude réalisée par le NHS (National Health Service) relève un lien significatif entre le nombre d’infirmières à l’hôpital et 40 indicateurs concernant la qualité des soins et l’état des patients.

Une étude britannique montre un lien entre qualité des soins et nombre d'infirmièresCette étude parue dans Nursing Times.net a analysé ce lien sur plusieurs années à l’University Hospitals Coventry and Warwickshire NHS Trust. Parmi les 40 indicateurs où un lien est mis en évidence entre  : les chutes, la pression sanguine, la température,….

Selon les conclusions de l’étude, ce lien entre nombre d’infirmière et qualité des soins est “significatif”. “Il est nécessaire de poursuivre ces travaux afin de savoir si d’autres item non inclus dans l’étude peuvent également avoir un effet sur l’état global du patient (…) mais les données que nous avons montrent qu’il ne peut pas s’agir d’un hasard”.

Parmi les résultats, le nombre de chutes est au maximum quand 50 % des employés sont des infirmières. le nombre de chute diminue de 70 % quand les infirmières représentent 65 à 70 % des effectifs.

Rédaction ActuSoins, avec Nursing Times.net