Formations infirmières

Détail de la formation

Infirmière libérale : gestion du cabinet développer votre activité libérale

Revenir aux offres de formation

Objectifs de la

Le Code de la Santé Publique indique clairement que les infirmières libérales ont l’obligation de posséder un local professionnel permettant de recevoir des patients dans des conditions optimales, afin de pouvoir y délivrer des soins de qualité.
Côté hygiéne, on s’attachera ainsi à prévenir le risque infectieux, en appliquant des règles rigoureuses au .
D’autres impératifs verront le jour en 2015, puisque des règles d’accessibilité des personnes handicapées à ces locaux seront applicables. Mais que stipule exactement la loi et quelles répercussions sur les locaux professionnels existants ? Dans ce domaine spécifique… comme dans bien d’autres.


Publics concernés par la formation DPC

Infirmier Libéral


Programme de la formation DPC

Des procédures réglementaires
Les professionnels de santé sont responsables des déchets de soins qu’ils produisent. Quelles conséquences pour le cabinet ? Comment gérer ces déchets ? Son stock de matériels de soins ?
Cette formation vous permettra également de prendre connaissance des procédures réglementaires d’archivage des dossiers de soins, afin de ne conserver que ce qui est strictement nécessaire, et ce pour la durée prévue par la loi.

Les + du programme
À travers l’étude de textes de loi, de recommandations et de nombreux cas concrets, ce programme permettra aux participants de s’interroger sur leurs propres pratiques et de voir ainsi en quoi il est possible de les améliorer.
 
Des questions ? Des réponses
Préalablement à cette formation, il faudra établir un état des lieux précis, fonction de vos interrogations en matière de gestion de cabinet.
Outre vos questions particulières, ce programme nous enseignera les règles d’hygiène et de prévention du risque infectieux au cabinet. Elle nous précisera également les obligations légales en matière de gestion des déchets d’activité de soins à risque infectieux. Enfin, des questions pratiques seront précisément abordées : comment gérer les stocks de matériel nécessaire à l’exécution des soins ?
Quelles sont les règles d’archivage des pièces constitutives d’un dossier de soins ?

Développement Personnel Continu DPC

Pour les infirmiers libéraux, l’indemnisation compensatoire s’élève à 118.13 € par demi-journée de formation, dans la limite de quatre demi-journées de formation.


Durée de la formation DPC

2 jours

 
ODPC ORION organisme de formation habilité à dispenser des programmes de DPC

Formation continue DPC complémentaire

Orion Formation Santé DPC pour infirmiers libéraux

Etablissement formateur : ORION Formation Santé

Contacter l'organisme formateur

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Les commentaires sont fermés

retour haut de page
704 rq / 3,422 sec