Formation DPC et continue infirmière

Détail de la formation

Formation NGAP Perfectionnement

Revenir aux offres de formation

Présentation de la formation NGAP Perfectionnement

L’augmentation des pathologies chroniques et le raccourcissement des durées d’hospitalisation entraînent des prises en charge à domicile de plus en plus complexes. Pour y faire face, la NGAP est en évolution permanente et il est nécessaire que les IDEL se forment pour éviter les contentieux. Notre formation NGAP - perfectionnement sert à s’approprier la nomenclature dans son plus haut niveau de complexité (soins cumulés et multiples au cours d’une même séance). Elle intègre les dernières modifications : cotation des actes infirmiers, cotations des perfusions, nouveaux actes infirmiers, BSI.


Formateurs

Maître Audrey Uzel
Spécialisée dans le domaine sanitaire et médico-social, Me Uzel intervient auprès de libéraux aussi bien qu'au sein d'établissements de santé. Dans ce cadre, elle accompagne les professionnels de la santé dans l'exercice de leurs missions : structures d'exercice, responsabilité, coopération, tarification, autorisation sanitaire, droit de la sécurité sociale.

Sylvie Danton
Infirmière libérale et coordinatrice de santé, Sylvie Danton évolue au sein d'un cabinet de soins infirmiers depuis plus de 30 ans. Forte de son expertise, elle intervient également comme consultante et formatrice indépendante dans divers domaines d'enseignement de la pratique infirmière.


Objectifs de la formation NGAP Perfectionnement

Le but de cette formation de perfectionnement sur la NGAP est de vous donner les connaissances nécessaires pour maîtriser parfaitement la nomenclature, et ce même dans les cas de figure les plus spécifiques. Vous serez alors en mesure d'appliquer la cotation adaptée à chacun de vos actes infirmiers dans votre pratique quotidienne. Vous connaîtrez également les nouveautés de la NGAP, notamment sur les nouvelles cotations des avenants 6 et 8, afin de les maîtriser et de les appliquer de manière adéquate. Enfin, la formation NGAP vous permettra de vous préparer à un éventuel contrôle de l'Assurance Maladie en cas de contentieux.


Programme de la formation NGAP Perfectionnement

La formation NGAP Perfectionnement pour infirmier(ère) débute par une présentation des nouveautés de la NGAP en vigueur et une présentation de ses avenants principaux, à savoir les avenants 6 et 8. Vos cours abordent ensuite la facturation et les obligations réglementaires liées au BSI, puis le cadre législatif des perfusions ainsi que leur cotation. Vous apprendrez également les spécificités liées à la cotation des actes infirmiers pour les patients insulino-traités et les patients atteints d'une insuffisance cardiaque ou d'une BPCO. La formation de perfectionnement sur la NGAP développe la procédure à suivre lors d'un contentieux avec l'Assurance Maladie. Enfin, la formation NGAP Perfectionnement contient plus de 30 cas pratiques vous permettant d'appliquer les connaissances acquises dans vos leçons vidéos.

PARTIE I : LA NGAP : CONTEXTE ET NOUVEAUTÉS
PARTIE II : LE BSI
PARTIE III : LES PERFUSIONS
PARTIE IV : LE PATIENT INSULINO-TRAITÉ ET LE PATIENT IC ET/OU BPCO
PARTIE V : CAS PRATIQUES
PARTIE VI : LA PROCÉDURE EN CAS DE CONTENTIEUX AVEC L'ASSURANCE MALADIE


Public concerné par la formation

La formation NGAP Perfectionnement s'adresse aux infirmiers diplômés d'État.


Durée de la formation NGAP Perfectionnement

9 heures en E-learning


Coût de la formation

539 €
100% financée FIF PL

Je m'informe gratuitement
 

Formation continue DPC complémentaire

Etablissement formateur : Walter Santé

Contacter l'organisme formateur

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Les commentaires sont fermés

retour haut de page
353 rq / 3,058 sec