Formation DPC et continue infirmière

Détail de la formation

Formation NGAP 2023

Revenir aux offres de formation

Présentation de la formation NGAP 2023

La NGAP : les soins infirmiers et leur cotation

Les obligations réglementaires, la convention nationale, les avenants et la mise en application de la nomenclature peuvent être source de confusion et de perte de temps pour les infirmiers libéraux. Actualisée avec les avenants 6 et 8, cette nouvelle formation à la NGAP vous entraînera à la facturation des actes nouveaux, l’application des cotations justes et le respect des obligations réglementaires au regard des soins effectués.


Formateur

Sylvie Danton
Infirmière libérale et coordinatrice de santé, Sylvie Danton évolue au sein d'un cabinet de soins infirmiers depuis plus de 30 ans. Forte de son expertise, elle intervient également comme consultante et formatrice indépendante dans divers domaines d'enseignement de la pratique infirmière.


Objectifs de la formation NGAP 2023

La formation NGAP 2023 actualisée débute par un point sur l'origine de la profession infirmière et sur son cadre juridique actuel. Cette formation sur la cotation des IDEL développe ensuite les dispositions générales de la NGAP en détaillant entre autres ses articles fondamentaux et les différents cas de majoration. Vos leçons abordent également les soins de pratique courante identifiés dans le titre XVI de la NGAP ainsi que les soins spécialisés et les obligations réglementaires comme la tenue du dossier de soins. Enfin, la formation NGAP contient 30 cas pratiques vous permettant d'appliquer les connaissances acquises dans vos leçons vidéos.


Programme de la formation NGAP 2023

PARTIE I : LES INFIRMIERS ET LA NOMENCLATURE : HISTORIQUE ET CADRE RÉGLEMENTAIRE
PARTIE II : LES DISPOSITIONS GÉNÉRALES DE LA NGAP
PARTIE III : LES SOINS DE PRATIQUE COURANTE (TITRE XVI, CHAPITRE I)
PARTIE IV : LES SOINS SPÉCIALISÉS ET LA TRAÇABILITÉ

La formation NGAP en ligne a pour vocation de vous donner les compétences suffisantes pour utiliser la nomenclature IDEL dans votre activité professionnelle quotidienne. Elle vous transmettra les informations essentielles sur les nouveautés des textes encadrant votre activité et sur les devoirs qui vous incombent en tant qu'IDEL. Vous serez alors en mesure d'appliquer les démarches adaptées au cours de vos prestations infirmières.


Public concerné par la formation

La formation NGAP 2023 s'adresse aux infirmiers diplômés d'État.


Durée de la formation NGAP 2023

12 heures en E-learning


Coût de la formation

999 €
100% financée FIF PL

Je m'informe gratuitement

Formation continue DPC complémentaire

Etablissement formateur : Walter Santé

Contacter l'organisme formateur

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Les commentaires sont fermés

retour haut de page
375 rq / 5,475 sec