Ordre Infirmier : Le mandat des conseillers ordinaux prolongé de 2 ans

| 2 285 vues | | mots clefs : 146 réactions

Xavier Bertrand a prolongé le mandat des conseillers ordinaux de deux années supplémentaires, l' étant incapable d'organiser des élections.

Ordre Infirmier : Le mandat des conseillers ordinaux prolongé de 2 ansLe décret, publié mercredi au Journal Officiel, proroge la durée du mandat des élus ordinaux de deux années supplémentaires, "compte tenu des difficultés matérielles et financières auxquelles l’ordre est confronté". 

Les conseillers ordinaux sont élus pour six ans et renouvelés par moitié tous les trois ans. Les élections du conseil national de l’Ordre infirmier se sont déroulées le 25 novembre 2008. Du fait de ses difficultés financières et politiques, l'Ordre infirmier est dans l'incapacité d'organiser des élections et de renouveler ses conseillers.

S'il se fait particulièrement discret sur ce thème ces derniers mois, le a toutefois empêché à plusieurs reprises l'Ordre infirmier de sombrer définitivement.

En soutenant face à la banque le plan de restructuration proposé, en évitant de probables recours juridiques liés à l'absence d'élections, le gouvernement laisse donc à l'Ordre les moyens de survivre.

Dans un communiqué, le syndicat Résilience dénonce un "véritable coup de force et un déni de démocratie qui est infligé à la profession infirmière", et appelle "les plus de 400 000 professionnels infirmiers à sanctionner ce soutien plus qu'abusif et honteux lors des prochaines consultations électorales" .

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

146 réponses pour “Ordre Infirmier : Le mandat des conseillers ordinaux prolongé de 2 ans”

  1. Monica dit :

    oui il ferra mieux nous offrir des bonnes conditions de travail;on est creve

  2. tartenpions dit :

    il y en a qui disent dans cet article je cite-“pour défendre les droits du patient”!!!quelle prétention sachez les quelques saint bernard du site que les patients sont assez grands pour défendre leurs intérèts tout seuls comme des grands et qu’ils sont plus intelligents que les infirmières qui se croient toujours des mères Térésa,les médecins aussi savent trés bien défendre leurs intérêts, les infirmières ne savent toujours pas le faire les saintes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. ras l bol dit :

    OH max tu m’as fait une maxotherapie de choc t’as du avaler 2 clowns c’est pas possible t’es trop ligolo comme dirait mon dernier franchement je vais ecrire à bertrand pour que tu sois remboursé par la secu c’est pas possible d’etre aussi marrant! j en est mal aux cotes de tes conneries c’est vrai c’est connu de tous que cette bande d’enfoirés a sauver le systeme et the world!
    Max si t’existais pas bertrand t aurrais chier.

  4. Cedr1c dit :

    Marie C semble confondre avec l’argumentaire à deux francs six sous balancé sous Leboeuf pour expliquer le non renouvellement par moitié des élus. Marie C, votre raisonnement est inquiétant, car il signifierait qu’il n’y avait même pas besoin de ce décret, alors que même le CNOI dit l’inverse de vous.

    Bien sûr, tout décret sortant peut être contesté devant la justice, comme le dit Juriste.

    • Marie C dit :

      No comment !!
      Je ne suis pas adepte de la pensée unique .

      • Cedr1c dit :

        Si votre pensée n’est pas unique, elle en est pour le moins original, puisque vous nous affirmez qu’il n’y a même pas besoin de décret pour prolonger les élus. ben oui, tant que je ne refais pas d’élections, je reste élu…l’histoire de durée des inscriptions à l’ordre pour voter, vous n’êtes pas la première à la sortir.

      • juriste dit :

        @ cedr1c : marie C dit : “il s’agit seulement du délai minimum légal qui ne pouvait pas être respecté “. pour moi egalement, cela veut dire c’etait prevu pas besoin de decret dans ce cas. je ne comprends pas trop le sens de cette demarche dans ce cas

    • juriste dit :

      bonsoir
      @ marie C : “Il n’y a rien d’illegal” . c’est aux juges d’apprecier le caractere legal ou non. ni à vous ni à moi. en terme d’election point de minimum legal. les regles sont fixées par protocole d’accord avant les elections et les durees de mandat sont à date fixe sans minimu ou maximum. le decret le dit de lui meme : Proroger, c’est prolonger un delai fixé
      “Les élus provinciaux de terrain sont TRES actifs “: je ne m’attarde pas sur ce point car je ne connais pas leur travail et ne me permettrai pas de juger. je m’arrette simplement sur leur mandat et non pas les hommes

  5. juriste dit :

    j’oubli de preciser que la prolongation (hors cadre legale) entraine la nullite des decisions, avis et deliberations des elus prorogés

    • Marie C dit :

      Mr le juriste ,
      Il faut relire le texte de loi , connaitre la date de l’élection ( la première) de l’ONI et vous comprendrez peut-être la vrai raison de la prorogation !!!!
      ( outre le fait , et cela vaut pour tous les ordres , toutes les élections …, que cela coûte TRES cher !!!)
      Quelle profession exercez-vous ??

      • Marie C dit :

        Je me permets de vous faire remarquer que la réponse apparaît , en partie dans le préambule de la Rédaction …..

      • mitch dit :

        bonjour marie C. merci j’avais bien lu. un decret n’est pas tout puissant. un decret est considere comme une decision de l’administration au niveau nationale. il peut etre contester devant le conseil d’etat.
        J’ai conscience que des elections coutent chers mais la loi c’est la loi. Pour prendre un exemple simple, que diriez vous si le president de la republique, au vu du contexte economique actuel, decrete que son mandat se poursuivra pendant 2 ans ou 5 ans supplementaires en attendant des jours financiers meilleurs ? tous elus pourrait se prevaloir du cout d’une election pour proroger son mandat ??
        en ce qui concerne la premiere election, peu m’importe la date car comme le decret l’indique s’il y a prorogation, c’est que la date du mandat est depassé.
        cordialement

      • Marie C dit :

        Mais non , il s’agit seulement du délai minimum légal qui ne pouvait pas être respecté ( fin 2008 )
        Une dérogation était prévue mais bloquée depuis le ministère de Mme Bachelot …. Comme d’ailleurs les autres textes ( 2 pour être plus précise)
        Il n’y a rien d’illegal , ni de calcul .
        Cela n’empêchera pas les IDE de voter et donner leur opinion .
        Les élus provinciaux de terrain sont TRES actifs et continuent de défendre les valeurs auxquelles tous sont attaches.
        Pas de temps pour fomenter des actions illégales ou malhonnêtes .
        Leur bénévolat est réel et leur investissement sincère .

      • anti ordre dit :

        “Mais non , il s’agit seulement du délai minimum légal ”

        😮
        on va peut-être apprendre alors qu’il n’y aura pas d’élections présidentielles en 2012…pourquoi pas, y’a pas de raisons…

        “Les élus provinciaux de terrain sont TRES actifs et continuent de défendre les valeurs auxquelles tous sont attaches.
        Pas de temps pour fomenter des actions illégales ou malhonnêtes .
        Leur bénévolat est réel et leur investissement sincère .”

        et ça leur donne le droit de ne pas être réélus ????
        c’est tout ce que vous avez trouvé pour vous justifier ??

      • Cédr1c dit :

        Marie C, outre le fait que vous nous inventez la date d’élection qui est en fait une date “à minima” (j’espère que le président en cours va vouloir faire la prochaine à cette date minimale), je reviens sur votre histoire de bénévolat des élus.
        Je vous ai demandé vers le 25/11 si vous voulez que je rende public le courrier du président de cdoi qui affirme continuer de verser des indemnités.
        Quand on touche de bonnes indemnités, je crois qu’il est juste malhonnête de jouer sur les mots en se déclarant bénévole. On est loin du bénévolat du retraité qui va aux resto du coeur, puisque les salariés tentent de le faire passer sur leur temps de travail, le matériel est désormais au domicile des présidents de cdoi et surtout il y a indemnités sur les déplacement, indemnités qui ont pu être retirées sur certains cdoi endettés mais qui persistent ailleurs.
        regardez l’intervention de Karim M, élu ordinal ces derniers temps, qui a tourné en rond pour ne pas répondre à la questionsur le montant de ce qu’il touche de l’ordre…

      • anti ordre dit :

        @ Marie C
        ça intéresse qui que les élections soient très chères, à part les concernés ??
        ils n’avaient qu’à économiser pour : en 3 ans ils ont eu largement le temps !

        et c’est quoi cette histoire de date ??
        on nous aurait menti ?? les élections n’ont pas eu lieu aux dates publiées ?? mdr

  6. juriste dit :

    Bonjour,
    Le post que j’ai precedemment mis en ligne montre bien le caractere illegale de la prolongation de mandat. il s’appuie sur l’exemple de mandat d’elu (membre CE, DP, ordre) bref tout mandataire ayant fait l’objet d’une election. Je rappelle que les membres de l’ONI sont elu et non pas nominé.
    Dans le cas present, l’argumentaire d’une difficulte financiere ne peut etre retenue comme evenement exceptionnel. De plus, la prolongation pourrait etre admise de quelques semaines mais pas 2 ans. Sans me positionner sur pour ou contre l’ordre, je dois dire que cela donne du credit au anti ordre et ouvre la porte à de longue joute judiciaire sir l’ordre entame des procedures a l’encontre d’eventuelles IDE non desireux de s’inscrire
    enfin, je lis de nombreux appel a boycott et manifesation. la fin de l’ordre, pour ma part, se jouera devant les tribunaux.

  7. juriste dit :

    Si le mandat d’un elu expire normalement à l’issue de la duréepour laquelle l’intéressé a été élu, il est admis toutefois qu’il soit obligatoirement prolongé en cas d’organisation d’élections simultanées. En dehors de ces hypothèses qu’il puisse exceptionnellement être prolongé en cas de retard indépendant de la volonté de l’organisme. MAIS
    · la prorogation tacite n’est pas autorisée (Cass. soc. 19 janvier1961, Bull. V n0 86; Cass. soc. 19 mai 1993, CSBP 1993, B 97). ex d’election DP
    – la prorogation judiciaire est tout aussi interdite

  8. cedr1c dit :

    Marie C, les syndicats sont concernés dans le sens ou l’ordre est un excellent outil pour le pouvoir en place: en effet, sa position financière, sa dépendance à l’Etat (les ARS ont en effet pris position de certains CDOI, et Borniche est un fidèle chienchien à l’UMP désormais, via le banquier Perol, ex conseiller de Sarko), et aussi son incapacité à être indépendant conférée par la loi qui l’a créé en font un outil qui salue chaque réforme. On le voit dire qu’Hénart a fait un super rapport, qu’HPST c’est bien, que les TCC en addicto, c’est l’avenir, etc.
    On le voit aussi avoir les mêmes dérives que nos politiques, histoire du logo, démission avec arrivée de second couteaux non élus et qui se font prolonger, syndicats peu représentatifs (Amouroux et ses 0.3% aux dernières élections) qui se servent du truc pour ne pas avoir à retourner dans les services…

    Face à tout cela, c’est la profession que l’on vend, et il me semble que cela nuit aux professionnels qui ont montré plus que largement leur opposition. Lorsqu’on agresse les infirmiers, il est normal d’attendre une défense de la part des syndicats.

  9. ridfa69 dit :

    c’est vrai que l’oni depuis sa création à fait preuve d’un sérieux a toutes épreuves créant un vrai raz de marée de cotisation.

  10. Coralie dit :

    aleks tout n est pas bon a dire mes bon si tu veut avoir des problémes ba on te laisse

  11. Marie C dit :

    Affligeant…..Que de mauvaise fois et de haine gratuite !!!!
    Intéressant comme le fait d’appeller les syndicats ( lesquels ????) à la rescousse pour traiter d’un sujet qui ne les concerne pas .
    A moins que vous vouliez faire croire , par des contre vérités qu’ils nous représentent
    et qu’ils oeuvrent pour l’avenir de la profession , de l’exercice , des coopérations interprofessionnelles etc ….
    Quelle bouffonnerie !!!!

    • Norma Colle dit :

      Les coopérations interprofessionnelles…les coopérations pour faire plus et payer idem??? Quelle bouffonnerie au salon IDE de Paris d’entendre
      les instances de santé affirmer que la préoccupation première des IDE était le reconnaissance et non le salaire!!! Quelle bouffonnerie d’entendre ces IDE allant faire des prélèvements de myélogramme et qui n’ont pas négocié avant une hausse de salaire!

      De plus quelle bouffonnerie d’être représentés par ordre de syndicalistes et cadres: Tisserand,Amouroux……

      Les IDE avant d’oeuvrer pour la profession tel que vous l’entendez réclament d’oeuvrer pour des conditions de travail qui leur permettraient déjà d’assurer la sécurité des soins,d’assurer leur travail de base,d’assurer un travail respectueux des patients. L’ordre pourra pondre toutes les préconisations qu’il a envie si les conditions de base d’un vrai travail infirmier n’existent pas celà revient à nous faire suer pour rien et à pomper du fric pour que certains se masturbent les neurones au frais de ceux qui sont dans la merde sur le terrain! Ceci à l’image des politiques qui siègent bien au chaud et loin de la réalité des citoyens dans la misère!
      Donc ce n’est pas d’un ordre que les infirmiers ont besoin,pas besoin d’illuminés….Nous avons besoin d’un organisme fédérateur pour organiser une rébellion IDe qui pourrait enfin permettre d’acquérir ces conditions de base:personnel suffisant,salaires à niveau de nos responsabilités,arrêt de la maltraitance institutionnelle des soignants…….etc…………une vraie licence….et ensuite seulement nous pourrons construire plus! Cessez de mettre la charrue avant les boeufs!!!!!!!!!!

    • Norma Colle dit :

      Et ici nous voyons effectivement que les revendications des IDE sont loin des préoccupations ordinales!

      “””Les infirmières Encolère

      Lesinfirmières Encolère

      revendiquent légitimement :

      un salaire décent qui corresponde aux responsabilités, à la pénibilité, aux horaires décalés, à la charge de travail, aux heures supplémentaires non rémunérées, aux remplacements de collègues au pied levé, et autres contraintes liées à l’exercice de cette profession au service de la population 24/24 et 365 jours/an …

      le doublement du numérus clausus à l’entrée des IFSI afin de compenser, sur 5 ans, la pénurie infirmière et médicale récurrente, aggravée par les pouvoirs publics, pénurie qui fait des ravages dans les services de soins au détriment de la qualité des soins et de la sécurité des patients, occasionnant plus de 900 accidents de soins par jour selon une récente étude révélée par la DGOS …

      des crèches et autres dispositifs périscolaires adaptés aux horaires infirmiers, notamment la nuit et le week end, pour les infirmières qui vivent seules avec des jeunes enfants à charge …

      une formation initiale exigeante et rémunérée qui soit digne de l’exercice infirmier et non pas uniquement diluée dans la nébuleuse universitaire dévolue aux seuls accords européens de Bologne, où les cours sont dispensés par dvd et où la réflexion est absente, où les étudiants sont une charge supplémentaire imposée pour les infirmières, sur le terrain du soin …

      l’abrogation de l’ordre infirmier, inutile et coûteux, préjudiciable et gravement nuisible à l’image d’une profession infirmière pourtant plébiscitée par les français, ordre professionnel honteux et, depuis peu, illégitime, à la botte de l’État et sous tutelle de sa banque …

      des formations professionnelles continues accessibles et non toujours remises à plus tard pour cause de non disponibilité des agents, de réduction des budgets et de pénurie infirmière …

      retrouvez nous sur : http://www.facebook.com/profile.php?id=100003126759761 “””””

  12. syndicat RESILIENCE dit :

    RESILIENCE – syndicat infirmier contre l’ordre

    communiqué du 28/11/11 :
    un ordre infirmier illégitime, sous tutelle,
    surendentté, illégal, immoral,
    à la botte du pouvoir …

    Ça fait beaucoup pour une seule entité et c’est pourtant bel et bien toutes les tares que cumule cet ordre infirmier toujours plus rejeté, y compris par les siens …

    Illégitime car non renouvelé démocratiquement par les élections prévues par la Loi, sous tutelle – dans certains départements – des ARS car incapable de procéder à l’élection de son bureau, sur endetté et dépendant totalement de sa banque qui le soutient abusivement à hauteur de 11 millions d’euros sans compter la dette éparpillée localement sur l’ensemble du territoire, illégal car reconduit – là aussi – abusivement par un décret que RESILIENCE va attaquer au tribunal administratif, immoral et non crédible car incapable de gérer au quotidien ses affaires courantes et se posant en arbitre et en juge au sein de ses commissions disciplinaires dans des conflits entre professionnels, à la botte du pouvoir qui vient de le prolonger arbitrairement de deux ans au seul motif de son incurie financière …

    Un ordre infirmier qui va bientôt fêter son 5° anniversaire et qui – en guise de carte – recevra sa nécrologie de la part des opposants qui sont toujours plus nombreux, malgré les menaces, le chantage, les lettres de relances …

    Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, RESILIENCE appelle les professionnels et les étudiants infirmiers à ne pas céder et à continuer la lutte active contre l’honni. RESILIENCE demande aux centrales syndicales d’assurer le minimum en participant activement à la lutte contre l’ordre infirmier. RESILIENCE appelle d’ores et déjà – sans réserve – à sanctionner celles et ceux qui soutiennent cet ordre honteux lors des prochaines consultations électorales.

    http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE

  13. Aleks dit :

    Je vais lui servir la bouffe de mon établissement à Xavier moi, tu vas voir il va maigrir à vue d’œil…

  14. syndicat RESILIENCE dit :

    http://syndico.exprimetoi.net/t5383-pre … iche#20398

    1 ère Journée Internationale du MOROCON : l’affiche

  15. syndicat RESILIENCE dit :

    http://syndico.exprimetoi.net/t5377-let … stre#20347

    http://syndico.exprimetoi.net/t5347p45- … ions#20349

    lettre au Premier ministre et vos réactions très nombreuses suite au décret du 24/11/11

  16. syndicat RESILIENCE dit :

    http://syndico.exprimetoi.net/t5376-de- … elle#20332

    de mieux en mieux, des cdoi sous tutelle !

  17. contre l'ordre dit :

    IL FAUT DEMANDER A HOLLANDE CE QU’IL FERA DE L’ORDRE SI IL EST ELU

  18. mAtlepirAt dit :

    C EST UN PEU UN HOMMAGE AU CREATEUR DES ORDRES EN FRANCE EN FAIT

  19. Pascal dit :

    ordre, desordre et contre-ordre ….quelle “bouffonnerie”. Xavier le “Gros” devrait plutot se mettre au regime plutot que de vouloir nous serrer la ceinture !!!!

  20. syndicat RESILIENCE dit :

    Fonctionnement des conseils de l’Ordre : les ARS interviennent pour résoudre les situations de blocage « Lorsque, par leur fait

    « Lorsque, par leur fait, les membres d’un conseil départemental mettent celui-ci dans l’impossibilité de fonctionner, le directeur général de l’agence régionale de santé, sur proposition du conseil national de l’ordre, nomme une délégation de trois à cinq membres suivant l’importance numérique du conseil défaillant. Cette délégation assure les fonctions du conseil départemental jusqu’à l’élection d’un nouveau conseil. » C’est ainsi que le Code de la santé publique prévoit la possibilité de résoudre les situations de blocage du fonctionnement des CDOI du fait de la démission de tous leurs membres ou de l’impossibilité que soient désignés le bureau et le président.

    Sur proposition du CNOI, les Agences régionales de santé du Centre, de Franche-Comté et de PACA ont pris des arrêtés désignant des délégations de trois à quatre élus ordinaux afin d’administrer provisoirement les CDOI défaillants jusqu’aux prochaines élections. Désormais, les CDOI de l’Indre, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort et du Vaucluse sont ainsi administrés. Les délégations se voient conférées les mêmes compétences que les CDOI et peuvent ainsi procéder aux inscriptions au tableau, aux réunions de conciliation et à tous les actes civiles du CDOI.

    Posté par ordreinfirmier16 à 15:18

    • syndicat RESILIENCE dit :

      jusqu’où vont-ils aller dans l’assistanat ?

      après la mise sous perfusion de l’Etat et de la banque, voici maintenant la mise sous tutelle …

      le syndrôme mémé zinzin ???

      • eusèbe dit :

        On va bientôt pouvoir demander son inscription au beurk dans n’importe quelle agence de la bred ou permanence ump : tous soudés dans le vomitif !!

  21. Norma Colle dit :

    @idelibre
    “”idelibre
    vous attendez quoi concrètement des missions de l’ordre????????????????????????

    Donnez-nous vos attentes et peut-être constateronsnous,constaterez-vous que c’est vous qui n’avez pas compris concrètement les missions de l’ordre(cf réponse plus haut)””

    Avant de me demandez ce que je propose….répondez à la question qui est en suspens depuis des heures et auquelle vous vous défilez:qu’attendez-vous CONCRETEMENT de l’ordre en tant qu’amélioration de la profession…Réponse concrète pas du blablattage!

    • eusèbe dit :

      Je ne vois pas pourquoi ces ordinaux veulent améliorer la profession alors qu’elle est récompensée par les pouvoirs publics qui lui ont donné un ordre : les professionnels sont fiers d’être ainsi reconnus à leur juste valeur et ils savourent enfin cet ordre qu’ils ont demandé à plus de 90% (je ne me souviens même plus du chiffre exact).
      Les infirmiers étaient tellement heureux et fiers de cette loi qu’ils en ont oublié de voter, de s’inscrire et de cotiser.
      Arrêtons de rire, l’ordre infirmier est une bouffonnerie qui se ridiculise tous les jours un peu plus : tenu fermement par le scrotum et son contenu par la clique ump/bred, l’indépendance n’est plus ce qu’elle était : vivement la fin de cette sinistre farce !!!

  22. moutarde dit :

    Pourquoi l’ordre selon ta réalité supposément indépendant, rassembleur, fédérateur, transparent, collégial, participatif…etc, a t’il eu peur d’organiser de vraies élections libres et démocratiques ou a t’il été dans l’incapacité de les organisées comme c’était prévu par la loi ?

    Tout simplement parce qu’il se serait pris une autre veste historique à la hauteur du rejet qu’il suscite chez les IDE.

    Ce décret a signé un aveu de faiblesse, d’impuissance et de lâcheté.

  23. Ide libre dit :

    @ norma colle
    Votre définition ou vision de l’ordre est comme je le pensais en total décalage avec la réalité , vous faites certainement parti de ces personnes blasées, sans propositions( à part oui pour une inscription libre, nia nia ouin ouin….) sans rien de concret mais sf permettant de critiquer ouvertement des choses qui les dépassent… Quelle serait votre méthode pour faire avancer la profession?

    • Norma Colle dit :

      j’attends votre réponse:qu’attendez-vous concrètement de l’ordre?
      Quant à une inscription libre ,vous devez être autiste:mille fois non à l’ordre!Il ne répond en rien aux demandes des IDE qui bossent vraiment et qui ne passent pas leur temps à se masturber les neurones!

      • Norma Colle dit :

        alors pas de réponse Mme idelibre?

      • anti ordre dit :

        arrête Norma, tu te fais du mal : elle n’a rien à te répondre

        et de toute façon, tu sais bien qu’elle nous juge trop cons pour comprendre un traitre mot de ce qu’elle pourrait dire : ça nous dépasse 😉

        on a bien compris depuis le temps qu’ils nous le rabâchent, que c’est l’élite qui veut d’un ordre
        les autres (80% des IDE) sont des pov’ tâches qui ne servent à rien, sauf à les engraisser

  24. cedr1c dit :

    Dire de ce quinquennat qu’il a permis de valoriser la santé, quand on voit la dégringolade de notre système de santé au sein du classement européen, il fallait oser. merci Max25 pour la tranche de fou rire; on en a bien besoin pour tenir jusqu’en Mai.

  25. ridfa69 dit :

    merci max 25 de prendre 5 minutes pour faire la propagande de l’ump et de sarkozy on en avait bien besoin
    Vous voulez gagner des voix ou au moins ne pas en perdre laisser mourir cette ordre non desiré

  26. Norma Colle dit :

    Je suppose aussi que vous applaudiriez éventuellement si au regard de la crise financière et gouvernemental Sarko nous imposait de but en blanc le nouveau septennat? Ben oui y’a plus de budget pour organiser des élections!
    Sinon au lieu de défiscaliser les heures il aurait mieux valu donner aux IDE un salaire digne de ce nom….!! Toute cette défiscalisation sont des
    impôts qui rentrent pas dans les caisses de l’Etat!!
    Le LMD pas parfait? Et bien le mot est faible!! C’est carrément une réforme deux en un avec le ba-sage en beauté des IDE!! Plus ba-sés que çà on ne pouvait pas!
    Le gouvernement a sauvé les retraites? Première nouvelle! Et vous en avez encore beaucoup de conneries comme à cracher?

    Sarko n’aura certainement pas la majorité des IDE pour lui en 2012!

    • Norma Colle dit :

      “”Pourquoi l’ordre sensé representer les infirmiers serait tant decrié par les syndicats ,le but est de faire avancer la profession par des élus infirmier”””

      Des élus infirmiers..?..des élus auto-proclamés maintenant …sont allés faire les p—es de service en pleurant au gouvernement….tout englués de m—e qu’ils ne pouvaient pas s’en sortir seuls!

  27. max25 dit :

    je trouve plutot courageux le gourvenement d’avoir publié ce décret
    Les infirmiers dont je suis sont heureux de voir un gouvernement s’occuper d’eux
    ils croient en l’ordre pourquoi leur reprocher?par simple ideologie?
    quel gouvernement a payé le compte epargne temps des infirmiers en 2008 suite au 35 heures non réflechit
    quel gouvernement a defiscaliser les heures supplementaires et qui ravit bon nombre d’infirmieres de secteur publique?
    quel gouvernement a entamer le LMD même si cela n’est pas parfait?
    quel gouvernement a revaloriser la grille des infirmières de secteur publique en periode de crise?
    quel gouvernement a sauvé le regime des retraites et uniformiser un peu le fossé public prive
    Oui c’est l’UMP quoiqu on en dise

    le seul gouvernement qui a essaye de faire quelque chose pour la profession infirmiere depuis plus de 20 ans
    Alors la demagogie STOP un peu de VERITE
    Pourquoi l’ordre sensé representer les infirmiers serait tant decrié par les syndicats ,le but est de faire avancer la profession par des élus infirmier
    Rien n’empeche les syndicaliste de s’y interesser a moins que leur seul interet pour la profession soit leur ego personnelle au nom de la demagogie
    A bon entendeur
    Merci Monsieur Bertrand

    • eusèbe dit :

      Quel gouvernement va financer des formations d’orthographe et de grammaire à des membres de l’ump décomplexés ?

    • iris dit :

      Je vois que la Bertrandisation fonctionne bien.Quel gouvernement a gelé les indices?quel
      gouvernement a rayé d’un trait les années de retraite des actifs passés sédentaires par
      l’entourloupe des catégories A et B (La catégorie A ….au rabais) le passage LMD selon
      les recommandations européennes rien à voir avec le gouvernement actuel.Les héroïnes
      ……..dixit Sarko en ont assez d’être exploitées.

    • antoal dit :

      “defiscaliser les heures sup” mon oeil notre CH est en déficit il est incapable de payer des heures sup
      “LMD” sacré merdier oui demandez aux etudiants qui ont des cours avec des DVD
      “le regime de retraite” oui pour sur le gouvernement a sauvé le regime de retraite en faisant du chantage cat A cat B et finit la penibilité plus on travaille moins c est penible

  28. Nurten dit :

    bravo aleks alecs !!!!!

  29. Angelique dit :

    Alek…. Tu vas avoir des problèmes … LOL

  30. Aleks dit :

    Ben on le dit haut et fort : rien à faire de ces conneries !

  31. Julien Ide lib dit :

    @ norma colle : j’espère que tes problèmes de constipation sont résolus !
    Je ne sais si ton dernier commentaire m’etait destiné mais si tel était le cas, sache que dans mes suggestions ci dessus je ne parle pas d’obligation d’une part et d’une autre part avec une telle énergie catégorique tes talents au sein d’un tel organisme serait vraiment un avantage dans la négociation et dans l’amélioration de nos conditions d’exercice. Si je n’étais pas le destinataire de ta réponse ne tient pas compte de ce commentaire. Et stp détend toi, coooool et zen il faut être pour exercer cette magnifique profession!! Bye

    • Norma Colle dit :

      Pour les problèmes de constipation..y’a l’ordre pour çà:ils nous font ch-er royalement..une vraie économie de laxatifs pour le SS…;-)….Devraient demander à la SS une aide financière…ah ah ah!
      Donc si tu optes pour une structure libre d’adhésion je suis pour….si adhésion obligatoire même gratos ce sera définitivement non!

      Cool et zen,faut alors demander aux abrutis ordinés de dégager le terrain…ensuite j’aviserai!

      • ridfa69 dit :

        je suis prêt à cotiser à un ordre libre d’adhésion et démocratiquement élu et ouvert au seul ide en activité aux soins.
        Mais pas à cet arnaque en place

  32. Julien Ide lib dit :

    Bonjour a tous. J’ai cotisé a l’ordre infirmier l’année dernière par obligation, sans ça la cpam nous menaçait de ne plus nous payer nos soins car sans numéro de prof a l’ordre je netais plus reconnu a leurs yeux!!! Je pense que cet ordre est mort et qu’on ne peut pas faire du neuf avec des bases pourries! Pourquoi ne pas le dissoudre complètement et repartir sur un nouveau avec des bases saines et solides? Des le départ les Ide sont toujours les couillons de base. Nous avons besoin d’être représentés pour être défendus. Un juste milieu entre syndicats et ordre pourrait être trouvé et répondre de ce fait aux attentes de chacun. En commençant par exemple par une cotisation raisonnable, équitable et unique pour chaque infirmier. Les concepts et la construction de ce nouveau genre doit se faire avec les idées et avec la concertation des principaux interressés ; c’est dire nous!!!!

    • Norma Colle dit :

      Non non non non et re non….la liberté” d’adhérer doit primer! Je choisirai d’adhérer à ce que je veux et pour un truc qui défend vraiment les intérêts de la profession et qui correspond à mes valeurs!
      les masturbateurs de neurones,les enfonceurs de portes ouverte y’en a assez dans nos directions de soins!

  33. iris dit :

    En reconduisant la majorité actuelle qui soutient à bout de bras l’ORDRE vous aurez le bonheur de
    vivre le scénario suivant:
    -Décret de Mr Bertrand demandant l’inscription OBLIGATOIRE de toutes les IDE via le fichier Adeli
    -Cotisation prélevée automatiquement sur le bulletin de salaire (en Août par exemple……)
    Je ne vois pas d’autres solutions eu égard au déficit de l’ORDRE qui s’accumule.Je ne connais pas
    de banque philantropique,surtout par les temps qui courent et le Gouvernement actuel vous a-t-il
    demandé votre avis sur l’augmentation des charges sociales? NON

  34. cedr1c dit :

    IDE libre, vous pensez réellement que 80% des infirmiers sont des abrutis, et que l’échec de l’ordre, c’est juste parce qu’ils ne comprennent pas? Vous êtes un sacré comique!
    Allez, citez moi juste une chose sur laquelle l’ordre est décisionnel concernant les professionnels et leurs conditions de travail, ou juste une chose ou il est décisionnel et qui impacte sur l’exercice des infirmiers.

    Les infirmiers regardent juste le bilan de l’ordre: des élus auto proclamés, pas d’autre élection, une histoire de logo qui fait la une, des démissions à gogo, un déficit colossal, un oui à chaque proposition de l’UMP au point de saluer les TCC en addicto, de saluer le rapport hénart, de trouver HPST magnifique…les soignants voient juste l’échec de cet ordre, qui agonise lentement.

  35. ridfa69 dit :

    IDE LIBRE oui oui
    les pauvres ide n’ont rien compris il faut les eclairers etc etc
    vraiment un discours de colonisateur apporte nous la lumière, evangilise nous

  36. Coralie dit :

    exactement daccord avec toi angelique

  37. Ide libre dit :

    Je ne pense pas que 80% n en veulent pas, mais que beaucoup de ces gens là nevsavent pas ne s’interressent pas,ou n’ont peut être pas compri les missions ou l’ intérêt de l’ordre et ont surtout retenu Qu on leur demandait des ronds…

    • Norma Colle dit :

      idelibre
      vous attendez quoi concrètement des missions de l’ordre????????????????????????

      Donnez-nous vos attentes et peut-être constateronsnous,constaterez-vous que c’est vous qui n’avez pas compris concrètement les missions de l’ordre(cf réponse plus haut)

      La question des ronds çà fait longtemps que c’est de l’histoire dépassée..;Et quand bien m^me ce serait histoire de fric,payer pour travailler et pour engraisser des feignants et des feignasses allumés non JAMAIS!

      • denis29 dit :

        Donc , si je suis le brillant raisonnement de idelibre , il faut que le gentil ordre prenne par la main les pôvres con(ne)s d’ide qui comprennent rien.
        Les choses serieuses doivent être confiées à des gens serieux ( l’oni) puisque les ide sont mineures- pas mûr(e)s-n’est ce pas Mme Touba?
        Notre petit peuple est trop jeune pour la démocratie , c’est ça ?
        Ouahhh. Et ben vous ne reculez devant rien !
        L’infantilisation est un mode de gouvernance comme un autre (la dictature a les mêmes justifications )
        Mais j’en veux pas.

    • Norma Colle dit :

      idelibre
      vous attendez quoi concrètement des missions de l’ordre????????????????????????

      Donnez-nous vos attentes et peut-être constaterons-nous,constaterez-vous que c’est vous qui n’avez pas compris concrètement les missions de l’ordre(cf réponse plus haut)

      La question des ronds çà fait longtemps que c’est de l’histoire dépassée..;Et quand bien m^me ce serait histoire de fric,payer pour travailler et pour engraisser des feignants et des feignasses allumés non JAMAIS!

    • Mandragore dit :

      On ne veut pas de toi et de tes potes, c’est si dur que ça à comprendre ? On Ne Veut Pas d’Un Ordre, c’est simple putain !

  38. Angelique dit :

    Faites attention Mme et mr qui dites ce que vous pensez de l ordre “tout se sait sur internet “

  39. Angelique dit :

    Tiens tiens appel de l ordre …. Lol j en rigole encore

  40. anti ordre dit :

    @ Ide libre

    tin ! on en est encore au refus de la cotisation !
    faut évoluer un peu : on s’en fout de la cotisation !
    et soyez logique : on ne va pas payer pour un truc qu’on ne veut pas juste pour le faire survivre!
    et encore moins aller se faire élire, puisqu’on n’en veut pas !

    posez vous la vraie question de savoir pourquoi 80% de la profession n’en veut pas

  41. Ide libre dit :

    Vous critiquez l’incapacité de l’ordre à organiser des événements ( comme les élections) et à défendre la profession….
    Je me dis qu’il n est pas aidé par les ide qui ne sont que 20% a avoir” cotisé”…
    Je me demande comment une entité quelle qu’elle soit ( syndicat, ordre, association…) peut se développer ou même survivre sans rentrée d’argent?…
    Ide nous avons la fâcheuse manie de toujours beaucoup critiquer mais très peu se donner les moyens d’être représenté…
    Vous ne voulez pas d’ordre, pas forcément de syndicat? Mais finalement sui va nous représenter? On va aller dans la rue comme ça? Sans organisation ? Mais regardez autour de vous entre les ” non moi je serai du matin” ” moi d’ après midi” ” moi en rtt” ” moi en vacances” et les” moi je peux pas” quelle sera la représentativité ds la rue?
    La vérité c que l ordre aurait peut être pu en partenariat avec les syndicats, être une personne morale de poids, si les radins avaient payé, si les manipulateurs politico- syndical qui prêchent pour leur club house, y avaient mi du leur….
    Au lieu de ça une fois de plus les ide passent pour des cons parce Qu on ne monte pas dans le train au bon moment…
    Nous ne pouvons nous en prendre Qu a nous même quoiqu en disent les récupérateurs politique de tout bord!
    Quant aux élus ordinaux si vous voulez en changer, présentez vous, faites votez autour de vous et commencez par cotiser pour couvrir les frais de necessité et pouvoir organiser les élections

    • Norma Colle dit :

      Encore une qui n’a rien compris ,rien suivi!
      L’ordre l’a pourtant t assez répété:il n’est pas là pour les professionnels mais pour LA profession.Son rôle n’est pas de défendre les salaires,la pénibilité,le manque de personnel,les conditions de travail.L’avez-vous vu soutenir les manifestations pour garder pénibilité,se positionner pour une vraie catégorie A,se positionner lors des grèves dures des IADE l’automne dernier(ce qui ne l’empêche pas dans des lettres de démission CDOI de venir dire la défense des compétences IADE!!! faux faux et encore archi faux).L’avez-vous vu sur le plateau de france5 ces derniers jours pour défendre les IDE et répondre à Podeur qu’il fallait enfin traiter correctement les sopignants ?
      Non l’ordre est là pour l’épilation au laser,venir baver sur la semaine de la sécurité,venir régler des conflits de maternelle entre IDEL(tu m’as piqué mes clients….nia nia nia…) ,l’ordre est là pour valider les coopérations entre professionnels et donc détricoter le diplôme infirmier:faire plus sans être payer plus,l’ordre est là pour permettre la mise en place d’une assurance pro obligatoire pour tous afin d’aider les assurances à payer les gros litiges ,accidents provoqués par les médecins!!!!!!!!!!!!!!!!

      Flûte:ouvrez les yeux,renseignez-vous!Les couleuvres ne sont pas assez grosses?

      Alors si vous voulez croire au père noël Bornichon libre à vous …mais ne nous abreuvez pas de vos conneries ubuesques!

    • moutarde dit :

      D’abord, on n’a rien demandé.

      Après, l’ordre subi ne représente pas la profession ni par la façon dont il a été créé ni de la façon dont il se conduit avec les IDE.

      Ensuite, les IDE vont effectivement continuer à se faire passer pour des cons et des connes si ce sont les seul(e)s à accepter l’inacceptable à savoir que des élections professionnelles qui se doivent libres et démocratiques soient remplacées par un décret d’Etat.

      Enfin et encore une fois, du fait de ce décret, on ne peut plus parler d’élu ordinal et du fait de l’annulation arbitraire d’élections, plus personne ne peut se présenter.

  42. Bruno dit :

    Mais c’vrai il t empechent pas de bosser (enfin…..)

  43. andina dit :

    l’ordre est donc maintenu en survie par la volonté de l’état. Partisans de ce truc: expliquez moi comment vous pouvez dans ce contexte agir en toute indépendance vis à vis de ce même état pour faire avancer sinon résoudre les problèmes de notre profession; le premie: la reconnaissance et ce qui va avec ,mais pas que, les salaires, la pénibilité….Défense des patients?(cf: Marie C) les chartes existaient avant le truc!!!! C’est très grave de se soumettre ainsi à un parti politique, vous perdez toute crédibilité , euh pour moi, vous n’en avez jamais eu mais alors là c’est le final….
    NON A L’ORDRE

  44. Bruno dit :

    @fannu : et a ton avis d’ou vient les fonds des syndicats… Des cotisations ?

  45. Marie C dit :

    Élue ordinale et totalement bénévole , je m’inscris en faux contre les assertions laissant croire que les présidents touchent ou ont touché des indemnités pour assurer leur mandat .
    Présidente , je n’ai JAMAIS demande ni reçu la moindre indemnité de resposabilite de Présidence !!!
    Il est profondément malhonnête de diffuser ce genre de mensonges graves qui essaient de salir la majorité des élus ordinaux qui défendent les valeurs de notre profession .
    Nous n’avons pas d’autre objectif que d’oeuvrer pour la reconnaissance des compétences et de la Qualité des soins .
    Les missions de l’Ordre sont précises et complémentaires des actions syndicales …
    Espérons que les infirmiers s’en persuadent et ignorent les discours ” manipulateurs” de certains …
    La défense des patients , et celles des infirmiers n’est complètement assurée que par l’Ordre .
    La carrière , elle, est du domaine “syndical” . Il ne faut pas tout confondre .

    • moutarde dit :

      Maintenant, on ne dit plus ELU ORDINAL.

      On dit NOMME ou PARACHUTE (doré ?) ORDINAL !!!

      Depuis la parution du DECRET gouvernemental qui remplace des élections libres et démocratiques que vous avez été incapables d’ organiser et de budgétiser en raison d’une gestion calamiteuse et du MASSIF et ULTRA MAJORITAIRE rejet/désintérêt des infirmiers/infirmières de ce pays.

      Vous aviez triché.

      Et maintenant vous trahissez…

    • contre l'ordre dit :

      Marie on ne t’a rien demandé de ton côté tu n’as pas honte d’être un petit dictateur qui veut imposer à une immense majorité d’infirmière un organisme né aux heures les plus sombre de la France

    • anti ordre dit :

      c’est marrant comme ils sortent tous quand il y a une bonne nouvelle pour eux
      le reste du temps, on ne les voit jamais…et on n’a jamais de réponse à nos questions

      Madame l’Élue : vous n’êtes pas gênée aux entournures d’être maintenue à votre place si convoitée sans avoir été choisie par le petit peuple infirmier ?

      quant aux indemnités et autres , même si vous dites vrai pour vous, ce n’est pas le cas de tous les élus, ou alors la compta de l’ordre est mensongère

      vous nous accusez de salir les élus, mais vous vous salissez la profession avec toutes les magouilles politiques qui éclatent au grand jour régulièrement

      expliquez nous donc, une fois pour toute, comment vous avez défendu la profession depuis 2 ans
      (rêvons, nous n’aurons encore pas de réponse…)

    • Norma Colle dit :

      Mme Marie C

      si vous n’avez pas perçu d’indemnités c’est que les autres élus vous ont b–sé car eux touchent ces indemnités.
      De plus désormais vous n’êtes plus une élue mais une tricheuse!

      De plus vous oeuvrer pour nous….On ne vous a rien demandé!Foutez-nous la paix bandes d’illuminés!

    • mimi04 dit :

      “La défense des patients , et celles des infirmiers n’est complètement assurée que par l’Ordre “.
      N’IMPORTE QUOI !!!! Risible ! non meme pas……
      Dégoutée, écoeurée par l’attitude de Mr Bertrand, c’est ça la démocratie ? pffff

      VOTRE ORDRE, ON EN VEUT PAS, surtout pas le votre …..Quand allez-vous enfin nous entendre ?

    • cedr1c dit :

      Vous voulez que l’on publie les comptes de l’ordre, avec la partie “indemnités aux élus”? Vous voulez que l’on vous rappelle le mail d’un cdoi datant de quelques jours ou le président dit continuer de verser les indemnités?
      Franchement, soit vous n’êtes au courant de rien et c’ets inquiétant pour une rpésidente de cdoi, soit vous vous moquez réellement de vos confrères.

      • Norma Colle dit :

        “”Vous voulez que l’on publie les comptes de l’ordre, avec la partie « indemnités aux élus »? Vous voulez que l’on vous rappelle le mail d’un cdoi datant de quelques jours ou le président dit continuer de verser les indemnités?
        Franchement, soit vous n’êtes au courant de rien et c’ets inquiétant pour une rpésidente de cdoi, soit vous vous moquez réellement de vos confrères.””

        Non les élus tricheurs pensent que les IDE n’ont pas de neurones et gobent tout cru leurs conneries…Et oui malheureusement comme vous le déploriez déjà avec la Desrosiers Québec les IDE français réfléchissent !
        Et si vous n’êtes au courant de rien concernant les budgets et les indemnités,démissionnez car vous ne faites pas votre boulot..bougez-vous le popotin!

  46. ????? dit :

    @ Bruno Lagron: sauf que les syndicats, eux, ne t’obligent pas à t’inscrire et cotiser pour avoir le droit de bosser…

  47. contre l'ordre dit :

    I HAVE A DREAM et si les infirmieres et les infirmiers se donnaient rendez vous un jour place de la bastille sans ordre sans syndicats pour crier leur colère

  48. Kute dit :

    Merci ! Vous soulevez entre autres , un point de vue que je partage . A ce jour je ne me suis pas inscrit à cet ordre et on oeuvre au niveau collectif( de l’hopital) et syndical pour que ce dernier n’ existe plus . Salutations .

  49. albatros dit :

    ce decret laisse en place pendant 2 ans encore des membres incapables de gerer l’ordre infirmier et de réaliser à temps de nouvelle élection.
    C’est la prime aux INCAPABLES !!!
    et si dans 2 ans toujours pas possible de faire des élections nouveau decret

    resultat conseiller nationaux de l’ordre infirmier à VIE

  50. vincedelyon dit :

    l ordre incapable de tout…. sauf de conneries

  51. Bruno dit :

    Donc si j’ai tout compris, l’ordre est une institution politique de droite que l’on nous oblige a financer pour tenter d’amoindrir la representativite des syndicats qui sont surtout de gauche et finances par des subventions publiques…. Dans l’histoire chacun veut son petit pouvoir (voir enorme lorsqu on voit le budget du CE de la sncf ) en nous promettant que c’est dans notre intérêt….. (De fermer nos gueules).

    • denis29 dit :

      Réaction très conne puisque le fait que les ordres sont d’essence droitière n’est pas contestable.
      Quant aux syndicats , il n’en est pas question sur cette page.
      Votre diarrhée umpiste ( par laquelle vous vous en prenez aux cheminots!!!!) est grotesque

    • hugues dechilly dit :

      Depuis vendredi minuit vous ne représentez que le gouvernement et la bred auxquels vous êtes, désormais, pieds et poings liés … Les seuls cdoi qui ont eu assez de couilles pour tenir tête à borniche sont, eux aussi, sous tutelle des ars !
      Bravo, pour ce que vos avez fait de cet ordre dont de plus en plus d’ide veulent de moins en moins …
      Oui nous sommes encore trop cons – et fiers de l’être – pour comprendre votre raisonnement et votre logique ordinale et nous ne baissons pas les bras !
      La troisième fois sera la bonne …

  52. syndicat RESILIENCE dit :

    communiqué RESILIENCE du 24 novembre 2011 : le coup de force du gouvernement

    avec la publication au Journal Officiel ce matin d’un décret prolongeant de deux ans la validité du mandat ordinal des conseillers de l’ordre infirmier, mandat national qui arrivait à expiration ce vendredi à minuit c’est un véritable coup de force et un déni de démocratie qui est infligé à la profession infirmière, profession qui refusera, jusqu’au bout, cette soumission honteuse et inique à un ordre immoral qui fait preuve – au quotidien – de son incapacité notoire à gérer …

    RESILIENCE prend acte de la volonté du gouvernement et du ministre de la Santé de soutenir, sans retenue, cet ordre infirmier et continuera de lutter jusqu’à en obtenir l’abrogation au Journal Officiel,

    RESILIENCE appelle les non inscrits à plus de 80% à continuer de refuser à adhérer et à cotiser à l’ordre infirmier,

    RESILIENCE appelle, dès maintenant, les plus de 400 000 professionnels infirmiers à sanctionner ce soutien plus qu’abusif et honteux lors des prochaines consultations électorales,

    RESILIENCE étudie, dès maintenant, toutes les possibilités de recours par voie juridique et autre,

    http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE

  53. mitch dit :

    la france a une dette faramineuse, le president en poste va t il rester encore 2 ans de plus pour cause de non financement d’election legislative ??? Evidement, non. le fait de ne pas organiser d’election pour cause de deficit financier ne sera pas retenu par aucune autorite judiciaire. c’est clairement un delit d’entrave au droit fondamental et democratique d’elire des representants

  54. cedr1c dit :

    On est juste dans des petits cadeaux entre amis entre l’UMP de Sarko, la Bred de Perol et Borniche en fidèle serviteur, prêt à vendre la profession.

  55. contre l'ordre dit :

    c’est pas compliqué en mai je ne vote pas UMP

  56. Pseudo dit :

    cela veut dire que avant les elections le gouvernement accepte que les infirmières ne payent pas de taxe pour travailler mais après les elections attention!!!!!!!

  57. Halima dit :

    pourquoi faire? perdre encore plus de thunes?

  58. moutarde dit :

    Le CON (conseil ordre national) est mort, vive le CON…

  59. ridfa69 dit :

    quand bisounours est redevenu ministre de la santé je sentais bien dans son regard lubrique qu’il allait nous la mettre profond
    au moins c’est clair voté ump c’est voté pour un ordre au dessus des lois

  60. anti ordre dit :

    ça montre, encore une fois , la vraie considération qu’à le gouvernement pour les IDE, malgré les beaux discours de façade

    et ça ne va encore faire bouger personne…

  61. Angelique dit :

    En plus impossible de les joindre( hein Mme de la Moselle !!!) et quand elle t envoie un mail c pour te dire qu elle a perdu ton dossier

  62. Corine dit :

    L’ordre ne sert à rien ,il nous aide pas auprés de l’état, au contraire c’est même pire. Encore certains qui sont payés à rien faire. Alors que nous les infirmiers sur le terrain, on trime, on n’en peux plus et ns sommes pas reconnues. On nous prends vraiment pr des boeufs!!

  63. eusèbe dit :

    C’est une honte !!! Continuer à soutenir cet ordre en putréfaction est indigne !!! Rendez-vous au printemps pour chasser la droite du pouvoir !!!

  64. Nathalie dit :

    on devrait revoir les grilles indiciaires des ide au lieu de mettre de l’argent dans un ordre fantoche

  65. Marie Christine dit :

    je croyais que l etat etait ruiné et que bientot on allait encore devoir se serrer la ceinture alors pourquoi continuer avec ce truc qui ne sert à rien et remettre les infirmiersde bureaux sur le terrain où il en manque cf le reportage de franxce 2 hier quelle desolation!

  66. Bruno dit :

    Ca prouve la representativite de l’ordre….

  67. Marie dit :

    encore des gens payés gracement pour rien , il ferai mieux de donner l’argent pour embaucher dans les services , hier encore à la TV on nous montre une maison de retraite avec une IDE pour 100 patients et des AS qui lèvent les patients un jour sur 2

    • karim dit :

      les élus sont bénévoles.
      et sont sur le terrain , sur leur journée de repos, quand ils ne sont pas rappelé, ils assurent leur mandat.

      confraternellement

      KArim
      élu ordinal

      • cedr1c dit :

        Et vous ne touchez rien du tout de l’ordre, Karim?
        Vous savez très bien que des élus dans certains cdoi s’indemnisent encore. Pourquoi mentez vous comme ça aux professionnels?

      • karim dit :

        Bonjour cédric,
        je confirme être bénévole, n’en déplaise peut être à certains, et que comme beaucoup d’autres élus, je n’ai jamais demander d’indemnité.
        Ah oui, le remboursement des frais de déplacement .

        je ne ments pas, et je pense même que vous le saviez déjà..

        confraternellement.

      • cedr1c dit :

        Donc vous touchez de l’argent de cet ordre. Je suis bénévole, mais indemnisé, c’est juste jouer sur les mots pour se moquer des infirmiers qui sont auprès des patients.

      • piquousette dit :

        voulez-vous que nous ressortions aussi les budgets mentionnant les primes de présidence des CDOI CROI?

        bénévoles ????????????????

      • cedr1c dit :

        Et le récent mail d’un président de cdoi qui dit continuer de verser les indemnités…
        Finalement, l’argent et garder sa place d’élu sont des motivations assez fortes pour fermer les yeux devant le refus des professionnels.
        Vous aimez bien votre place, Karim?

      • moutarde dit :

        Et vous allez confirmez quand par qui et pourquoi vous avez été élus ?

      • Norma Colle dit :

        “”Bonjour cédric,
        je confirme être bénévole, n’en déplaise peut être à certains, et que comme beaucoup d’autres élus, je n’ai jamais demander d’indemnité.
        Ah oui, le remboursement des frais de déplacement .”””

        peut-être jouez vous sur les mots:vous n’avez peut-être rien demandé mais celà ne signifie pas que nous n’avez rien perçu! A malin malin et demi!

      • moutarde dit :

        Élu par qui ?

      • moutarde dit :

        Élu par qui, comment, pourquoi Monsieur l’élu ordinal en particulier de puis ce coup d’Etat du gouvernement contre les IDE ?
        Quel bel exemple de démocratie monsieur “l’élu” ordinal !!

      • cedr1c dit :

        NBe va pas lui demander le nombre de voix qui l’ont élu, quand même…

      • mitch dit :

        meme pas une petite indemnite ? frais de representation ? pas de temps de mise à disposition ou pour exercer son mandat ?

      • piquousette dit :

        et ta —–….faut pas prendre les IDE pour des andouilles….Les journées des conseillers sont indemnisés pour les IDEL,les IDE salariés prennent du temps à l’employeur(et foutent dans la merde leurs collègues par leurs absences) et en plusvous percevez des indemnités de présidence!

        On n’en veut pas de votre m-rde!

      • piquousette dit :

        voulez-vous que nous ressortions l’article de presse concernant Mr Brivady qui exigeait que l’hosto lui paient ses heures de récupérations concernant ses délégations ordinales?

        http://www.sudouest.fr/2010/04/19/l-infirmier-porte-plainte-pour-discrimination-69793-1504.php

      • piquousette dit :

        alors 362 heures de mandat privé payé par le public..c’est pas beau çà???362 heures où cet IDE n’est pas à bosser les mains dans la m-rde…mais met ses collègues dans la merde pénurie soignant…c’est pas beau çà!

        Et çà ose porter plainte!

        Et c’est bénévole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • piquousette dit :

        alors 362 heures de mandat privé payé par le public..c’est pas beau çà???362 heures où cet IDE n’est pas à bosser les mains dans la m-rde…mais met ses collègues dans la merde pénurie soignant…c’est pas beau çà!

        Et çà ose porter plainte!

        Et c’est bénévole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Vaut entendre de telles conneries que d’être sourd..quoique….:-(

      • piquousette dit :

        362 heures sur des jours de 7hà 8h de présence celà représente entre 45 à 51 jours de boulot payé par l’hosto!A 5 jours de travail semaine=9 semaines dehors minimum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Et çà pour de la branlette intellectuelle non voulue ,non sollicitée par les IDE

      • cedr1c dit :

        Notre ami Karim ne répond plus…

  68. Pascal dit :

    Ça leur laisse un petit délai supplémentaire pour chercher du boulot pour après.

  69. Chantal dit :

    Il ferait mieux de s’occuper des vrais problèmes de la santé actuelle!

  70. Delphine dit :

    Ça!bien dis!!!en plus ils doivent être bouchés!!les IDE ne veulent pas de cet ordre depuis le début!!!

  71. Paul dit :

    Ben voyons on a qualifié des pays africains de républiques bananieres voire de dictatures pour moins que ça …

Réagir à cet article

retour haut de page
931 rq / 3,659 sec