Le ‘114’, numéro d’appel d’urgence pour les sourds et malentendants
Depuis le 14 septembre 2011, toute personne sourde ou malentendante, victime ou témoin d'une situation d'urgence qui nécessite l'intervention des services de secours, pourra composer le « 114 ».
Ce nouveau numéro d'urgence national unique et gratuit est ouvert 7 jours sur 7, 24h/24. Il est accessible dans un premier temps exclusivement par fax, mais surtout par SMS. Après l'envoi d'un message au 114, un accusé de réception est envoyé.
Un opérateur doit répondre en moins d'une minute, soit en envoyant un moyen de secours, soit en demandant des informations complémentaires.
Les appels émis vers le « 114 » arrivent dans le centre relais national implanté au Centre Hospitalier Universitaire de grenoble chargé de son exploitation. L'équipe est composée de professionnels sourds et entendants spécifiquement formés, qui se répartissent l'analyse et le traitement des appels.
Rédaction ActuSoins
Formation Gestion des voies veineuses centrales à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez renforcer vos connaissances sur la prise en charge d'un patient porteur d'une voie veineuse centrale à domicile et savoir réagir face aux complications ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325030 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 423 € Je m'inscris |
‘Pour les sourds et malentendants… »
Vite, transmettez ce numéro aux élus de l’Ordre et à Résilience.
enfin une bonne action
enfin les malentendants auront un moyen de demander des secours sans être dépendants d’un entendants.
a suivre
Enfin ! il était temps ! une pensée pour tous ceux qui sont durs de la feuille .