Covid : les soignants appelés à se faire vacciner une troisième fois
Dès aujourd'hui, les soignants complètement vaccinés peuvent prendre rendez-vous pour un rappel, a annoncé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, à l'issue du conseil de défense sanitaire qui a eu lieu de matin.
Le porte-parole du gouvernement a ainsi confirmé les propos tenus par Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, hier, suite aux nouvelles recommandations de la HAS (Haute autorité de santé).
L'instance a en effet rendu mercredi un rapport en faveur de l'administration d'une dose de rappel de vaccin à ARNm, six mois après un schéma vaccinal complet, à 3,5 millions de professionnels du secteur de la santé, du médico-social et du transport sanitaire, ainsi qu'aux 350 000 à 400 000 personnes de l'entourage des immunodéprimés.
D'après les pré-annonces d'Olivier Véran hier, ce rappel de vaccination "n'aura pas vocation a être obligatoire".
Rédaction ActuSoins
Formation Gestion des voies veineuses centrales à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez renforcer vos connaissances sur la prise en charge d'un patient porteur d'une voie veineuse centrale à domicile et savoir réagir face aux complications ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325030 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 423 € Je m'inscris |