Charge mentale des infirmiers libéraux : 5 conseils pour se libérer

| 790 vues | Commentaires fermés sur Charge mentale des infirmiers libéraux : 5 conseils pour se libérer

La charge mentale, vous connaissez bien ? On parie qu’en tant qu’infirmière libérale, ça vous parle ! Liste de rendez-vous à rallonge, code d’immeuble à 12 chiffres (qui change tous les mois !), des infos spécifiques pour chaque soin, votre tournée est une montagne d’infos à ne pas oublier. Pas de panique, on vous donne quelques conseils pour vous libérer l’esprit…

Agathe you la nouvelle application des IDEL épanouiesConseil n°1 : Facturer et télétransmettre en direct en tournée

Ce qui vous prend du temps et donc mobilise votre attention tout au long de votre journée, c’est la préparation de votre facturation. Et ça ne s’arrête pas là, puisque vient ensuite la télétransmission de vos factures, que l’on remet souvent à la fin de journée, en rentrant chez soi, ou bien le weekend… Mais si on pouvait simplement entrer l’ordonnance, facturer et télétransmettre au fil des rendez-vous ? Cela vous permettrait de ne plus ouvrir l’ordinateur en rentrant chez vous et de profiter de votre précieux temps libre.

Cet article est une publi-information de CBA

Conseil n°2 : Avoir des rappels automatiques

Qui n’a jamais oublié de sécuriser une facture le dernier jour d’un soin et perdu du temps en retournant chez un patient ? Ce genre de “loupés”, sources de stress, peuvent être évités par des rappels tout au long de la tournée ! Et cela peut s’appliquer à d’autres situations du quotidien de l’infirmier libéral : anniversaires des patients, rejet de la caisse, 1er soin, dernier soin, ordo manquante…

Conseil n°3 : Noter tout ce qui peut être noté

Un soin est fait ? Notez-le ! C’est une chose de moins à avoir en tête ! Quand on a plus de 40 patients par jour, c’est parfois difficile de se souvenir de qui vous a fait faux bond… En suivant votre tournée sur une application mobile, vous êtes sûr.e de n’oublier personne, de noter les soins faits en un clic, de remplir le dossier de soins du patient juste après le soin. Et de passer au rendez-vous suivant, sereine et dispo !

Conseil n°4 : Partager un maximum d’infos avec vos collègues

« Faut pas que j’oublie de dire à Julie que Mme Michu doit arrêter son traitement à partir de demain ». « Mr Dupont a déménagé et on ne peut pas se garer dans la rue, Florian va galérer demain, faut que je le prévienne ! ». Les infos à partager avec vos collègues, c’est votre quotidien. La coordination au sein du cabinet permet une organisation fluide, une bonne continuité des soins et une bonne entente entre tous. Quand vous avez les bons outils pour partager ces infos importantes à vos collègues, vous vous libérez l’esprit !

Conseil n°5 : Déléguer sa gestion des impayés

Et oui… une fois les FSE télétransmises, ce n’est pas totalement fini ! Il vous faut encore suivre l’état de vos télétransmissions pour surveiller les éventuels rejets. Pour éviter de devoir vous transformer en secrétaire, on a une solution : déléguez votre gestion des impayés. On vérifie pour vous les retours NOEMIE, on détecte les impayés, on corrige les erreurs et on relance les caisses et mutuelles jusqu’au paiement sur votre compte.

 

 

 

Vous vous demandez comment suivre ces conseils ?

Il existe une solution qui combine toutes ces fonctions et vous permet de libérer votre charge mentale liée au travail : c’est l’application agathe YOU ! La nouvelle solution de télétransmission et facturation mobile dédiée aux IDEL qui vous accompagne depuis début septembre sur vos tournées. Agathe YOU devient votre secrétaire, votre coach, votre comptable, votre pense bête et ça change tout ! Meilleur équilibre entre vie pro et vie perso, plus de temps pour vous concentrer sur les soins et un tout nouveau lecteur léger et robuste contrôlé depuis le smartphone pour remplacer le TLA voué à disparaître !

Rendez-vous sur https://www.agatheyou.fr/ pour découvrir la dernière pépite de CBA !

En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Les commentaires sont fermés

retour haut de page
220 rq / 1,334 sec