Une partie du personnel du CHR Orléans est en grève depuis ce matin. Elle dénonce notamment “une mauvaise gestion du personnel” pendant et depuis leur récent déménagement vers de nouveaux locaux, mais aussi de “nombreuses malfaçons” répertoriées dans le nouveau bâtiment.

C’est à l’appel des syndicats Sud, CFDT, CGT et FO du CHR-Orléans que le personnel est en grève depuis ce matin et jusqu’à mercredi, 7 heures.
La cause selon les grévistes : les méthodes de gestion du personnel avec une alternance jour/nuit imposée par certains cadres sur la base du volontariat, la prime “injuste” de 300 euros attribuée aux cadres qui ont géré le déménagement des locaux du CHR alors que le personnel a également “fait beaucoup d’effort“, mais aussi les “malfaçons notées dans le nouvel hôpital“.
Les grévistes étaient réunis tôt ce matin dans le hall de l’entrée du CHR réclamait également une augmentation des effectifs. Le directeur adjoint, qui était sur place, a indiqué que ce n’était pas possible. Mais a capitulé sur un point : les jours de congés ne seront plus imposés par la direction.
Rédaction ActuSoins (source France 3 régions)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.