Marisol Touraine, ministre « la moins appréciée » des français

D’après un sondage Odoxa réalisé pour BFM Business, Marisol Touraine serait la ministre la moins appréciée des français.

Elle se situe tout en bas des résultats. Ex Aequo avec le ministre du travail, François Rebsamen. Avec 28 % d’opinions favorables et 70 % de jugements négatifs, Marisol Touraine, ministre  des affaires sociales,de la santé  et du droit des femmes, serait « clairement en danger » selon le sondage.  Elle est même qualifiée de « ministre-handicap » pour le gouvernement.

Un jugement sévère ?

Marisol Touraine, qui rejoint la garde des sceaux Christiane Taubira dans son impopularité (29% d’opinions favorables pour la ministre de la justice), ne compenserait pas cette sanction de la population par un « soutien du peuple de gauche » note l’étude, puisqu’elle n’obtient que 49% de bons jugement de ce côté là.

« Les polémiques sur les projets de loi qu’elles ont portés et les grandes difficultés qu’elles ont eues avec les professionnels des secteurs qu’elles ont à traiter sont les facteurs explicatifs probables de leur très bas niveau », argumente l’étude en parlant de Marisol Touraine et de Christiane Taubira.

Marisol Touraine porte en ce moment même projet de loi sur la santé à l’Assemblée Nationale. Avec des réformes très contestées, elle s’est mise à dos une grosse partie de la communauté médicale et paramédicale de France.

 

Rédaction ActuSoins

[Webinaire] Hygiène des Plaies et stratégie anti-infectieuse


Mardi 14 mai de 14h à 15h30

Pour y participer (c’est gratuit), rien de plus simple. Rendez-vous sur le lien ci-dessous :

S'inscrire au webinaire

Voir les commentaires (33)