Un patient se défenestre à l’hôpital Purpan (Toulouse)
L'équipe soignante en poste au service de chirurgie digestive de l'hôpital Purpan a découvert, vers 3 heures, dans la nuit de dimanche à lundi que l'un des patients, âgé de 79 ans, s'était en effet défenestré du 5e étage du pavillon Dieulafoy, indique le quotidien La Dépêche.
Immédiatement, l'équipe de sécurité de l'établissement ainsi que le Samu ont été appelés sur place. Pendant une demi-heure, ils ont tenté de ranimer cette personne, en vain. Les services de police se sont rendus sur les lieux et ont procédé aux constatations d'usage. Une autopsie a été ordonnée.
La victime, hospitalisée depuis vendredi, souffrait d'une affection digestive bénigne.
Elle «ne présentait pas d'antécédents de fragilité particulière et aucun signe de dépression laissant présager ce geste, a précisé, hier, l'hôpital, dans un communiqué. La surveillance de l'équipe de nuit a été conforme aux bonnes pratiques. L'infirmière a réalisé sans difficulté la surveillance de ce patient. A 22 h 30, le patient était calme, cohérent et n'exprimait pas de discours inquiétant.»
Rédaction ActuSoins, avec La Dépêche
Formation Gestion des voies veineuses centrales à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez renforcer vos connaissances sur la prise en charge d'un patient porteur d'une voie veineuse centrale à domicile et savoir réagir face aux complications ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325030 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 423 € Je m'inscris |
Et pas le dernier!!!
redbull ?
Il n’y a pas que là bas, mon dernier était cet été
c pas le premier
Ils sont pas près de nous laisser ouvrir les fenêtres au ppr maintenant!!!