Un infirmier des urgences de l’hôpital de la Conception à Marseille a été blessé par arme blanche dimanche matin, lorsque plusieurs individus se sont présentés pour faire soigner l’un d’entre eux.
Après avoir mortellement poignardé au thorax un jeune homme de 18 ans, les agresseurs se sont présentés aux urgences afin de faire soigner l’un des leurs, blessé au bas-ventre.
Le ton est rapidement monté lors de l’admission, lorsque le personnel a demandé l’identité de la victime. Gérald, au poste d’infirmier organisateur de l’accueil (IOA) au moment des faits, a été blessé à l’avant-bras par une arme blanche.
“Je vois le pire qui aurait pu arriver. Comme je leur ai dit, je ne suis pas de la police, j’étais là pour prendre soin d’eux, pas pour me faire agresser », a témoigné le soignant auprès de RMC.
L’infirmier, en arrêt de travail pour 10 jours, revient également sur le climat délétère qui règne aux urgences : « Le coup de couteau, ce n’est pas la réalité aux urgences, mais la violence en est une. On se fait insulter, cracher dessus, menacer ».
Rédaction ActuSoins
[poll id=”9″]
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.