Espace Expert

Rechercher une question

Poser une question Répondez à une question

Intérim : Solution idéale pour l’expérience et le salaire ?

6 réponses

Je termine ma troisième année, et franchement, je ne suis pas sûre de vouloir postuler dans un service, j'aime beaucoup tourner.

- Est-ce que les agences d'intérim prennent des jeunes DE?

- En travaillant l'équivalent d'un poste à plein temps, est-ce qu'on gagne plus ? Combien à peu près ?

- Comment se passent les congés ?

Merci !

Signaler un abus Répondre à cette question

Réponse n°1

Réponse postée par : julienp

Plus 9 Moins 3

Dadia28, tu trouveras du travail sans aucun problème en intérim à la sortie de ton DE.
Mais attention danger...
C'est déjà dit plus haut, un intérimaire doit être franchement bon pour démêler les situations très compliquées que l'on rencontre en poste.
Dès la sortie du DE ça peut être compliqué de tout gérer dans des services et des spécialités inconnus. Les employeurs qui acceptent de "doubler" les jeunes DE intérimaires sont rares.
S'adapter à un environnement inconnu quand tu maitrises déjà la spécialité n'est pas donné à tous. Lorsque tu ne connais pas la spécialité et l'environnement, c'est pire!
En même temps je comprends bien ton gout pour "tourner" comme tu le dis...
Un compromis que me semble acceptable, c'est le service de suppléance ou pool. Si tu es IDE suppléante, tu peux tourner dans tous les services de ton hôpital. Tu peux aussi négocier ton intégration...
Je suis passé par la case suppléance à la sortie de l'IFSI et j'en garde un très bon souvenir. J'avais bénéficié d'une intégration de qualité dans tous les services de l'hôpital.
Maintenant je suis cadre de santé de l'équipe de suppléance d'un CHU... (oui j'aurais pu le dire avant)

Réponse n°2

Réponse postée par : manumat

Plus 12 Moins 7

De plus en plus de jeunes diplômés ne veulent pas comme toi se fixer d'entrée car ils veulent découvrir d'autres services et établissements pour faire un vrai choix.
L'interim est une bonne solution pour ça mais pas dans n'importe quelles conditions.Certaines agences peuvent avoir tendance à t'envoyer un peu n'importe où sans tenir compte de ton niveau de compétence et d'expérience.
Moi j'ai découvert une agence d'interim, INTERMEDIS (01 43 36 13 31), qui a été créée par des infirmiers.Ils ont l'habitude depuis des années de "coacher" des jeunes diplômés en les envoyant dans des services adaptés à leur niveau.En plus ils ont une permanence téléphonique 7J/7 24h/24 si bien que tu as toujours un collègue joignable si tu as un doute ou un problème pendant une mission.
Niveau salaire tu ne seras pas déçu non plus, de façon générale tu gagnes plus en interim mais les rémunérations sont très variables d'une agence à l'autre.
Alors n'hésite pas appelle les et comme beaucoup d'autres avant toi franchis le pas.

Réponse n°3

Réponse postée par : will

Plus 6 Moins 1

l'interim est très formateur mais peut aussi de dégouter de la profession en fonction de l'entroit où tu tombes.
Au sortir de mon DE j'ai voulu me perfectionner car je n'avais pas été sur certains lieux de stages.
Il faut comprendre que les structures qui emploient des interimaires le font essencielement par souci d'économie, tu auras donc beaucoup de chance si tu es formée et ou encadrée en arrivant.
Mon cursus de secouriste ainsi qu'un an passé au sein du service de santé des armées m'ont évités bien des ennuis.
Mais il y a aussi de bonne surprises.
De plus l'interim te permet de tester les structures pour voir si tu voudrais y travallier plus tard, certaines cliniques chercheront à te recruter...
pour le salaire c'est aproximativement la même chose sauf que les conges te sont payés à chaque mission ainsi qu'une prime de précarité
Voilà

Réponse n°4

Réponse postée par : sandrillon

Plus 1 Moins 0

Personnellement, je déconseille l'intérim aux jeunes DE car rares sont les endroits où tu peux être encadré, de plus il faut avoir bp d'autonomie, ce qu'on n'a pas encore à la sortie des études et une excellente connaissances de tous les soins et pharmaco.Si tu aimes "tourner", peut être postuler dans un service "pool" d'un hôpital?en intérim, tu risques d'être vraiment déstabilisée et du coup dégoutée...ça vaut vraiment pas le coup...mais ceci reste mon avis perso...

Réponse n°5

Réponse postée par : lolipop

Plus 2 Moins 2

Alors pour répondre à ta question au sujet de l'interim. Bien sur que tu peux travailler en interim juste apres ton diplome, les agences inscrivent des jeunes diplomées pas de soucis. Maintenant, on te le deconseille au niveau des écoles ou des professionnels, pourquoi, je ne le comprends pas moi meme car travailler dans des services divers est enrichissant, mais c'est vrai que tu te debrouilles un peu seule, tu n'es pas doublée à ton arrivée, ou tres peu!! Donc le manque d'expérience peut jouer un peu.J'ai bossé en interim et je suis diplomée depuis peu!!
Le salaire, ben c'est le meme que l'endroit ou tu bosses, plus prime de précarité, frais de route (parfois), et congés car tu les touches sur ton salaire si tu bosses tout le mois!
Par contre tu acceptes que les missions qui te plaisent, donc tu peux avoir des vacances quand tu le souhaites, tout en respectant quand meme ton contrat!
Voila tout ce que je peux te dire!
Bon courage pour la dernière ligne droite!!

Réponse n°6

Réponse postée par : ttlp

Plus 3 Moins 3

les agences d'interim prennent des jeunes DE: oui.
pour le meme temps travaillé, tu gagnes plus: oui.
voir plein de choses: oui.
suivre des formations: oui, certaines agences te les proposent

pour les congés: tu les prends quand tu veux, autant que tu veux... mais ce sera autant de manque à gagner. dans un service, tu continues à toucher ton salaire pendant tes congés. en interim, tu ne touches rien.
si tu tombes malades: idem! manque à gagner en intérim.
enfin, la différence entre une esi 3ème année et un jeune DE, c'est l'obligation d'autonomie, la responsabilité... pendant un stage de 2è année, je me suis vu donner les directives à de jeunes DE intérimaires car le service était un peu particulier... et mieux vaut savoir s'organiser et avoir une bonne connaissance des soins quand tu te retrouves seul face à une salle de 40 patients comme on peut encore le voir!!!

Pas encore membre ?

Vous devez être connecté pour répondre à cette question.

S'inscrire S'identifier

retour haut de page
153 rq / 1,399 sec