Agression d’une infirmière aux urgences : 15 jours avec sursis

Facebook

Vous trouvez le temps long ? On ne s’occupe pas assez de vous aux urgences…. Frappez ! Au final, vous risquez 15 jours de prison avec sursis. C’est la sanction décidée par le tribunal correctionnel de Nantes, le 2 décembre. 

Une mère et sa fille ont toutes les deux été condamnées pour des violences commises aux urgences du CHU de Nantes. Récit par Ouest France :

La nuit du 24 mars 2013, une jeune femme, souffrante, était venue se faire soigner aux Urgences du CHU.

Elle a considéré qu’on ne s’occupait pas d’elle et a bruyamment accusé les médecins et infirmières de discrimination?: selon elle, ses origines étrangères lui valaient une attente particulière…

Quand une infirmière est finalement passée à sa hauteur, cette jeune femme d’une vingtaine d’années l’aurait faite tomber au sol, déchirant sa blouse. Des coups auraient été portés par la suite, la jeune malade étant épaulée par sa mère.

Mère et fille étaient jugées ce mardi à Nantes par le tribunal correctionnel. Elles ont fermement nié toutes violences.

L’infirmière, elle, avait été très choquée par l’agression. Elle avait reçu une incapacité totale de travail de 9 jours.

La mère et la fille ont finalement été condamnées à 15 jours de prison avec sursis. Pour le préjudice moral, elles devront verser 600 euros à leur victime.

Rédaction ActuSoins, avec Ouest France

Voir les commentaires (51)

  • C'est une honte que le tribunal ne la pas jugé comme sa devrait être ou est la justice un policier est plus défendu que tous ce qui est hospitalier on est des merdes moi qui travail en psychiatrie on est pas défendu même les patients disent qu'ils sont pas responsables de leur actes vous voyez la justice à deux vitesses

  • ca en dit long sur la reconnaissance des l IDE et de leur travail... on le savait deja avec le niveau de salaire. Ca serait interessant de savoir quelles sont les sanctions quand ce genre d agression se produit sur la voie publique..

  • Voici ce que dit la loi :

    http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/violences-physiques-selon-code-penal-10206.htm#.VIGfwr5yuMQ

    2.2 - Les violences ayant entrainées une longue incapacité

    Les violences sont constitutives d'un délit lorsqu'elles entrainent une incapacité totale de travail supérieure à huit jours.

    L'infraction est punie des peines maximales de 3 ans d'emprisonnement et de 45.000 € d'amende.

    4° bis Sur un enseignant ou tout membre des personnels travaillant dans les établissements d'enseignement scolaire, sur un agent d'un exploitant de réseau de transport public de voyageurs ou toute personne chargée d'une mission de service public, ainsi que sur un professionnel de santé, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur ;

    Et en plus il s'agit de violence en réunion !

  • En même temps ça va parfaitement avec la politique actuelle du PS et de me Taubira concernant la justice et l'ordre républicain hein...