Un médecin asperge une infirmière avec une seringue remplie d’eau et de sang

Facebook

A Bar-le-Duc, un chirurgien comparaissait le 24 mars devant le tribunal correctionnel  pour avoir aspergé une collègue avec une seringue remplie de sang et d’eau stérilisée.

En mars 2013, lors d’une opération, le médecin aurait projeté à deux reprises, au visage d’une infirmière, le contenu d’une seringue lors d’une dispute.

Si le médecin affirme que la seringue était remplie d’eau, la victime présumée et trois autres collègues témoins assurent qu’elle contenait le sang du patient avec un mélange d’eau stérilisée.

Lors d’une opération alors qu’un conflit éclate, le ton monte. «Je t’emmerde» lâche le médecin à sa collègue qui lui répond qu’elle «aussi, que c’est réciproque».

La dispute porte sur une incohérence d’emploi du temps, un agenda «non respecté» par cette infirmière se défend le médecin. Ce dernier qui travaille à la clinique du Parc à Bar-le-Duc est poursuivi pour «violences volontaires» avec la circonstance aggravante qu’elles auraient été commises sur une professionnelle de santé dans l’exercice de ses fonctions.

L’Ordre national des infirmiers, représenté à l’audience par Me Jean-Christophe Boyer, s’est constitué partie civile dans ce dossier. Il dénonce des faits graves qui ont entraîné une dépression de la victime.

Le chirurgien quant à lui avait été visé par une plainte d’un autre collègue, infirmier, en 2004 qui lui reprochait une gifle dans le bloc opératoire.

Rédaction ActuSoins, avec Loractu.fr

Voir les commentaires (58)