Afin d’offrir à ses usagers les meilleures conditions d’accueil et de prise en charge, le CHU de Nîmes a décidé de reprogrammer les hospitalisations prévues en médecine, appliquant ainsi le plan “Hôpital en tension”
La décision de décaler une hospitalisation programmée a été prise conjointement par le médecin référent et le médecin des urgences dans la mesure ou ces déprogrammations étaient sans risque pour les patients. Les patients ont été informé par un courrier de la direction de la clientèle du CHU.
Les lits de médecine libérés et ceux de l’hôpital de jour seront utilisés au bénéfice des patients du service des urgences en attente de lits.
L’ affluence de patient dans le service des urgences peut s’expliquer, entre autres, par le début de l’épidémie de grippe et par l’accueil de patients âgés multipathologiques, selon le CHU de Nîmes.
Dans le cadre du plan hôpital en tension, le personnel a été informé de la possibilité d’un rappel sur les congés pour assurer la continuité de la prise en charge mais à ce jour aucun personnel n’a été rappelé ni même déplacé vers un autre service.
Rédaction ActuSoins
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.